Une brève histoire du cannabis

L'histoire pas si brève de la prohibition du cannabis

Maintenant que les politiciens et le public jettent un regard plus objectif sur le cannabis, l'histoire juridique de la plante et comment elle s'est retrouvée dans la catégorie des drogues jugées les plus dangereuses par le gouvernement fédéral (annexe I) a gagné en popularité. Ce blog est consacré à l'histoire de la prohibition du chanvre, bien que l'histoire de la prohibition du chanvre et de la marijuana se confond en raison des lois et politiques fédérales les traitant comme la même chose.

Avant les années 1800, il était courant de considérer les produits à base de chanvre principalement comme du papier et des textiles. Après l'invention du gin de coton, le chanvre est devenu une fibre oubliée car le coton était beaucoup plus confortable et moins cher à produire pour les textiles. Au début des années 1900, George Schlichten a introduit le décortiqueur de chanvre. Cette invention allait révolutionner l'industrie du chanvre, en le rendant beaucoup plus facile à transformer. 

Peu de temps après, la propagande négative a monté en flèche au sujet de la plante de cannabis. Le milliardaire et magnat des médias WR Hearst a fabriqué des histoires dans ses journaux au sujet de cette nouvelle drogue appelée « marihuana ». Avant ses articles, la marijuana n'était jamais utilisée comme argot pour le cannabis - Hearst l'a fait intentionnellement pour diaboliser cette plante avec un nouveau nom. Cela a conduit à un film de propagande en 1936 intitulé Reefer Madness, qui décrit le cannabis comme la drogue la plus dangereuse au monde.

Propagande sur le cannabis

Alors, pourquoi un tel effort extrême pour criminaliser la plante de cannabis ? Non seulement WR Hearst possédait la plus grande entreprise de presse à l'époque, mais il possédait également de nombreux hectares de forêt qui ont été utilisés pour créer ses journaux. Il n'était pas le seul à essayer de protéger ses intérêts. Dans les années 1920, DuPont a investi massivement dans les fibres synthétiques et considérait également le chanvre comme une menace. Sans oublier que DuPont produisait des produits chimiques pour transformer le bois en papier.

Les choses ont encore empiré au début des années 1930 après que Harry J. Anslinger a été nommé premier commissaire du Federal Bureau of Narcotics, qui est aujourd'hui connu sous le nom de DEA. Anslinger a soutenu les histoires scandaleuses de Hearst sur le cannabis. Après près d'une décennie d'histoires négatives sur le cannabis, Anslinger a proposé la Marijuana Tax Act au Congrès, qui a été adoptée le 2 août 1937. La loi en elle-même n'a pas criminalisé la possession ou l'utilisation de chanvre, de marijuana ou de cannabis. Mais incluait des dispositions relatives aux sanctions et à l'application auxquelles étaient soumis les manipulateurs de marijuana, de cannabis ou de chanvre.

 

Portraits Histoire du cannabis

Les points de vue sur les drogues ont changé au milieu des années 1960 avec de plus en plus de rapports sur un nouveau type de fumeur de marijuana : les étudiants. Outre les effets secondaires – les pilules d'amphétamine et de barbiturique qui étaient devenues omniprésentes dans presque tous les segments de la société américaine – les journalistes ont découvert que les fils et les filles de la classe moyenne américaine prenaient de la marijuana. L'expansion prononcée de la consommation de marijuana chez les jeunes dans les années 1960 n'avait pas de cause unique. Dans la brume odorante, les observateurs n'ont vu qu'une mutinerie contre les valeurs de la génération précédente et la guerre du Vietnam.

 

Manifestation hippie

Pour de nombreux jeunes, fumer de l'herbe semblait être un plaisir inoffensif, peut-être juste un peu plus amusant parce que c'était contraire à la loi. Les plaisirs légers de la drogue elle-même semblaient réfuter la logique des lois contre elle. En 1965, l'épidémie de drogue sur le campus occupait les premières pages des journaux, mais ni les journalistes ni les législateurs n'avaient aucun enthousiasme à enfermer les meilleurs et les plus brillants des États-Unis pour ce qui semblait être une infraction banale.

Élu à la présidence en 1968 sur la promesse de rétablir « la loi et l'ordre » dans une nation secouée par des émeutes, des manifestations et des assassinats, Richard Nixon a agressivement recruté des journalistes et des dirigeants de médias pour participer à ce qu'il a déclaré être une guerre contre la toxicomanie. La Marijuana Tax Act de 1937 a été remplacée par la Controlled Substances Act dans les années 1970, qui a établi des annexes pour classer les substances en fonction de leur dangerosité et de leur potentiel de dépendance. Le cannabis a été placé dans la catégorie la plus restrictive, l'annexe I, soi-disant comme un espace réservé tandis que Nixon a formé la Commission Shafer pour donner une recommandation finale.

