Rechercher
Hivernage

Qu'est-ce que l'hivernage au CBD ?

La transformation du chanvre en un produit de consommation comporte de nombreuses étapes. L'un des plus critiques, en termes de fabrication d'un produit propre, est l'hivernage. Non, ce n'est pas ce que ton père fait à la tondeuse chaque automne. L'hivernage est un processus qui élimine les éléments indésirables extraits du chanvre, par exemple les graisses, les cires et les lipides, laissant derrière lui de l'huile de CBD propre et consommable. Sans l'hivernage du CBD, ces matériaux indésirables rendraient le produit final trouble, plus foncé et aurait un goût désagréable. 

Quelles étapes précèdent l'hivernage du pétrole ?

Le processus d'hivernage commence par un extrait brut directement de notre machine à CO2 (voir photo ci-dessous). Cette huile brute de CBD contient toutes les parties essentielles de la plante de chanvre, à l'exception de la matière végétale elle-même. Le CBD, les cannabinoïdes mineurs, les terpènes, les graisses, les cires et les lipides font tous partie de ce liquide visqueux. Le pétrole brut extrait d'une machine à CO2 aura une couleur claire et attrayante, en particulier par rapport à l'huile extraite à l'alcool, qui aura un aspect sombre ressemblant à de la boue.

Huile d'extrait brut de CBD

Qu'est-ce que l'hivernage au CBD ?

L'huile brute de CBD est combinée avec de l'alcool à 200 degrés et agitée vigoureusement jusqu'à ce qu'elle soit complètement mélangée. L'alcool est utilisé pour diluer le pétrole brut, car les parties souhaitables du brut entreront en solution avec l'alcool tandis que les parties indésirables coaguleront et gèleront, ce qui leur permettra d'être filtrées. Le mélange est ensuite placé dans un congélateur à des températures inférieures à zéro. Une fois qu'il a le temps de geler, il semble trouble et est prêt pour la filtration.

Huile pré-HIVER

L'étape suivante consiste à placer le mélange dans des récipients qui utilisent des filtres en papier pour éliminer les graisses, les cires et les lipides congelés. L'huile de CBD proprement dite reste avec la solution d'alcool et passe à travers le filtre tandis que les parties indésirables congelées sont capturées par celle-ci. La photo ci-dessous montre à quoi ressemblera un filtre après le passage de la solution.

Cire CBD hivernisée

Lorsqu'ils sont correctement hivernés, les filtres récupèreront toutes les cires végétales congelées de l'huile, les laissant reposer sur le dessus. Une fois le passage terminé, les filtres et les cires sont jetés. L'huile propre s'écoule à travers le filtre dans un récipient collecteur où elle est recongelée pour plusieurs passages. Nous hivernons plusieurs fois juste pour nous assurer que notre huile est propre à 100 % !

Alors attendez, même si l'huile hivernée est extraite au CO2, elle contiendra toujours de l'alcool ?

Nan! L'alcool est juste utilisé pour diluer l'huile de CBD afin de la filtrer correctement. Une fois filtré et les éléments indésirables éliminés, il est temps de retirer l'alcool. Cela se fait avec un équipement appelé évaporateur rotatif (rotovap).

Processus d'hivernage de Craig Henderson CBD

Il s'agit du PDG Craig Henderson, qui a commencé à raffiner le chanvre dans le garage de sa maison, en utilisant un rotovap au début de Extract Labs. Ce mauvais garçon est un moyen efficace de distiller rapidement l'alcool de la solution. L'ampoule tourne dans un bain d'eau chaude pendant que le système est sous vide, permettant à l'alcool de s'évaporer tout en laissant l'huile hivernée tourner dans l'ampoule. Les vapeurs d'alcool se déplacent ensuite jusqu'aux serpentins du refroidisseur où elles se condensent en un liquide et s'égouttent pour être récupérées. L'alcool est ensuite recyclé dans notre processus. Une fois le rotovap terminé avec un bon de travail, l'ampoule en rotation ne contiendra que de l'huile de CBD hivernale propre. Le CBD hivernalisé est alors prêt à passer à la phase suivante du processus. De là, l'huile hivernée sera formulée en teintures ou elle sera transférée à notre département de distillation pour un raffinement ultérieur.

Articles Similaires
Craig Henderson PDG de Extract Labs photo du visage
PDG | Craig Henderson

Extract Labs Directeur Général  Craig Henderson est l'un des meilleurs experts du pays en matière d'extraction de CO2 de cannabis. Après avoir servi dans l'armée américaine, Henderson a obtenu sa maîtrise en génie mécanique de l'Université de Louisville avant de devenir ingénieur commercial dans l'une des principales sociétés de technologie d'extraction du pays. Sentant une opportunité, Henderson a commencé à extraire du CBD dans son garage en 2016, le plaçant à l'avant-garde du mouvement du chanvre. Il a été présenté dans Rolling StoneMilitary TimesLe spectacle du jour, High Times, Inc. 5000 liste des entreprises à la croissance la plus rapide, et bien d'autres. 

