Feuilles de chanvre et un sablier sur un fond en bois.

Combien de temps faut-il au CBD pour agir ?

Le marché du CBD est en pleine croissance. Avec cela, il semble que de nouveaux produits sortent tous les jours et prétendent être infusés de CBD. Tout, de l'eau en bouteille aux oreillers, est mis sur le marché en utilisant le CBD comme mot à la mode pour attirer les consommateurs. Vous avez peut-être essayé certains de ces produits par curiosité et n'en avez trouvé que peu ou pas d'effet. Tous ces produits que vous voyez ont d'excellentes critiques de la part de personnes qui les ont achetés et ont eu des résultats fantastiques, alors pourquoi ne ressentez-vous rien ?

Quantité de dosage

Cela peut être l'un des facteurs les plus importants pour déterminer si et quand vous ressentirez les effets du CBD. Des produits comme l'eau en bouteille contenant 10 mg de CBD dilués dans un litre d'eau n'auront probablement pas de différence notable. Même si vous deviez consommer la bouteille entière assez rapidement pour obtenir tous les 10 mg de CBD dans votre système à la fois, 10 mg reste une quantité assez faible. Des produits comme la teinture de CBD sont pris par voie sublinguale. Cela signifie que l'huile est dosée sous votre langue pour permettre à l'huile d'entrer dans votre circulation sanguine directement par vos glandes sublinguales. Étant donné que l'huile n'a pas besoin d'être filtrée à travers votre système digestif et votre foie avant d'entrer dans votre circulation sanguine, elle laisse moins de place à votre corps pour la décomposer avant d'être utilisée. La plupart des teintures contiennent également entre 20 et 80 mg de CBD dans 1 ml, contre 10 mg dans 1 litre d'eau en bouteille.

Méthode de consommation

Différentes méthodes de consommation ont une biodisponibilité plus élevée que d'autres. La biodisponibilité est définie comme le degré et la vitesse auxquels une substance est absorbée dans un système vivant ou est rendue disponible sur le site de l'activité physiologique. Les méthodes de consommation telles que les produits comestibles (gommes, chocolats, etc.) auront une faible biodisponibilité car votre tube digestif doit d'abord décomposer le produit comestible, puis le filtrer à travers votre foie avant que le CBD ne puisse pénétrer dans votre circulation sanguine. Des méthodes telles que le dosage sublingual et le vapotage permettent au CBD d'entrer directement dans votre circulation sanguine. Ces méthodes peuvent avoir des résultats beaucoup plus rapides. La dernière méthode serait d'actualité. La plupart des consommateurs utiliseront des topiques s'ils ont un domaine qu'ils essaient de cibler spécifiquement. Bien que la plupart des topiques ne pénètrent pas dans la circulation sanguine, ils vous permettent d'appliquer du CBD directement sur les tissus où se situe votre douleur.

Le système endocannabinoïde

Chaque humain a un Système endocannabinoïde (ECS). Tout comme les humains auxquels ils appartiennent ; il n'y a pas deux systèmes endocannabinoïdes identiques. Si vous et votre ami preniez la même dose du même produit, l'un d'entre vous pourrait remarquer des résultats quasi instantanés alors qu'il pourrait falloir aux autres 2 semaines d'utilisation régulière pour remarquer la différence. Il s'agit simplement d'une différence dans la réceptivité de votre ECS aux cannabinoïdes contenus dans le produit que vous utilisez. C'est là que vous devrez parfois faire quelques expériences pour trouver la meilleure dose, la meilleure méthode et la meilleure routine. Vous avez peut-être essayé un produit à base d'isolat et n'avez trouvé aucun effet, mais essayez ensuite un produit à spectre complet et constatez qu'il est bien meilleur, mais seulement pour la première moitié de votre journée. Ensuite, vous divisez votre dose en deux entre le matin et l'après-midi. Il s'agit de prêter attention aux différences dans votre corps, et quand vous les remarquez par rapport à votre consommation de CBD.

Conclusion

Bien que le CBD ne vous donne peut-être pas le changement de vie instantané que vous recherchez, un peu d'expérimentation avec différents produits et méthodes de dosage peut aller très loin. Gardez à l'esprit que ce n'est pas parce que vous ne ressentez pas quelque chose instantanément que vous ne pourrez pas atteindre vos objectifs de bien-être. La cohérence est la clé avec le CBD.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

VENTE DU 4 JUILLET !

ECONOMISEZ 40%

LORSQUE VOUS DÉPENSEZ 100 $
CODE D'UTILISATION: 4TH

0

Votre panier est vide

0

Traffic Roots Audience Pixel
Leaves of hemp and an hourglass on a wooden background.

How long does CBD take to work?

The CBD market is growing fast. With that, it seems like new products come out everyday that claim they are infused with CBD. Everything from bottled water to pillows are being put to market using CBD as a buzzword to attract consumers. You may have tried some of these products out of curiosity and found little to no effect from them. All these products you see have great reviews on them from people who have purchased them and had fantastic results, so why don’t you feel anything?

Dosing Amount

This can be one of the biggest factors for determining if and when you will feel any effects from CBD. Products like bottled water that contain 10mg of CBD diluted in a liter of water are unlikely to have a noticeable difference. Even if you were to consume the entire bottle quickly enough to get all 10mg of CBD into your system at once, 10mg is still a fairly small amount. Products like CBD tincture are taken sublingually. This means the oil is dosed under your tongue to allow the oil to enter your blood stream directly through your sublingual glands. Since the oil doesn’t need to be filtered through your digestive system and your liver before entering your bloodstream, it leaves less room for your body to break it down before getting to the point of being used. Most tinctures will also usually contain anywhere from 20-80mg of CBD in 1mL, compared to 10mg in 1L of the bottled water.

Consumption Method

Different consumption methods have higher bioavailability than others. Bioavailability is defined as the degree and rate at which a substance is absorbed into a living system or is made available at the site of physiological activity. Consumption methods such as edibles (gummies, chocolates, etc.) will have a low bioavailability as your digestive track must first break down the edible and then filter it through your liver before the CBD can enter your bloodstream. Methods like sublingual dosing and vaping allow the CBD to enter your bloodstream directly. These methods can have much faster results. The last method would be topical. Most consumers will use topicals if they have an area that they are specifically trying to target. While most topicals will not enter the bloodstream, they do allow you to apply CBD directly to the tissue where your pain is located.

The Endocannabinoid System

Every human has an endocannabinoid system (ECS). Just like the humans they belong to; no two endocannabinoid systems are the same. If you and your friend were to take the same dose of the same product, one of you may notice near-instant results while it may take the other 2 weeks of regular use to notice the difference. This is just simply a difference in how receptive your ECS is to the cannabinoids in the product you are using. This is where you will sometimes need to do some experimenting to find the best dose, method, and routine. You may have tried an isolate-based product and found no effect, but then give a full spectrum product a try and find that it is much better, but only for the first half of your day. So then you split your dose in half between the morning and the afternoon. It is all about paying attention to differences in your body, and when you notice them in relation to your CBD use.

Bottom Line

While CBD may not give you the instant change of life you are looking for, a little bit of experimenting with different products and dosing methods can go a long way. Keep in mind that just because you do not feel something instantly, it doesn’t mean that you won’t be able to achieve your wellness goals. Consistency is key with CBD.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Fast & Free Shipping

Our team works hard to ensure that your CBD arrives on time.

American Made

Our products are made exclusively from American grown hemp.

100% Secure Checkout

Our SSL certificate keeps your information safe at checkout.

These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.