Martin Lee, fondateur du projet CBD

Une conversation sur le cannabidiol avec le fondateur du projet CBD

Martin Lee est particulièrement qualifié pour parler de CBD. Il écrit sur le cannabis depuis les années 90, lorsque le paysage de la marijuana était plus instable et violent. Il a vu des flics californiens battre des patients en fauteuil roulant pour possession de cannabis médical légal après le décès de Prop 215 en 1996. L'injustice l'a inspiré à explorer les phénomènes culturels à travers le journalisme.

En tant que journaliste, Lee a fondé le Équité et exactitude dans les rapports (FAIR) groupe de surveillance des médias. Il est l'auteur de plusieurs livres sur le cannabis, dont Smoke Signals et Reader's Digest's. Le guide essentiel du CBD. En 2009, il a lancé Project CBD comme ressource dans ce nouveau cannabinoïde passionnant. Lee s'est vite rendu compte que contrairement à la marijuana médicinale, le CBD avait le potentiel de changer les attitudes culturelles négatives envers le cannabis et de renommer la plante sous un jour positif.

Combinant ses antécédents en matière de reportage et son activisme en matière de cannabis, Project CBD est devenu la référence incontournable pour tous ceux qui recherchent des informations et des informations scientifiques légitimes sur le CBD. Une ressource comme Projet CBD est nécessaire car la conversation cannabique est exagérée dans les deux sens, à la fois boogeyman aussi tabou que la meth, et panacée prête à guérir le monde de ses nombreux maux. Nous avons contacté Lee pour avoir une discussion réaliste sur le cannabidiol et avons abordé tout, du battage médiatique sur le CBD à la plus grande menace pour le mouvement du cannabis aujourd'hui.

plantes de chanvre
Couper à travers le battage médiatique

Laissez le CBD parler de lui-même

Il s'avère qu'il n'est pas difficile de négocier sa position en tant qu'activiste du cannabis qui, parfois, critique l'industrie dont il fait la promotion. "Il se passe beaucoup de choses en termes d'avantages médicaux avec le CBD en particulier et il ne faut pas exagérer", déclare Lee. "Il faut apprendre à l'utiliser, à l'optimiser." 

Le CBD est devenu une version du slogan de 2010, "Il y a une application pour ça". Inflammation? Il y a du CBD pour ça. Anxieux? Il y a du CBD pour ça. Arthrite? Ça marche aussi pour ça. En raison de la large gamme d'utilisations potentielles du CBD, il peut frapper les gens comme l'huile de serpent, dit Lee. "Il existe en fait une base scientifique pour comprendre comment le CBD potentiellement, en mettant l'accent sur le potentiel, sera un progrès dans de nombreuses maladies différentes", dit-il. 

Cette base scientifique à laquelle Lee fait référence est la système endocannabinoïde, un réseau biologique qui réagit aux endocannabinoïdes produits naturellement par le corps. Il interagit également avec les phytocannabinoïdes des plantes, notamment le CBD et le THC dans le cannabis. Le système endocannabinoïde, bien qu'il ne soit pas clairement compris, est la raison de la multitude d'utilisations du CBD. 

Les animaux ont également des systèmes endocannabinoïdes, et les études animales sur le CBD ont montré des résultats optimistes. Mais Lee mentionne qu'il existe un grand écart entre ce que la communauté scientifique sait grâce aux études sur les animaux et comment le CBD fonctionne chez l'homme. "ETout le monde est en train d'apprendre », dit-il. "Cependant, il existe de nombreux témoignages réels de personnes ayant des expériences profondes avec le CBD." 

La nature holistique du CBD va au-delà de la façon dont il interagit avec le corps. Lee dit que l'un des principaux points du guide CBD du Reader's Digest est de montrer que le cannabidiol est mieux utilisé pour soutenir un mode de vie globalement sain.  "Beaucoup de gens ne l'utilisent pas pour des conditions médicales dramatiques - ils choisissent de l'utiliser comme une sorte de régime de santé", dit-il. 

