CBG Chanvre

Votre système endocannabinoïde (SEC) et son fonctionnement

Nous avons tous suivi des cours de santé à l'école qui nous ont donné un cours accéléré sur le fonctionnement de notre corps. Il couvrait des choses de base comme le nombre d'os que vous avez dans votre squelette, l'importance de prendre soin de votre cœur et le fonctionnement de vos nerfs. Il y a un élément majeur dont vous n'avez probablement jamais entendu parler : le système endocannabinoïde.

Découvert pour la première fois au début des années 1990 par des chercheurs explorant comment le THC interagit avec le corps humain, chaque être humain possède un SEC intégré même s'il n'a jamais consommé de cannabis de sa vie. Avant l'interdiction du cannabis, le chanvre et la marijuana étaient utilisés depuis des milliers d'années pour traiter un certain nombre de maladies, notamment l'épilepsie, les maux de tête, l'arthrite, la douleur, la dépression et les nausées. Les guérisseurs traditionnels ne savaient peut-être pas pourquoi la plante était efficace, mais leur expérience a démontré son efficacité et a fourni la base d'une enquête scientifique ultérieure. La découverte de l'ECS a révélé une base biologique pour les effets thérapeutiques des cannabinoïdes végétaux et a suscité un regain d'intérêt pour le cannabis en tant que médicament.

Alors, comment fonctionne mon ECS ?

Votre corps produit des molécules appelées endocannabinoïdes. Ils sont similaires aux composés appelés cannabinoïdes présents dans le cannabis, tels que le CBD, le CBG, le CBN, mais ils sont produits naturellement par votre corps. Les endocannabinoïdes identifiés par les experts comprennent l'anandamide et le 2-arachidonyglyerol (disons trois fois plus vite !). Ces composés naturels sont produits par votre corps selon les besoins et aident à maintenir le bon fonctionnement de vos fonctions internes.

Récepteurs endocannabinoïdes

Les récepteurs endocannabinoïdes se trouvent dans tout votre corps. Les endocannabinoïdes produits naturellement se lient à eux et envoient des signaux indiquant que votre corps a un problème nécessitant l'attention de votre ECS. Il existe deux principaux récepteurs endocannabinoïdes :

  • Les récepteurs CB1, qui se trouvent principalement dans le système nerveux central
  • Les récepteurs CB2, qui se trouvent principalement dans votre système nerveux périphérique, en particulier les cellules immunitaires

Les endocannabinoïdes peuvent se lier à l'un ou l'autre des récepteurs. Les effets qui en résultent dépendent de l'emplacement du récepteur et de l'endocannabinoïde auquel il se lie. Par exemple, les endocannabinoïdes pourraient cibler les récepteurs CB1 dans un nerf spinal pour soulager la douleur. D'autres pourraient se lier à un récepteur CB2 dans vos cellules immunitaires pour signaler que votre corps connaît une inflammation, un signe courant de troubles auto-immuns.

Comment le CBD fonctionne-t-il avec mon ECS ?

Les experts ne savent pas exactement comment le CBD interagit avec l'ECS. Beaucoup pensent que cela fonctionne en empêchant la dégradation des endocannabinoïdes. Cela leur permet d'avoir plus d'effet sur votre corps. Bien que les détails de son fonctionnement fassent encore l'objet de débats, les recherches suggèrent que le CBD peut aider à soulager la douleur, les nausées et d'autres symptômes associés à de multiples affections.

La ligne de fond

L'ECS joue un rôle important dans la stabilité de vos processus internes. Mais il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons à ce sujet. Au fur et à mesure que les experts développent une meilleure compréhension de l'ECS, il pourrait éventuellement détenir la clé pour comprendre comment le cannabis a influencé l'évolution des humains et ce que le maintien de votre ECS peut signifier dans le monde d'aujourd'hui !

