Angela Bryan, chercheuse de la CU dans son centre de recherche sur le cannabis et l'exercice

Le cannabis peut-il nous motiver à faire plus d'exercice ?

Si des extraterrestres atterrissaient à Boulder, dans le Colorado, ils supposeraient que tous les humains sont des coureurs lapidés. Les athlètes de haut niveau sont à l'opposé du stéréotype dépassé du pothead sans ambition. Professeur et chercheur à l'Université du Colorado Angela Bryan (photo ci-dessus) a remarqué la contradiction chaque jour sur son chemin vers le campus : les hippies et l'herbe sont aussi abondants que les joggeurs portant des gadgets et biohacking. Souvent tout en un. 

Bryan, un psychologue comportemental, a déjà fait des recherches sur l'exercice et la motivation. (Nous avons eu la chance d'apprendre que son bureau de CU était à moins d'une minute de notre ancien bâtiment.) Lorsque le Colorado a légalisé la marijuana en 2012, cela a ouvert un tout nouveau domaine de recherche.

"Vivant à Boulder, nous savions qu'il y avait des athlètes d'endurance qui disaient utiliser [du cannabis] pour les aider réellement", a-t-elle déclaré. Pourtant, l'image du stoner paresseux prévaut. "Alors, quel est le problème, quel est-il?" dit-elle. 

En tant que drogue illégale au niveau fédéral, il existe peu de données scientifiques de qualité. Ce qui est disponible est un sac mélangé indiquant à la fois le potentiel de nuire et d'aider. 

D'une part, l'Agence mondiale antidopage, qui réglemente les drogues dans le sport, affirme que le cannabis est un médicament améliorant la performance. La définition est apparue avec la suspension olympique de la sprinteuse Sha'carri Richardson pour le THC dans son système. Mais l'AMA n'a pas clairement expliqué pourquoi ou comment le THC améliore les capacités athlétiques. 

Cependant, Bryan a déclaré que de vieilles recherches des années 70 et 80 montraient que le cannabis était nocif pour les performances. Les participants lapidés avaient moins d'endurance et une force de frappe plus faible que les personnes sobres. Bryan souligne que ces anciennes études ne correspondent pas exactement au paysage du cannabis d'aujourd'hui ; L'herbe de papa à 4 % de THC d'il y a 50 ans ne se compare pas aux souches actuellement populaires à 16, 25 ou même 30 % de THC. 

Même si le cannabis nuit aux performances, des études longitudinales menées par les National Institutes of Health ont révélé qu'il pouvait améliorer le bien-être physique. Les consommateurs de cannabis ont une incidence plus faible de diabète, un meilleur rapport taille/hanche, un IMC plus bas et une meilleure fonction insulinique.

"Les utilisateurs de cannabis semblent en fait respecter les directives d'exercice plus souvent que les non-utilisateurs", a déclaré Bryan. Et une majorité écrasante de consommateurs de cannabis approuvent l'utilisation avant ou après l'exercice, 81 pour cent des gens, selon un enquête par l'étudiante diplômée de Bryan, Arielle Gillman.

L'approbation s'infiltre également dans le courant dominant. Même les institutions anti-cannabis comme la NFL assouplissent leurs réglementations sur les tests de dépistage du THC et financent cannabis pour la recherche sur la douleur. De nombreux pros parlent de leur utilisation ou de la promotion de marques. 

"Ceux qui consomment du cannabis peu de temps avant de faire de l'exercice disent que cela aide à soulager la douleur, à motiver, à s'ennuyer et à apprécier davantage l'activité physique. Le tableau est donc beaucoup plus complexe que nous ne le savons réellement. .”

Angela Bryan, chercheuse de la CU dans son centre de recherche sur le cannabis et l'exercice

Courir haut sur un tapis roulant

Bryan et son équipe ont mené des recherches dans un fourgon sprinter– surnommé le Cannavan – parce qu'ils ne pouvaient légalement autoriser les participants à fumer ou à vapoter sur place. Ils utiliseraient le produit à l'intérieur de leur propre maison puis sortiraient du véhicule, équipé de moniteurs de fréquence cardiaque, de jeux et de seringues pour les tests sanguins. Ils ont également transporté leurs sujets lapidés dans la camionnette jusqu'au centre de recherche d'exercices de la CU afin qu'ils ne conduisent pas sous l'influence. La légalisation fédérale permettrait des études plus contrôlées, mais elles s'imposent. 

