Craig Henderson

Craig Henderson – PDG

Le titre de PDG évoque des figures de l'entreprise américaine : cravates, gratte-ciel avec des bureaux d'angle et de vastes distances entre la direction et les employés. Bien qu'il s'agisse probablement d'une description assez précise pour de nombreuses entreprises, Extract Labs a toujours ses racines de start-up à l'avant et au centre. Rendez-vous à notre siège social de Boulder et vous trouverez probablement le PDG Craig Henderson en train de balayer le sol, d'aider notre équipe d'expédition à remplir les commandes ou de piller le tiroir à collations du responsable de la communauté. Alors que beaucoup de choses à Extract Labs pourrait être considéré comme non conventionnel, cela est particulièrement vrai en ce qui concerne Craig.

Craig a passé la majeure partie de son enfance dans une base du Corps des Marines à 29 Palms, en Californie. Immédiatement après avoir terminé ses études secondaires dans le sud de l'Indiana, Henderson est entré dans le service militaire, servant comme fantassin et chef d'équipe avec le 1 bataillon du 27e d'infanterie pendant l'opération Iraqi Freedom de 2002 à 2006. Au cours de sa carrière militaire, il a été nommé à deux reprises pour un Étoile de bronze et a reçu un prix ARCOM with Valor alors qu'il servait en Irak.

Après avoir pris sa retraite de l'armée, Craig est retourné à l'école et a obtenu une maîtrise ès sciences en génie mécanique de l'Université de Louisville, avec une concentration en sciences thermiques et en énergies renouvelables. À partir de là, Craig est devenu ingénieur commercial principal pour Apeks Supercritical, un leader de la technologie d'extraction de CO2 basé dans l'Ohio. Là, il a effectué des ventes techniques et a géré toute la formation et le service sur les systèmes d'extraction d'Apeks - à la fois au niveau national et international. Il a également mené des activités de recherche et de développement liées au cannabis et a donné des cours spécifiquement sur les techniques avancées d'extraction et de traitement du CO2.

En 2016, la production de chanvre a commencé à augmenter dans le Colorado. Sentant qu'il y avait un vide à combler, Craig a décidé de faire ce qu'il pouvait pour aider à répondre à la demande. Comme beaucoup de start-up, tout a commencé dans son garage comme une activité secondaire et un rêve lointain : peut-être que le CBD deviendrait un jour une industrie de niche. Craig a acheté un petit rotovap et du matériel de traitement de base, et Extract Labs est né. Aujourd'hui leader de l'industrie dans la production de CBD, de CBG et de tout ce qui concerne le chanvre, Craig n'a pas oublié l'époque où il pelletait de la neige dans un seau pour garder les serpentins du condenseur de son rotovap froids. Alors que certains PDG parviennent à peine à avoir une vue d'ensemble de la production, Craig se salit toujours les mains au quotidien. Qu'il s'agisse de purger frénétiquement le réfrigérateur de la salle de pause, d'affiner les SOP de distillation ou de prêter son esprit à la rédaction de légendes sur les réseaux sociaux, Craig est tout aussi impliqué dans l'entreprise maintenant qu'il l'était dans son garage le premier jour. Un leader né, l'exemple de Craig nous inspire tous à donner 200 % chaque jour.

Questions rapides

Quel est ton préféré Extract Labs produit?
Baume musculaire

Nommez un livre que vous avez lu et qui a eu un impact majeur sur vous.
Comment changer d'avis par Michael Pollan

Quelle est la meilleure chose que vous ayez jamais regardée sur Netflix ?
Magie générale

Quel est le meilleur conseil que vous ayez jamais reçu ?
Ne jamais abandonner.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

VENTE DU 4 JUILLET !

ECONOMISEZ 40%

LORSQUE VOUS DÉPENSEZ 100 $
CODE D'UTILISATION: 4TH

0

Votre panier est vide

0

CEO Craig Henderson with his family.

Craig Henderson – CEO

2 minute read

The title CEO conjures figures of corporate America: neck ties, skyscrapers with corner offices and vast distances between management and employees. While this is probably a fairly accurate description for many corporations, Extract Labs still has its start-up roots front and center. Drop in to our Boulder headquarters, and you are likely to find CEO Craig Henderson sweeping the floor, helping our shipping team fulfill orders, or raiding the Community Manager’s snack drawer. While many things at Extract Labs could be considered unconventional, this is especially true when it comes to Craig.

Craig spent most of his childhood on a Marine Corps base in 29 Palms, California. Immediately after finishing high school in Southern Indiana, Henderson entered into military service, serving as an infantryman and Team Leader with 1 Battalion 27th Infantry during Operation Iraqi Freedom from 2002 to 2006. Over the course of his military career, he was twice nominated for a Bronze Star and received an ARCOM with Valor award while serving in Iraq.

After retiring from the Army, Craig went back to school and earned a Master’s of Science degree in Mechanical Engineering from the University of Louisville, with a concentration in thermal sciences and renewable energy. From there, Craig went on to become Senior Sales Engineer for Apeks Supercritical – an Ohio-based CO2 extraction technology leader. There, he performed technical sales, and managed all training and service on Apeks’ extraction systems – both domestically and internationally. He also conducted cannabis-related research and development, and taught classes specifically on advanced CO2 extraction and processing techniques.

In 2016 hemp production began ramping up in Colorado. Sensing there was a vacuum to fill, Craig decided to do what he could to help meet the demand. Like many a start-up, it all began in his garage as a side hustle and a distant dream: maybe CBD would someday turn into a niche industry. Craig bought a small rotovap and some basic processing equipment, and thus Extract Labs was born. Now an industry leader in the production of CBD, CBG, and all things hemp, Craig hasn’t forgotten the days of shoveling snow into a bucket to keep the condenser coils of his rotovap cold. While some CEO’s barely manage a bird’s eye view of production, Craig still gets his hands dirty on a daily basis. Whether it’s frantically purging the break room fridge, refining distillation SOP’s, or lending his wit to writing social media captions, Craig is just as involved in the business now as he was in his garage on day one. A natural-born leader, Craig’s example inspires all of us to give 200% every day.

Quick Questions

What is your favorite Extract Labs product?
Muscle Cream

Name a book you’ve read that had a major impact on you.
How to Change Your Mind by Michael Pollan

What is the best thing you’ve ever watched on Netflix?
General Magic

What’s the best piece of advice you’ve ever been given?
Never quit.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Free Shipping

Get free shipping when you spend $50 or more.

American Made

Our products are made exclusively from American grown hemp.

100% Secure Checkout

Our SSL certificate keeps your information safe at checkout.

These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.