L'approche thérapeutique de la médecine occidentale s'oppose à une approche holistique. Nous sommes habitués à un médicament pour une maladie. Examinez l'armoire à pharmacie de n'importe quel patient atteint de cancer et trouvez une cascade de produits pharmaceutiques pour traiter les symptômes causés par d'autres médicaments. Le CBD s'inscrit dans l'approche holistique consistant à traiter la cause sous-jacente plutôt que les symptômes. Elle encourage un rapport différent à la santé et s'éloigne d'une dépendance excessive aux médecins et aux médicaments.

La pharmaceutique du cannabis

Isolat de CBD vs extraits de plantes entières

Cannabis dans une boîte de PétriIroniquement, c'était un médicament pharmaceutique qui a contribué à légitimer le CBD. Il est bien connu dans le secteur du cannabis qu'Epidiolex, un produit pharmaceutique CBD approuvé par la FDA pour l'épilepsie infantile, a poussé la légalisation de la marijuana médicale et récréative à l'extrême et a aidé à légaliser l'agriculture du chanvre.

Alors qu'Epidiolex a peut-être été formidable pour les efforts de légalisation, Lee critique son efficacité car les produits pharmaceutiques sont fabriqués avec des composés isolés. "Il n'y a rien de mieux dans un produit pharmaceutique CBD (isolat) par rapport à l'huile essentielle de ces plantes", dit-il. "En fait, vous pouvez faire valoir que l'huile essentielle est meilleure pour traiter les gens, et il y a une bonne science derrière cela." Lee fait référence à l'effet d'entourage, le terme sexy qui décrit comment les centaines de composés trouvés dans CBD à spectre complet extraits mieux travailler ensemble qu'indépendamment.

Toute l'approche du cannabis pharmaceutique est un Catch 22 - elle a validé le CBD et le THC pour de nombreuses personnes, mais Big Pharma ne s'intéresse pas aux extraits de plantes entières. 

"Le problème est que l'appareil réglementaire favorise l'isolat car cela correspond davantage à l'approche pharmaceutique", déclare Lee. La raison pour laquelle les fabricants de médicaments préfèrent les composés orphelins est qu'il est plus facile de mesurer leurs résultats par rapport à des centaines de composés, et donc des centaines de facteurs à partir d'un extrait de plante entière. De plus, la FDA ne reconnaît que l'isolat de CBD comme légal au niveau fédéral, donc voilà. Lee dit qu'il ne s'agit pas de se demander si les isolats ou les extraits de plantes entières sont meilleurs, car chacun a ses avantages. Le problème est que les isolats sont privilégiés dans la communauté pharmaceutique alors qu'ils ne devraient pas l'être. 

"La seule façon dont le cannabis deviendra une réalité médicale [rapide] est si ces composés sont isolés - des cannabinoïdes mineurs créés en laboratoire - et commercialisés comme médicament", dit-il. « Il y a une grande pression pour la pharmaceutique de la plante, mais vous perdez aussi quelque chose en faisant cela.

Un numéro d'équilibre

Le meilleur rapport CBD/THC

On sait que la meilleure recette médicinale est une combinaison de THC et de CBD avec d'autres composés végétaux. Mais il y a un équilibre à jouer entre la psychoactivité, combien vous fera planer et ce qui apporte le plus de valeur thérapeutique. Lee dit qu'un rapport de un pour un pourrait être un bon point de départ, mais ces plantes sont des plantes de marijuana enivrantes. Les personnes souffrant de douleur chronique peuvent ne pas vouloir être chroniquement défoncées. (Cependant, la qualité des plantes high de 1 à 1 est très différente de ce qui est disponible sur le marché avec les souches macho bro à 30% de THC.) Lee dit qu'il n'y a pas de rapport parfait entre le THC et le CBD qui trouve la valeur thérapeutique optimale sans les effets psychoactifs. 

