Extract Labs - Sauvé par les cannabinoïdes

Comment les vétérans et les valeurs guident la croissance

Aujourd'hui, Extract Labs est une marque nationale de CBD avec des opérations au Colorado et au Kentucky. Mais l'entreprise a fait ses débuts dans un humble garage, le projet favori du fondateur et PDG Craig Henderson.

Alors que la marque a explosé pour employer des dizaines d'employés, la philosophie de bricolage de Henderson et son dévouement à rendre les produits à base de cannabis accessibles aux vétérans et aux militaires définissent toujours la mission de l'entreprise et guident sa croissance.

CBD par les vétérans, pour les vétérans

La première exposition de Henderson au cannabis est survenue pendant son service militaire, où il a vu la plante diabolisée alors que la consommation d'alcool était encouragée, une situation qui n'avait aucun sens pour lui. Après avoir quitté l'armée, il a commencé à rechercher et à essayer lui-même le cannabis, et les résultats n'étaient pas ce qu'il avait été amené à croire. Bien que Henderson ait découvert que le THC n'était pas pour lui, il en est venu à comprendre ce que les autres retiraient du cannabis et a vu l'impact qu'il avait sur la vie des autres.

« Il y a plus d'une centaine de cannabinoïdes dans le cannabis, et un seul d'entre eux, le THC, donne l'effet psychoactif pour lequel la plante est connue. Les gens veulent avoir accès aux autres cannabinoïdes et au soulagement qu'ils peuvent apporter », déclare Henderson. "Pour les personnes comme les pompiers, les policiers et les militaires qui peuvent être aux prises avec des problèmes tels que la douleur chronique et le SSPT, nous voulions leur fournir un moyen d'obtenir un soulagement du cannabis sans craindre de mettre leurs moyens de subsistance en danger. en consommant du THC.

L'augmentation de cette accessibilité a guidé Extract Labs' de transformer le chanvre domestique en une variété de produits CBD. Cependant, y arriver n'a pas été un chemin rectiligne.

 

Extract Labs - Récupérer de l'huile de CBD pour animaux de compagnie

 

La route du cannabis

"Quand j'ai terminé mes études universitaires, la légalisation arrivait au Colorado et je savais que je voulais faire partie de l'industrie", déclare Henderson. C'est exactement ce qu'il a eu l'occasion de faire en rejoignant l'équipe d'un important fournisseur d'équipements d'extraction de CO2. Bientôt, il parcourait le pays, enseignant aux transformateurs comment transformer le cannabis brut en huile et autres extraits.

"Ce fut une expérience incroyable de travailler avec des personnes d'horizons très différents et d'apprendre sur l'industrie tout en développant des procédures et des meilleures pratiques pour aider à améliorer leurs opérations", déclare Henderson.

Au fur et à mesure qu'il construisait sa base de connaissances et établissait de nouveaux contacts dans l'industrie, un thème commun revenait sans cesse: l'appétit de certains consommateurs pour les produits à base de cannabis riches en CBD et faibles en THC. Alors que les souches et les produits qui correspondent à cette facture sont de plus en plus courants aujourd'hui, ils pourraient être difficiles à trouver il y a quelques années à peine.

Cet appétit des consommateurs a laissé de nombreux producteurs de chanvre chercher à transformer leurs plantes en matière première pour des extraits comme l'huile de CBD, et a trouvé Henderson bien placé pour démarrer une entreprise parallèle dans son garage extrayant du CBD concentré à partir de plantes de chanvre. Une fois que la nouvelle s'est répandue, le téléphone de Henderson n'arrêtait pas de sonner et il est devenu clair que son agitation latérale ne resterait pas longtemps ainsi.

 

Extract Labs - 1000 mg de CBD éclaté

 

Démarrage d'une entreprise

Alors même que son entreprise à domicile se développait, Henderson craignait de se classer en travaillant strictement avec du CBD dérivé du chanvre. Il pourrait gagner sa vie modestement au service d'un petit groupe de producteurs de chanvre du Colorado, a-t-il estimé, mais l'entreprise semblait susceptible de rester assez niche.

