Test Lab

Comment lire un certificat d'analyse (COA)

Au fur et à mesure que vous faites des recherches sur le CBD, vous voyez tellement de personnes en ligne vous dire de vous assurer que le produit CBD que vous avez l'intention d'acheter est testé en laboratoire. C'est logique, non ? Vous achetez un produit, vous devez donc vous assurer qu'il est propre et de haute qualité. Mais une fois que vous trouvez un produit qui vous semble bien adapté, vous regardez le certificat d'analyse et vous ne savez pas nécessairement ce que vous regardez. Comment savez-vous que les informations que vous consultez signifient que l'entreprise est vraiment transparente avec vous ? Ce blog vous apprendra quelques raccourcis faciles pour vous aider à vous assurer que l'entreprise auprès de laquelle vous achetez est vraiment honnête avec vous. Nous avons décomposé un COA ci-dessous.

En-tête

C'est l'en-tête du COA. Il vous donnera des informations immédiates sur la légitimité du rapport. La première chose que vous voudrez toujours faire est de vous assurer que le COA a une date récente. De nombreuses entreprises qui vous présentent un COA vous montreront souvent des rapports datant de plusieurs mois. Les anciens certificats d'authenticité indiquent que l'entreprise n'effectue pas de tests réguliers ou que les tests récents ne sont pas aussi bons qu'ils le souhaiteraient. L'en-tête vous indiquera également pour qui le COA a été préparé. La plupart du temps, cela doit correspondre au nom de l'entreprise qui vend le produit. L'exception à cette règle étant si l'entreprise obtient ses produits en marque blanche d'une autre entreprise. Enfin, vous voudrez vous assurer que le nom du produit sur le COA correspond au produit auquel il est attaché.

Tableau des profils

Si tout semble être en ordre avec l'en-tête, nous pouvons passer au profil réel des cannabinoïdes. C'est la section du COA qui vous dira ce qu'il y a dans le produit. Veuillez noter que la plupart des certificats d'authenticité liront le contenu en milligrammes par gramme. Dans le cas des teintures, 1 ml de teinture pèsera environ 1 gramme. De plus, les valeurs référencées seront extraites des colonnes Résultat (%) et Résultat (mg/g). La colonne LOQ (%) signifie limite de quantification qui est la plus petite quantité détectable par l'équipement du laboratoire.

Tout d'abord sur notre liste, voyons comment nous assurer que le produit est conforme au contenu en THC. Légalement, les produits CBD doivent contenir <0.3% de THC. Cela garantira que le produit ne sera pas faussement identifié comme un dérivé de la marijuana ou ne vous fera pas vous sentir « élevé ». La ligne sur un COA qui vous montrera qu'il s'agit du delta 9-tétrahydrocannabinol (Delta 9THC), parfois répertorié comme « ∆9 THC ». Ce laboratoire que nous regardons montre que cette teinture particulière contient 0.14% de THC, ce qui est moins de la moitié de la limite légale.

La ligne « Cannabidiol (CBD) » nous montrera la quantité de CBD présente. Dans ce COA, la teinture contient 39mg/g de CBD. Les niveaux de cannabinoïdes mineurs (CBC, CBN, etc.) varieront dans un produit donné, car ils ne sont généralement pas présents en quantités significatives dans la plante de chanvre.

Calcul de la teneur en teinture

Alors, comment les 39 mg/g de CBD se traduisent-ils par les 1000 mg revendiqués sur l'étiquette de ce produit ? En utilisant ce que nous avons appris plus tôt, 1 g de teinture équivaut à 1 ml. Si cette teinture contient 39mg par millilitre, il suffit de la multiplier par la taille du flacon. L'en-tête nous indique qu'il s'agit d'une bouteille de 30 ml contenant 1000 mg de CBD au total. 39 mg multipliés par le flacon de 30 ml font 1170 mg dans le flacon, soit 170 mg de plus que promis !

Calcul du contenu thématique

Les topiques peuvent être un peu plus déroutants à calculer, mais le processus est identique à celui d'une teinture. utilisons Extract Labs Crème musculaire par exemple.