 

Bouton Nixon

La Commission Shafer a déclaré que la marijuana ne devrait pas figurer dans l'annexe I et a même douté de sa désignation en tant que substance illicite. Le rapport, qui a été publié sous sa forme finale en 1973, appelait à la fin des sanctions pénales pour possession de marijuana et à la fin des efforts d'éducation antidrogue du gouvernement, que le rapport a dénoncés comme de l'argent gaspillé. Des cassettes de la Maison Blanche ont enregistré Nixon faisant pression sur Shafer pour qu'il rejette les conclusions du comité, et le président a refusé de recevoir le rapport en public. Nixon n'a pas tenu compte des recommandations de la commission et la marijuana est restée une substance de l'annexe I. Malgré la position inflexible de Nixon contre la marijuana, au début et au milieu des années 1970, il y avait un consensus croissant sur le fait que les sanctions pénales pour l'herbe étaient contraires à l'intérêt public ; et les autorités médicales et judiciaires contestaient la logique des lois anti-marijuana sévères.

Pendant l'administration Reagan, la Maison Blanche a mené une vaste campagne médiatique antidrogue qui a rapidement été rejointe par des groupes à but non lucratif et indépendants. Ronald Reagan s'était opposé à la dépénalisation de la marijuana en tant que gouverneur de Californie et, en tant que président, n'a montré aucune sympathie pour l'usage ou les utilisateurs de drogue. Poussé en grande partie par la peur du crack, le Congrès a adopté trois lois antidrogue majeures au cours des années 1980, chacune plus punitive les unes que les autres. En 1986, Reagan a appelé à la mise en œuvre de tests de dépistage de drogue pour garantir que les écoles et les lieux de travail restent « sans drogue ».

Peu de temps après l'élection de son mari, la Première Dame Nancy Reagan s'est donné pour mission de diffuser un message anti-drogue, dévoilant son slogan "Just Say No" dans une école primaire en 1982. Dans les années qui ont suivi, Nancy Reagan a récité le slogan lors de rassemblements et d'apparitions publiques à travers le pays, dans des annonces d'intérêt public conçues par le Conseil de la publicité, dans des milliers de panneaux d'affichage et dans des dizaines de talk-shows. Le programme Drug Abuse Resistance Education (DARE), qui a amené la police dans les écoles à donner des conférences contre la drogue, a également été fondé au cours de cette période, tout comme des clubs dans de nombreuses écoles qui ont incité les élèves à signer des engagements contre la drogue.

 

Nancy Raegan, dis juste non

En 1996, la Californie est devenue le premier État à approuver l'utilisation de la marijuana à des fins médicales, mettant ainsi fin à son règne de 59 ans en tant que substance illicite sans valeur médicale. Avant 1937, le cannabis avait une histoire de 5000 ans en tant qu'agent thérapeutique dans de nombreuses cultures. Dans ce contexte, son écho en tant que drogue illicite et dangereuse était éclipsé par son rôle en tant que médicament. Les opposants à la réglementation sur la marijuana médicale affirment qu'il n'y a pas suffisamment de recherches pour justifier un usage médical, mais les partisans de la marijuana médicale soulignent les 5000 ans d'histoire où le cannabis a été largement utilisé comme preuve de son efficacité médicale.

L'industrie du chanvre aux États-Unis a reçu un coup de pouce avec l'adoption du Farm Bill de 2014, qui a permis aux « établissements d'enseignement supérieur » et aux départements agricoles des États de cultiver du chanvre dans le cadre d'un programme pilote tant que la loi de l'État le permettait. De plus, le projet de loi de 2014 a établi une définition du chanvre industriel, fixant officiellement le seuil de THC aux États-Unis à 0.3 pour cent sur une base de poids sec.

Le 20 décembre 2018, le président Donald Trump a promulgué l'Agriculture Improvement Act of 2018 – ou, comme nous le connaissons, le Farm Bill de 2018. Le projet de loi confirme la légalisation du chanvre et des dispositions pour sa culture, son transport et sa vente. Le chanvre industriel et ses produits dérivés sont désormais légaux au niveau fédéral, et les États peuvent choisir comment aller de l'avant

Le cannabis fait souvent rire, mais la prohibition de la marijuana a de sérieuses implications. Environ 800,000 XNUMX Américains sont arrêtés chaque année pour des infractions liées à la marijuana, principalement pour possession simple. Peu de gens se retrouvent en prison à la suite d'une première infraction, mais cette rencontre avec le système de justice pénale peut avoir de graves conséquences, notamment la perte d'admissibilité à l'aide financière fédérale aux étudiants et au logement subventionné. De plus, tous les contribuables contribuent aux milliards de dollars par an nécessaires pour faire appliquer les lois anti-marijuana et punir les contrevenants.