Au fur et à mesure que le CBD devenait un produit phare à travers le pays, ce créneau ne cessait de s'agrandir. Bientôt, ce petit groupe d'agriculteurs n'était pas seul et les cultivateurs de chanvre de tout l'État se disputaient l'attention d'Henderson. Les appels ont continué à arriver et les affaires ont continué à prospérer, Henderson embauchant ses premiers employés en 2016. C'est à peu près à ce moment-là que la prochaine étape pour Extract Labs est devenu clair.

"J'avais beaucoup de matériel et le savoir-faire pour l'extraire, mais à ce moment-là, nous ne voyions pas beaucoup de fabricants de produits CBD, donc faire parvenir cette huile aux clients était un défi", se souvient Henderson. "C'est à ce moment-là que nous avons commencé à créer nos propres versions CBD de produits que nous avons vus avoir du succès sur le marché du THC, des concentrés comme le crumble aux pommades topiques. Et une fois que nous avons pu fournir ces produits, ils ont commencé à vendre et nous avons continué à grandir.

 

Extract Labs - 500 mg de crème pour le corps au CBD

 

Évoluer avec des valeurs à l'esprit

Juste quelques années hors du garage, Extract Labs réalise des dizaines de millions de dollars de revenus annuels et emploie des dizaines de personnes. Cette croissance a aidé Henderson à rester fidèle à l'un des principes fondateurs de Extract Labs—une philosophie de bricolage qui vise à garder tout ce que fait l'entreprise, de la production au marketing en passant par la distribution, en interne et sous un même toit.

"Les premiers produits que nous avons fabriqués étaient étiquetés à la main avec un marqueur, et nous étions comme, nous pouvons probablement faire mieux que cela", explique Henderson. "Je n'avais jamais construit de marque auparavant, mais je savais que je voulais que les personnes qui m'aidaient à le faire soient des partenaires, pas des personnes avec lesquelles nous nous engageions. Nous voulions être sûrs d'être fidèles à ce produit, et pas seulement de prendre des conseils sur le marketing et l'image de marque et des choses comme ça de la part de personnes extérieures à l'industrie.

Donc, tout comme il l'a fait avec sa première configuration d'extraction de garage, Henderson et ses collègues ont démarré ce dont ils avaient besoin, en faisant appel à de nouveaux talents et en créant leurs programmes de marketing et de distribution à partir de zéro.

Même si l'entreprise s'est développée ces dernières années, Henderson et son équipe savent qu'ils ont encore beaucoup de travail à faire, en particulier en ce qui concerne la sensibilisation et l'éducation des membres du service.

"Beaucoup d'employés militaires et gouvernementaux sont encore nerveux à l'idée d'utiliser le CBD", déclare Henderson. « Cela fait de l'éducation une véritable priorité pour nous. Le simple fait de faire savoir aux gens que cela ne vous fait pas planer et qu'il existe des produits qu'ils n'ont pas à fumer - des pommades topiques qu'ils peuvent utiliser sur un genou blessé, par exemple - va très loin.

Author: Leafly

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
0

Votre panier est vide

0

Extract Labs - Saved by the Cannabinoids

How Veterans and Values Guide Growth

Today, Extract Labs is a national CBD brand with operations in Colorado and Kentucky. But the company got its start in a humble garage, the pet project of founder and CEO Craig Henderson.

While the brand has ballooned to employ dozens of staff, Henderson’s DIY ethos and dedication to making cannabis products accessible to veterans and members of the military still define the company’s mission and guide its growth.

CBD By Veterans, For Veterans

Henderson’s first exposure to cannabis came during his military service, where he saw the plant demonized while alcohol consumption was encouraged, a state of affairs that didn’t make sense to him. After leaving the military, he started researching and trying cannabis himself, and the results were not what he’d been led to believe. While Henderson discovered THC was not for him, he did come to understand what others got out of cannabis and saw the impact it had in the lives of others.