Connectez-vous avec Craig
LinkedIn
Instagram

Partagez :

Référez un ami!
DONNER 50 $, OBTENIR 50 $
Offrez 50 $ de réduction à vos amis sur leur première commande de 150 $ et plus et obtenez 50 $ pour chaque parrainage réussi.
Inscrivez-vous et économisez 20 %
Rejoignez notre newsletter bihebdomadaire et recevez 20% De Réduction 20% De Réduction votre première commande !

Inscrivez-vous et économisez 20 %

Rejoignez notre newsletter bihebdomadaire et recevez rabais de 20% rabais de 20% votre première commande !

en
Winterization

What is CBD winterization?

There are many steps to processing hemp into a consumer-level product. One of the most critical, in terms of making a clean product, is winterization. No, this isn’t what your dad does to the lawnmower every fall. Winterization is a process that removes undesirable elements extracted from hemp, for example, fats, waxes, and lipids leaving behind clean, consumable CBD oil.  Without CBD winterization, these unwanted materials would cause the final product to be cloudy, darker, and have an unpleasant taste. 

What steps come before the winterization of oil?

The winterization process starts with raw extract straight from our CO2 machine (see photo below). This CBD crude oil contains all the essential parts of the hemp plant except for the actual plant material itself. CBD, minor cannabinoids, terpenes, fats, waxes, and lipids are all part of this viscous liquid. Crude oil extracted from a CO2 machine will have an attractive, light color to it, especially compared to alcohol extracted oil, which will have a dark, sludge-like appearance.

Crude CBD Extract Oil

What is CBD Winterization?

The CBD crude oil is combined with 200 proof alcohol and stirred vigorously until completely mixed. The alcohol is used to thin the crude oil out, as the desirable parts of crude will go into solution with the alcohol while the undesirable parts will coagulate and freeze allowing them to be filtered out. The mixture is then placed in a deep freezer at below-zero temperatures. Once it has time to freeze it looks cloudy and is ready for filtration.

Pre WINTERIZED Oil

The next step is to place the mixture in vessels that use paper filters to remove the frozen fats, waxes and lipids. The actual CBD oil remains with the alcohol solution and passes through the filter while the frozen undesirable parts are caught by it. The photo below shows what a filter will look like after the solution passes through it.

Winterized CBD wax

When properly winterized, the filters will catch all of the frozen plant waxes from the oil, leaving them sitting on top. Once the pass is complete, the filters and waxes are discarded. The clean oil flows through the filter into a collection vessel where it is refrozen for more passes. We winterize multiple times just to make sure that our oil is 100 percent clean!

So wait, even though the winterized oil is CO2 extracted, it will still contain alcohol?

Nope! The alcohol is just used to thin the CBD oil in order to properly filter it. Once it’s been filtered and the undesirable elements have been removed, it’s time to remove the alcohol. This is done with a piece of equipment called a rotary evaporator (rotovap).

Craig Henderson CBD Winterization Process

This is CEO Craig Henderson, who started refining hemp from the garage of his home, using a rotovap in the early days of Extract Labs. This bad boy is an efficient way to quickly distill the alcohol out of the solution. The bulb spins in a hot water bath while the system is under vacuum, allowing the alcohol to evaporate out while leaving the winterized oil spinning in the bulb. The alcohol vapors then travel up to the chiller coils where they condense into a liquid and drip down for collection. The alcohol is then recycled into our process. Once the rotovap is done with a work order, the spinning bulb will contain only clean winterized CBD oil. The winterized CBD is then ready to move on to the next phase of the process. From here, the winterized oil will be formulated into tinctures or it will move to our distillation department for further refinement.

Related Posts
Craig Henderson CEO of Extract Labs head shot
CEO | Craig Henderson

Extract Labs CEO Craig Henderson is one of the country’s top experts in cannabis CO2 extraction. After serving in the U.S. Army, Henderson received his master’s in mechanical engineering from the University of Louisville before becoming a sales engineer at one of the nation’s leading extraction technology companies. Sensing an opportunity, Henderson began extracting CBD in his garage in 2016, putting him at the forefront of the hemp movement. He’s been featured in Rolling StoneMilitary TimesThe Today Show, High Times, the Inc. 5000 list of fastest-growing companies, and many more. 

Connect with Craig
LinkedIn
Instagram

Share:

Owning and operating every aspect of the manufacturing process from plant to product sets us apart from other CBD companies. We’re not only a brand, we’re also a full scale processor of hemp products shipping worldwide from Lafayette Colorado USA.

Popular Products
Extract Lab Echo Newsletter Logo

Join our bi-weekly newsletter, get 15% off your entire order!

New Products