 

Affiche de fumée

Au cours des dernières décennies, il était possible de plaisanter sur l'herbe dans les médias - il y avait bien sûr encore Snoop Dogg, Willie Nelson et Cheech et Chong - mais des décennies de propagande antidrogue intense ont rendu terriblement difficile pour quiconque soutenir quelque chose appelé « drogue ». Il est fascinant de noter que les efforts de légalisation d'aujourd'hui ont largement réussi non pas en essayant de changer les attitudes à l'égard des drogues, mais en redéfinissant la marijuana en tant que médicament et en se concentrant sur les coûts économiques et sociaux des poursuites judiciaires contre le cannabis. 

La légalisation fédérale semble probable. Depuis le début du 21e siècle, il existe des liens persistants entre les plateformes politiques sur la politique du cannabis et les efforts visant à influencer l'opinion publique afin de gagner des voix. Selon Gallup, 86% des Américains sont désormais favorables à la légalisation du cannabis. Le cabinet a enregistré une forte augmentation de la majorité pro-légalisation ces dernières années, surtout par rapport au moment où il a commencé à se poser la question en 1969.

 

 

Sources:

http://origins.osu.edu/article/illegalization-marijuana-brief-history/page/0/1
http://www.drugpolicy.org/blog/how-did-marijuana-become-illegal-first-place
https://www.hemphelps.org/why-hemp-is-illegal/

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

VENTE DU 4 JUILLET !

ECONOMISEZ 40%

LORSQUE VOUS DÉPENSEZ 100 $
CODE D'UTILISATION: 4TH

0

Votre panier est vide

0

hands hold cannabis leaf and money while handcuffed

The not so brief history of cannabis prohibition

6 minute read

Now that politicians and the public are taking a more objective look at cannabis, the legal history of the plant and how it ended up in the category of drugs deemed most dangerous by the federal government (Schedule I) has gained new popularity. This blog is devoted to the history of hemp prohibition, although the history of hemp and marijuana prohibition become washed together due to federal laws and policies treating them as the same thing.

Prior to the 1800s, it was prevalent to see hemp products as mainly paper and textiles. After the invention of the cotton gin, hemp became a forgotten fiber because cotton was much more comfortable and cheaper to produce for textiles. In the early 1900s, George Schlichten introduced the Hemp Decorticator. This invention was going to revolutionize the hemp industry, making it much easier to process. 

Soon after, negative propaganda skyrocketed about the cannabis plant. Billionaire and media tycoon W.R Hearst fabricated stories in his newspapers about this new drug called “marihuana.” Before his articles, marijuana was never used as slang for cannabis—Hearst intentionally did this to demonize this plant with a new name. This led to a propaganda movie in 1936 called Reefer Madness, which portrays cannabis as the most dangerous drug in the world.

propaganda-poster

So, why such an extreme effort to criminalize the cannabis plant? Not only did W.R Hearst own the largest newspaper company at the time, but he also owned many acres of forest that was used to create his papers. He wasn’t the only one trying to protect his interests. In the 1920s, DuPont invested heavily in synthetic fibers and also saw hemp as a threat. Not to mention, DuPont produced chemicals for processing timber into paper.

Things got even worse in the early 1930s after Harry J. Anslinger was appointed the first commissioner of the Federal Bureau of Narcotics, which is known today as the DEA. Anslinger supported Hearst’s outrageous stories about cannabis. After nearly a decade of negative stories about cannabis, Anslinger proposed the Marijuana Tax Act to Congress, which was passed on August 2, 1937. The Act did not itself criminalize the possession or usage of hemp, marijuana, or cannabis. But included penalty and enforcement provisions to which marijuana, cannabis, or hemp handlers were subject.

Portraits of William Randolph Hearst and Harry Anslinger

Views of drugs changed in the mid-1960s with increasing reports about a new type of marijuana smoker: college students. Along with uppers and downers—the amphetamine and barbiturate pills that had become ubiquitous through nearly every segment of American society—journalists found that the sons and daughters of America’s middle class were taking to marijuana. The pronounced expansion of marijuana use among youth in the 1960s had no single cause. In the sweet-smelling haze, observers saw only mutiny against the values of the previous generation and the War in Vietnam.

hippies hold a war protest

For many youth, smoking pot seemed like harmless fun, perhaps just a little more fun because it was against the law. The mild pleasures of the drug itself seemed to refute the logic of the laws against it. By 1965, the epidemic of drugs on campus occupied the front pages of newspapers, but neither journalists nor legislators had any enthusiasm for locking up America’s best and brightest for what  seemed like a trivial offense.