"Vivre l'euphorie ou la dysphorie n'est pas la plante elle-même, c'est la façon dont la plante interagit avec la personne", dit Lee. "Différentes personnes métabolisent les cannabinoïdes différemment... Pour certaines personnes, même la plus petite quantité de THC qu'elles trouvent très inconfortable."

Une jonction profonde

Le mouvement du cannabis aujourd'hui

Il reste encore un long chemin à parcourir vers la légalisation, mais les dominos tombent : la culture du chanvre est légale ; de plus en plus de gens comprennent la valeur médicinale du cannabis ; les États continuent de légaliser la marijuana à des fins récréatives et la légalisation fédérale est en vue. La « menace » pour l'activisme du cannabis en 2021 est davantage une collision de dilemmes par rapport aux prohibitionnistes et aux semeurs de peur du passé. 

Photo de John Lohne

"Nous sommes à un moment si profonde sortant de cette chose Covid, la crise climatique, la crise autour du racisme et des inégalités », dit Lee. "Le cannabis est impliqué dans toutes ces crises d'une manière très intéressante." 

Avec le changement climatique, par exemple, les gaz à effet de serre émissions causées par les installations de culture en intérieur sont une triste réalité. Mais il y a aussi de nombreuses personnes au sein de l'industrie qui travaillent pour lutter contre les émissions. Lee utilise l'exemple de quelques agriculteurs californiens qui cultivent du cannabis à sec - sans utiliser d'eau ! - ce qui est tout simplement remarquable. C'est une innovation passionnante comme celle-ci qui occupe le personnel du projet CBD.

"Il se passe tellement de choses, c'est presque un embarras de richesse de choisir différentes choses sur lesquelles se concentrer pour nous les écrivains", dit Lee. Il ne peut pas choisir quelle partie de la recherche sur le CBD l'excite le plus, mais récemment, il s'est intéressé à la recherche sur les cellules souches THC/CBD et à la communication entre les ECS et connexion intestin-brian

« Nous nous concentrons sur le CBD depuis plus de 10 ans. À certains égards, nous avons fait notre travail. Nous cherchons à nous élargir un peu [à d'autres parties de l'usine] », dit-il.« C'est ironique, au tout début, nous disions à la communauté médicale: "Vous savez, le THC n'est pas le seul jeu en ville." Ces jours-ci, nous disons aux gens : "Le CBD est plutôt cool, mais ce n'est pas le seul jeu en ville."

Comme une grande partie de l'industrie, Lee's la curiosité est attirée vers d'autres cannabinoïdes mineurs tels que le CBN, le CBC, le CBG, les terpènes et d'autres composés que nous commençons tout juste à comprendre. Avec la réverbération du cannabis dans le paysage culturel et la communauté médicale, il est impossible de deviner où cette plante controversée et essentielle finira ensuite. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Presse
Suzerain Suprême™

Extract Labs Nommé sur la liste Vet100

Extract Labs a été nommé sur la liste annuelle Vet100, une compilation des entreprises détenues par des anciens combattants à la croissance la plus rapide du pays. Le classement, créé en partenariat avec le magazine Inc.

Lire la suite »

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

VENTE DU 4 JUILLET !

ECONOMISEZ 40%

LORSQUE VOUS DÉPENSEZ 100 $
CODE D'UTILISATION: 4TH

0

Votre panier est vide

0

Project CBD founder Martin Lee

A Conversation about Cannabidiol with Project CBD Founder

6 minute read

Martin Lee is uniquely qualified to talk about CBD. He’s been writing about cannabis since the 90s when the marijuana landscape was more volatile and violent. He saw California cops beat on patients in wheelchairs for possession of legal medical cannabis after the passing of Prop 215 in 1996. The injustice inspired him to explore the cultural phenomena through journalism.