Une étude est financée par le NIH pour examiner les taux sanguins de cannabinoïdes et la fonction de l'insuline. Ils demandent aux participants de boire une boisson sucrée nauséabonde, puis de voir comment leur corps réagit au choc sucré avec et sans cannabinoïdes dans le sang.

"Avec un système sain, vous devriez voir que [le corps] est très sensible à la boisson, vous testez donc ce qui arrive à leur glycémie au cours des deux heures après avoir bu cette boisson", a-t-elle déclaré. 

Bryan a déclaré que le cannabis étant un puissant anti-inflammatoire, il a des implications sur le système obésogène et la fonction de l'insuline, qui s'entremêlent avec les réponses inflammatoires. 

"La pièce anti-inflammatoire est également pertinente pour l'exercice. Si le cannabis atténue l'inflammation, il atténue la douleur », a-t-elle déclaré. "L'une des raisons pour lesquelles l'exercice est plus difficile à mesure que vous vieillissez, c'est que cela fait mal - et c'est en grande partie un processus inflammatoire."

Alors, moins de douleur incite-t-il les gens à faire plus d'exercice? 

C'est un élément que Laurel Gibson, étudiante diplômée de Bryan, explore. Elle mène deux études sur l'influence du cannabis sur le plaisir et la motivation. Les sujets effectuent deux courses séparées de 30 minutes sur tapis roulant à l'installation de l'UC pendant deux jours différents. Un lapidé, un sobre. Les participants utilisent soit un produit THC, soit un produit CBD, soit un produit THC plus CBD. Ils classent les sentiments comme la façon dont les participants sont « énervés » ou énergiques, et s'associent-ils ou se dissocient-ils de l'activité ? 

"Elle est capable de comparer directement des choses comme la motivation, le plaisir, le sentiment que le temps passe plus vite ou plus lentement, donc vous agissez essentiellement comme votre propre contrôle", a déclaré Bryan. 

La deuxième étude de Gibson est une version à distance de l'expérience sur tapis roulant. Les gens font de l'exercice naturellement et haut sur les sentiers extérieurs et répondent à des questions d'échelle similaire sur leur téléphone. Jusqu'à présent, ils ne sont parvenus à aucune conclusion, mais leurs recherches ouvrent potentiellement une foule de nouvelles questions. jeSi le cannabis nous fait profiter davantage de l'exercice, améliore-t-il nos performances ? Les déchirures de bang peuvent-elles nous motiver à profiter des abonnements oubliés à la salle de sport ? Est-ce que la weed nous rend en meilleure santé ? 

« C'est ce qui rend la recherche amusante. Lorsque vous écrivez une subvention, vous savez déjà en quelque sorte quelle est l'hypothèse », a-t-elle déclaré. « Avec le cannabis, on ne sait pas. Je vais être fasciné de voir les résultats de Laurel.

Presse

Extract Labs Nommé sur la liste Vet100

Extract Labs a été nommé sur la liste annuelle Vet100, une compilation des entreprises détenues par des anciens combattants à la croissance la plus rapide du pays. Le classement, créé en partenariat avec le magazine Inc.

Lire la suite »

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
0

Votre panier est vide

0

CU researcher Angela Bryan in her cannabis and exercise research facility

Can Cannabis Motivate Us to Exercise More?

4 minute read

If aliens touched down in Boulder, Colorado, they would assume all humans are stoned runners. High athletes are the polar opposite of the outdated stereotype of the unambitious pothead. University of Colorado professor and researcher Angela Bryan (pictured above) noticed the contradiction each day on her way to campus: hippies and weed are as abundant as gadget-wearing, biohacking joggers. Often all in one. 

Bryan, a behavioral psychologist, previously researched exercise and motivation. (We were lucky to learn that her CU office was less than a minute away from our old building.) When Colorado legalized marijuana in 2012, it opened up a whole new area of research.

“Living in Boulder, we knew there were endurance athletes who say that they use [cannabis] to actually help them,” she said. Yet, the image of the lazy stoner prevails. “So what’s the deal, which is it?” she said. 

As a federally illegal drug, little quality science exists. What is available is a mixed bag pointing to both the potential to harm and help. 

On one hand, the World Anti-Doping Agency, which regulates drugs in sports, says cannabis is a performance-enhancing drug. The definition came to light with sprinter Sha’carri Richardson’s Olympic suspension for THC in her system. But WADA hasn’t clearly explained why or how THC improves athletic ability. 