Facebook
Twitter
LinkedIn

Sources:
https://medium.com/randy-s-club/7-things-you-probably-didnt-know-about-the-endocannabinoid-system-35e264c802bc
https://www.healthline.com/health/endocannabinoid-system-2#how-it-works

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
0

Votre panier est vide

0

Your Endocannabinoid System (ECS) and how it works

We all took health classes in school that gave us a crash course in how our bodies work. It covered basic things like how many bones you have in your skeleton, how important taking care of your heart is, and how your nerves function. There is one major piece that you probably never heard of: The Endocannabinoid System.

First discovered in the early 1990s by researchers exploring how THC interacts with the human body, every human has an ECS built into them even if they have never used cannabis in their life. Before cannabis prohibition, hemp and marijuana had been used for thousands of years to treat a number of ailments, including epilepsy, headaches, arthritis, pain, depression, and nausea. Traditional healers may not have known why the plant was effective but their experience demonstrated its effectiveness and provided the basis for later scientific inquiry. The discovery of the ECS revealed a biological basis for the therapeutic effects of plant cannabinoids and has sparked renewed interest in cannabis as medicine.

So how does my ECS work?

Your body produces molecules called endocannabinoids. They are similar to the compounds called cannabinoids found in cannabis, such as CBD, CBG, CBN, but they are produced naturally by your body. Endocannabinoids identified by experts include anandamide and 2-arachidonyglyerol (say that three time fast!). These natural compounds are produced by your body on an as needed basis, and help keep your internal functions running smoothly.

Endocannabinoid Receptors

Endocannabinoid receptors are found throughout your entire body. Naturally produced endocannabinoids bind to them and send signals that your body has a problem needing the attention of your ECS. There are two main endocannabinoid receptors:

  • CB1 receptors, which are mostly found in the central nervous system
  • CB2 receptors, which are mostly found in your peripheral nervous system, especially immune cells

Endocannabinoids can bind to either receptor. The effects that result depend on where the receptor is located and which endocannabinoid it binds to. For example, endocannabinoids might target CB1 receptors in a spinal nerve to relieve pain. Others might bind to a CB2 receptor in your immune cells to signal that your body’s experiencing inflammation, a common sign of autoimmune disorders.

How does CBD work with my ECS?

Experts aren’t completely sure how CBD interacts with the ECS. Many believe it works by preventing endocannabinoids from being broken down. This allows them to have more of an effect on your body. While the details of how it works are still under debate, research suggests that CBD can help with pain, nausea, and other symptoms associated with multiple conditions.

The Bottom Line

The ECS plays a big role in keeping your internal processes stable. But there’s still a lot we don’t know about it. As experts develop a better understanding of the ECS, it could eventually hold the key to understanding how cannabis influenced the evolution of humans and what maintaining your ECS can mean in today’s world!

Sources:
https://medium.com/randy-s-club/7-things-you-probably-didnt-know-about-the-endocannabinoid-system-35e264c802bc
https://www.healthline.com/health/endocannabinoid-system-2#how-it-works

Related Posts
Craig Henderson CEO of Extract Labs head shot
CEO | Craig Henderson

Extract Labs CEO Craig Henderson is one of the country’s top experts in cannabis CO2 extraction. After serving in the U.S. Army, Henderson received his master’s in mechanical engineering from the University of Louisville before becoming a sales engineer at one of the nation’s leading extraction technology companies. Sensing an opportunity, Henderson began extracting CBD in his garage in 2016, putting him at the forefront of the hemp movement. He’s been featured in Rolling StoneMilitary TimesThe Today Show, High Times, the Inc. 5000 list of fastest-growing companies, and many more. 

Connect with Craig
LinkedIn
Instagram

Share:

Owning and operating every aspect of the manufacturing process from plant to product sets us apart from other CBD companies. We’re not only a brand, we’re also a full scale processor of hemp products shipping worldwide from Lafayette Colorado USA.

Popular Products
Extract Lab Echo Newsletter Logo

Join our bi-weekly newsletter, get 15% off your entire order!

New Products