As a reporter, Lee founded the Fairness and Accuracy in Reporting (FAIR) media watchdog group. He’s the author of multiple cannabis books including Smoke Signals and Reader’s Digest’s The Essential Guide to CBD. In 2009, he launched Project CBD as a resource into this new and exciting cannabinoid. Lee was quick to realize that unlike medicinal marijuana, CBD had the potential shift negative cultural attitudes towards cannabis and re-brand the plant in a positive light.

Combining his reporting background and cannabis activism, Project CBD became the go-to reference for anyone looking for legitimate CBD news and science. A resource like Project CBD is necessary because the cannabis conversation is exaggerated in both directions, simultaneously a boogeyman as taboo as meth, and a panacea ready to cure the world of its many afflictions. We reached out to Lee to have a realistic discussion around cannabidiol and touched on everything from CBD hype to the biggest threat to the cannabis movement today.

hemp plants
Cutting through the hype

Let CBD Speak for Itself

It turns out it’s not difficult to negotiate his position as a cannabis activist who, at times, criticizes the industry he’s promoting. “A lot is going on in terms of medical benefits with CBD in particular and one doesn’t have to exaggerate,” Lee says. “One needs to learn how to use it, to optimize it.” 

CBD has become a version of the 2010 tagline, “There’s an app for that.” Inflammation? There’s CBD for that. Anxious? There’s CBD for that. Arthritis? Works for that, too. Because of CBD’s potential broad range of use, it can strike people like snake oil, Lee says. “There is actually a scientific basis for understanding how CBD potentially, with an emphasis on potentially, will be an advancement in many different diseases,” he says. 

That scientific basis Lee is referring to is the endocannabinoid system, a biological network that reacts to the body’s naturally produced endocannabinoids. It also interacts with phytocannabinoids from plants, most notably CBD and THC in cannabis. The endocannabinoid system, though not clearly understood, is the reason for CBD’s multitude of uses. 

Animals have endocannabinoid systems, too, and animal CBD studies have shown optimistic results. But Lee mentions a large gap exists between what the scientific community knows through animal studies and how CBD works in humans. “Everybody is in the process of learning,” he says. “However, there are a lot of real testimonials of people having profound experiences with CBD.” 

The holistic nature of CBD goes beyond how it interacts with the body. Lee says one of the main points of the Reader’s Digest CBD guide is to show that cannabidiol is best used to support an overall healthy lifestyle.  “A lot of people are not using it for dramatic medical conditions—they are choosing to use it as a sort of health regimen,” he says. 

Western medicine’s approach to treatment is in opposition to a holistic one. We are used to one drug for one ailment. Look at any cancer patient’s medicine cabinet and find a cascade of pharmaceuticals to treat symptoms caused by other medications. CBD fits in with the holistic approach of addressing the underlying cause, rather than symptoms. It encourages a different relationship towards health and moves away from an over-reliance on doctors and drugs.

The pharmaceuticalization of cannabis

CBD Isolate vs. Whole Plant Extracts

Cannabis in a petri dishIronically, it was a pharmaceutical drug that helped legitimize CBD. It’s well known in the cannabis business that Epidiolex, an FDA-approved CBD pharmaceutical for childhood epilepsy, pushed medical and recreational marijuana legalization over the edge and helped legalize hemp agriculture.

While Epidiolex may have been great for legalization efforts, Lee criticizes its effectiveness because pharmaceuticals are made with isolated compounds. “There is nothing better about a CBD (isolate) pharmaceutical compared to the essential oil of these plants,” he says. “In fact, you can make an argument that the essential oil is better as a way of treating people, and there is good science behind that.” Lee’s referring to the entourage effect, the sexy term that describes how the hundreds of compounds found in full spectrum CBD extracts work better together than independently.

The entire approach to pharmaceutical cannabis is a Catch 22—it validated CBD and THC for many people, but Big Pharma is not interested in whole plant extracts. 

“The problem is the regulatory apparatus favors isolate because that is more in keeping with the pharmaceutical approach,” Lee says. The reason drug makers prefer orphan compounds is because it is easier to measure their results compared to hundreds of compounds, and therefore, hundreds of factors from a whole plant extract. Plus, the FDA only recognizes CBD isolate as federally legal, so there’s that. Lee says it’s not a matter of debating whether isolates or whole plant extracts are better because each has its benefits. The issue is isolates are privileged in the pharmaceutical community when they shouldn’t be. 