However, Bryan said old research from the 70s and 80s showed cannabis was harmful to performance. Stoned participants had less endurance and a weaker stroke strength than their sober selves. Bryan points out that these old studies don’t accurately fit in today’s cannabis landscape; 4 percent THC dad grass 50 years ago doesn’t compare to the currently popular 16, 25, or even 30 percent THC strains. 

Even if cannabis damages performance, longitudinal studies by the National Institutes of Health revealed it may improve physical wellbeing. Cannabis users have a lower incidence of diabetes, better waist to hip ratio, lower BMI, and better insulin function.

“Cannabis users actually seem to be meeting exercise guidelines more often than non-users,” Bryan said. And an overwhelming majority of cannabis users endorse using before or after exercise, 81 percent of people, according to a survey by Bryan’s grad student Arielle Gillman.

Approval is seeping into the mainstream too. Even anti-cannabis institutions like the NFL are softening their THC drug testing regulations and are funding cannabis for pain research. Many pros are speaking out about their use or promoting brands. 

“Those who use cannabis close in time to when they are exercising say it helps with pain, helps with motivation, helps with boredom, and it helps them to enjoy the physical activity more, so the picture is a lot more complex than we actually know.”

CU researcher Angela Bryan in her cannabis and exercise research facility

Running High on a Treadmill

Bryan and her team conducted research in a sprinter van—dubbed the Cannavan—because they couldn’t legally allow participants to smoke or vape on-site. They would use the product inside their own home then come out to the vehicle, outfitted with heart rate monitors, games, and syringes for blood testing. They also transported their stoned subjects in the van to the CU exercise research facility so they didn’t drive under the influence. Federal legalization would allow for more controlled studies, but they make due. 

One study is funded by NIH to look at cannabinoid blood levels and insulin function. They have participants drink a foul sugary drink then see how their body responds to the sugar shock with and without cannabinoids in their blood.

“With a healthy system, you should see that [the body] is very sensitive to the drink, so you test what happens to their blood glucose over the course of two hours after they drink that beverage,” she said. 

Bryan said because cannabis is a potent anti-inflammatory, it has implications on the obesogenic system and insulin function, which intertwines with inflammatory responses. 

“The anti-inflammation piece is also relevant to exercise. If cannabis is dampening inflammation, it’s dampening pain,” she said. “One of the reasons exercise is more difficult as you get older is it hurts—and that’s all an inflammatory process for the most part.”

So does less pain encourage people to exercise more? 

That’s one component Bryan’s grad student Laurel Gibson is exploring. She is conducting two studies on cannabis’s influence on enjoyment and motivation. Subjects take two separate 30-minute treadmill runs at the CU facility on two different days. One stoned, one sober. Participants either use a THC product, a CBD product, or a THC plus CBD product. They rank feelings like how”worked up” or energetic participants feel, and are they associating or disassociating to the activity? 

“She is able to directly compare things like motivation, enjoyment, feeling like time is passing faster or more slowly, so you’re basically acting as your own control,” Bryan said. 

Gibson’s second study is a remote version of the treadmill experiment. People exercise naturally and high on outdoor trails and answer similar scale questions on their phones. Thus far, they have not come to any conclusions, but their research potentially opens up a host of new questions. If cannabis does make us enjoy exercise more, is it performance-enhancing? Can bong rips motivate us to take advantage of forgotten gym memberships? Does weed make us healthier? 

“That’s what makes it fun to research. When you are writing a grant, you kind of already know what the hypothesis is,” she said. “With cannabis, we don’t know. I am going to be fascinated to see Laurel’s results.”

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
a center shot of a woman crossing the finish line at Boulderthon
Health & Wellness

Thank You Boulderthon!

Thank you to everyone who came out to the first-ever Boulderthon full and half marathon. CBD is changing the face of athletics recovery and training,

Read More »
CBD Guides

What is CBN Oil?

CBN, cannabinol, is one of the over 100 cannabinoids found in hemp. A non-psychoactive compound, CBN oil is popular for its sedative qualities. Read on

Read More »
Free Domestic Shipping

Get free shipping when you spend $60 or more.

American Made

Our products are made exclusively from American grown hemp.

100% Secure Checkout

Our SSL certificate keeps your information safe at checkout.

* These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.