Elected to the presidency in 1968 on a promise to restore “law and order” to a nation jolted by riots, protests, and assassinations, Richard Nixon aggressively recruited journalists and media executives to participate in what he declared would be a War Against Drug Abuse. The Marijuana Tax Act of 1937 was replaced with the Controlled Substances Act in the 1970’s which established Schedules for ranking substances according to their dangerousness and potential for addiction. Cannabis was placed in the most restrictive category, Schedule I, supposedly as a place holder while Nixon formed The Shafer Commission to give a final recommendation.

campaign button for Nixon and Agnew

The Shafer Commission declared that marijuana should not be in Schedule I and even doubted its designation as an illicit substance. The report, which was released in its final form in 1973, called for an end to criminal penalties for marijuana possession and an end to the government’s anti-drug education efforts, which the report decried as wasted money. White House tapes recorded Nixon pressuring Shafer to reject the committee’s findings, and the president refused to receive the report in public. Nixon discounted the recommendations of the commission, and marijuana remained a Schedule I substance. Despite Nixon’s unyielding anti-marijuana stance, during the early and middle 1970s, there was a growing consensus that criminal punishments for pot were contrary to the public interest; and medical and legal authorities were disputing the logic of harsh anti-marijuana laws.

During the Reagan administration, the White House spearheaded an extensive anti-drug media campaign that was soon joined by nonprofit and independent groups. Ronald Reagan had opposed decriminalization of marijuana as governor of California and, as president, showed no sympathy for drug use or users. Prompted largely by fear over crack cocaine, Congress passed three major pieces of anti-drug legislation during the 1980s, each more punitive than the last. In 1986, Reagan called for the implementation of drug testing to ensure that schools and workplaces remained “drug-free.”

Soon after the election of her husband, First Lady Nancy Reagan took on the mission of spreading an anti-drug message, unveiling her “Just Say No” slogan at an elementary school in 1982. In the years that followed, Nancy Reagan recited the slogan at rallies and public appearances across the country, in public service announcements designed by the Ad Council, in thousands of billboards, and on dozens of talk shows. The Drug Abuse Resistance Education (DARE) program, which brought police into schools to lecture against drugs, was also founded during this period, as were clubs in many schools that enticed pupils to sign anti-drug pledges.

Nancy Reagan hold just say no jersey

In 1996, California became the first state to approve the use of marijuana for medical purposes, ending its 59 year reign as an illicit substance with no medical value. Prior to 1937, cannabis had enjoyed a 5000 year history as a therapeutic agent across many cultures. In this context, its blip as an illicit and dangerous drug was dwarfed by its role as a medicine. Opponents of medical marijuana regulations claim that there is not enough research to warrant medicinal use, but supporters of medical marijuana point to the 5000 years of history where cannabis was widely used as evidence for its medical efficacy.

The hemp industry in the U.S. received a boost with the passage of the 2014 Farm Bill, which allowed “institutions of higher education” and state agriculture departments to grow hemp under a pilot program as long as state law permitted it. Additionally, the 2014 bill established a definition of industrial hemp, officially setting the THC threshold in the U.S. at 0.3 percent on a dry weight basis.

On December 20, 2018 President Donald Trump signed into law The Agriculture Improvement Act of 2018 – or as we know it, the 2018 Farm Bill. The bill confirms the legalization of hemp and provisions for its cultivation, transport, and sale. Industrial hemp and its derived products are now legal on a federal level, and states may choose how to move forward

Cannabis often inspires giggles, but marijuana prohibition has serious implications. About 800,000 Americans are arrested annually for marijuana offenses, mostly simple possession. Few wind up in prison as a result of a first offense, but this encounter with the criminal justice system can have serious consequences, including the loss of eligibility for federal student financial aid and subsidized housing. Plus, all taxpayers contribute to the billions of dollars a year required to enforce anti-marijuana laws and punish the offenders.

Over the past few decades, it was possible to joke about weed in the media—there were of course still Snoop Dogg, Willie Nelson, and Cheech and Chong—but decades of intense anti-drug propaganda have made it awfully hard for anyone to credibly support something called “drugs.” It is fascinating to note that today’s legalization efforts have largely succeeded not by trying to shift attitudes about drugs, but by redefining marijuana as medicine and by focusing on the economic and social costs of pursuing legal action against cannabis. 

Federal legalization seems likely. Since the beginning of the 21st century, there have been persistent links between political platforms on cannabis policy and efforts to influence public opinion in order to gain votes. According to Gallup, 86 percent of Americans now favor legalizing cannabis. The firm has recorded a sharp increase of pro-legalization majority in recent years, especially compared to when it began asking the question in 1969.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

Sources:

http://origins.osu.edu/article/illegalization-marijuana-brief-history/page/0/1
http://www.drugpolicy.org/blog/how-did-marijuana-become-illegal-first-place
https://www.hemphelps.org/why-hemp-is-illegal/

Free Shipping

Get free shipping when you spend $50 or more.

American Made

Our products are made exclusively from American grown hemp.

100% Secure Checkout

Our SSL certificate keeps your information safe at checkout.

These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.