“The only way cannabis is going to become a [sweeping] medical reality is if these compounds are isolated—minor cannabinoids created in a lab—and marketed as a medicine,” he says. “There is a big push for pharmaceuticalization of the plant, but you lose something when you do that as well.”

A balancing act

The Best CBD to THC Ratio

It’s known that the best medicinal recipe is a combination of THC and CBD with other plant compounds. But there is a balancing act at play between psycho-activity, how much will get you high, and what brings the most therapeutic value. Lee says a one-to-one ratio could be a good starting point, but these plants are intoxicating marijuana plants. People with chronic pain may not want to be chronically high. (However, the quality of the high from 1 to 1 plants is much different than what’s available in the marketplace with macho bro 30-percent THC strains.) Lee says there is no perfect ratio of THC to CBD that finds the optimum therapeutic value without the psychoactive effects. 

“Experiencing euphoria or dysphoria isn’t the plant itself, it’s how the plant interacts with the person,” Lee says. “Different people metabolize cannabinoids differently… For some people, even just the tiniest amount of THC they find very uncomfortable.”

A profound juncture

The Cannabis Movement Today

There is still a long way to go towards legalization, but the dominoes are falling: Hemp agriculture is legal; more and more people understand the medicinal value of cannabis;  states continue to legalize recreational marijuana, and federal legalization is in sight. The “threat” to cannabis activism in 2021 is more of a collision of quandaries compared to prohibitionists and fear-mongers of the past. 

Photo by John Lohne

“We’re at such a profound juncture coming out of this Covid thing, the climate crisis, the crisis around racism and inequality,” Lee says. “Cannabis is implicated in all these crises in a very interesting way.” 

With climate change, for instance, greenhouse gas emissions caused by indoor grow facilities are a sobering reality. But there are also many people within the industry working to counteract emissions. Lee uses the example of a few farmers in California who are dry farming cannabis—not using any water!—which is nothing short of remarkable. It’s exciting innovation like this that keeps the Project CBD staff busy.

“There is so much going on, it is almost an embarrassment of riches to choose different things to focus on for us writers,” Lee says. He can’t choose what part of CBD research excites him the most, but recently he’s been interested in THC/CBD stem cell research, and communication between the ECS and gut-brian connection

“We’ve been focusing on CBD for over 10 years. In some ways we have done our job. We are looking to broaden out a little bit [to other parts of the plant],” he says “It’s ironic, at the very beginning we were telling the medical community, ‘You know, THC is not the only game in town.’ These days we are telling people, ‘CBD is pretty cool, but it’s not the only game in town.’”

Like much of the industry, Lee’s curiosity is pulled toward other minor cannabinoids such as CBN, CBC, CBG, terpenes and other compounds that we’re just starting to understand. With cannabis’s reverberation through the cultural landscape and medical community, there is no guessing where this controversial and pivotal plant will end up next. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
an image of a man's right upturned hand holding CBG capsules
CBD Guides
Jessie O'Brien

CBG Products You Need to Try

Cannabigerol is a special molecule that eventually transforms into all other cannabinoids as hemp plants mature. This unique quality is why CBG is a sought-after

Read More »
an image of an opaque CBG molecule over a picture of an aerial view of young hemp plat in a terracotta pot
CBD Guides
Jessie O'Brien

The Benefits of CBG Oil

Cannabis is nature’s gift that keeps on giving. New cannabinoids continue to surface as researchers unlock the hidden powers of hemp. Many CBG benefits are

Read More »
Free Domestic Shipping

Get free shipping when you spend $60 or more.

American Made

Our products are made exclusively from American grown hemp.

100% Secure Checkout

Our SSL certificate keeps your information safe at checkout.

* These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.