“There are over a hundred cannabinoids in cannabis, and only one of them—THC—gives the psychoactive high the plant is known for. People want access to the other cannabinoids and the relief they can provide,” says Henderson. “For individuals like firefighters, police officers, and members of the military who may be struggling with issues like chronic pain and PTSD, we wanted to provide a way for them to get relief from cannabis without worrying that they’re putting their livelihoods at risk by consuming THC.”

Increasing that accessibility has guided Extract Labs’ business of turning domestic hemp into a variety of CBD products. Getting there hasn’t been a straight path, though.

 

Extract Labs - Fetch CBD Oil for Pets

 

The Road to Cannabis

“As I finished up college, legalization was coming to Colorado, and I knew that I wanted to be part of the industry,” says Henderson. He got the opportunity to do just that, joining the team at a leading provider of CO2 extraction equipment. Soon, he was traveling the country, teaching processors how to turn raw cannabis into oil and other extracts.

“It was an amazing experience, working with people from a lot of different backgrounds and learning about the industry while developing procedures and best practices to help improve their operations,” says Henderson.

As he built his base of knowledge and made new contacts in the industry, one common theme kept coming up—the appetite among some consumers for cannabis products that were high in CBD and low in THC. While strains and products that fit that bill are increasingly common today, they could be tough to find just a few years ago.

That appetite among consumers left many hemp farmers looking to turn their plants into the raw material for extracts like CBD oil, and found Henderson well placed to start a side business in his garage extracting concentrated CBD from hemp plants. Once word got around though, Henderson’s phone was ringing off the hook, and it became clear that his side hustle wouldn’t stay that way for long.

 

Extract Labs - 1000mg CBD Shatter

 

Bootstrapping a Business

Even as his home business was growing, Henderson was concerned that he was pigeon-holing himself by working strictly with hemp-derived CBD. He could make a modest living serving a small group of Colorado hemp farmers, he estimated, but the business seemed likely to stay pretty niche.

As CBD turned into a hot commodity across the nation, that niche just kept getting bigger. Pretty soon, that small group of farmers wasn’t alone and hemp cultivators from around the state were vying for Henderson’s attention. The calls kept coming, and business kept booming, with Henderson hiring his first employees in 2016. That’s about when the next step for Extract Labs became clear.

“I had plenty of material and the know-how to extract it, but at that point we weren’t seeing a lot of CBD product manufacturers around, so getting this oil to customers was a challenge” Henderson recalls. “That’s when we started creating our own CBD versions of products we saw having success in the THC market, from concentrates like crumble to topical salves . And once we were able to provide those products, they started selling and we kept growing.”

 

Extract Labs - 500mg CBD Body Cream

 

Evolving with Values in Mind

Just a couple years out of the garage, Extract Labs is doing tens of millions of dollars in annual revenue and employing dozens of people. That growth has helped Henderson stay true to one of the founding principles of Extract Labs—a DIY ethos that aims to keep everything the company does, from production to marketing to distribution, in-house and under one roof.

“The first few products we produced were hand-labeled with marker, and we were like, we can probably do better than this,” says Henderson. “I had never built a brand before, but I knew that I wanted the people helping me do that to be partners, not people we contracted with. We wanted to be sure we were being true to this product, and not just taking advice on marketing and branding and things like that from people outside the industry.”

So just like he did with his first garage extraction setup, Henderson and his colleagues bootstrapped what they needed, bringing in new talent and building their marketing and distribution programs from scratch.

As much as the company has grown, in recent years, though, Henderson and his team know they still have a lot of work to do, especially when it comes to outreach and education for service members.

“A lot of military and government employees are still nervous about using CBD,” says Henderson. “That makes education a real priority for us. Just letting people know that this doesn’t get you high and that there are products they don’t have to smoke—topical salves they can use on an injured knee, for instance—goes a long way.”

Author: Leafly

Fast & Free Shipping

Our team works hard to ensure that your CBD arrives on time.

American Made

Our products are made exclusively from American grown hemp.

100% Secure Checkout

Our SSL certificate keeps your information safe at checkout.

These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.