Nous savons d'après nos apprentissages dans la section précédente que ce rapport nous dit que cette crème musculaire contient 18.78 mg/g de CBD. Mais puisque la crème ne se mesure pas en millilitres comme la teinture, comment pouvons-nous savoir qu'elle contient le total de 1500 mg promis dans le titre du laboratoire ? Avec des articles comme des crèmes ou des produits comestibles, nous avons besoin de savoir combien pèse le produit pour effectuer nos calculs !

Crème musculaire CBD

L'étiquette de ce produit indique qu'il contient 84 g de crème au total. Étant donné que le rapport de laboratoire a analysé un échantillon de la crème terminée, nous pouvons prendre les 18.78 mg/g de CBD de notre COA et les multiplier par les 84 g de crème dans chaque récipient. Cela nous indique que chaque contenant de crème contiendra 1577.5 mg de CBD !

Pied de page

Le pied de page du COA est simple. Il portera le nom, la date et la signature des techniciens qui ont analysé l'échantillon sous serment de l'authenticité du COA. Il contiendra également le nom du laboratoire, ses coordonnées et toute remarque concernant le processus d'inspection.

Conclusion

Répertorier ouvertement les rapports de laboratoire est le signe d'une entreprise honnête avec des produits de qualité. Apprendre à lire les certificats d'authenticité peut vous aider à vous assurer que l'entreprise auprès de laquelle vous achetez fait les choses de la bonne façon. Ne vous contentez pas de naviguer sur une page de produit, de consulter un rapport de laboratoire et de cocher mentalement une case indiquant qu'ils ont des COA répertoriés, ils doivent donc être légitimes. Faites votre diligence. Dans une image plus large, le fait que le consommateur moyen sache ce qu'il regarde aidera l'industrie du CBD et éliminera les entreprises malhonnêtes essayant simplement de gagner de l'argent avec un mot clé. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Presse
Suzerain Suprême™

Extract Labs Nommé sur la liste Vet100

Extract Labs a été nommé sur la liste annuelle Vet100, une compilation des entreprises détenues par des anciens combattants à la croissance la plus rapide du pays. Le classement, créé en partenariat avec le magazine Inc.

Lire la suite »

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

VENTE DU 4 JUILLET !

ECONOMISEZ 40%

LORSQUE VOUS DÉPENSEZ 100 $
CODE D'UTILISATION: 4TH

0

Votre panier est vide

0

Lab technician holding cbd oil and cannabis leaf

How to read a certificate of analysis (COA)

4 minute read

As you research more about CBD, you see so many people online telling you to make sure the CBD product you intend to buy is lab tested. It makes sense, right? You are buying a product so you should make sure it is clean and high quality. But once you find a product that seems to be a good fit, you look at the certificate of analysis and don’t necessarily know what you’re looking at. How do you know that the information you are looking at means the company is really being transparent with you? This blog will teach you some easy shortcuts to help you make sure the company you are buying from is really being honest with you. We have broken down a COA below.

Header

This is the header of the COA. It will tell you some immediate information on the legitimacy of the report. The first thing you will always want to do is make sure that the COA has a recent date. Many companies who show you a COA will often be showing you reports that are months old. Old COAs are an indication that the company doesn’t do regular testing, or recent testing did not come back as good as they would like. The header will also tell you who the COA was prepared for. Most of the time, this should match the name of the company selling the product. The exception to this rule being if the company gets their products white labeled from another company. Finally, you will want to make sure the name of the product on the COA matches the product it is attached to.

Profile Table

If everything appears to be in order with the header, we can move on to the actual cannabinoid profile. This is the section of the COA that will tell you what is in the product. Please note, most COAs will read contents in milligrams per gram. In the case of tinctures, 1ml of tincture will weigh about 1 gram. Also, the values referenced will be pulled from the Result (%) and the Result (mg/g) columns. The LOQ (%) column means limit of quantitation which the smallest amount detectable by the laboratory’s equipment.

First on our list, let’s look at how to make sure the product is compliant on THC content. Legally, CBD products must contain <0.3% THC. This will ensure the product will not be falsely identified as a marijuana derivative or make you feel “high”. The line on a COA that will show you this is Delta 9-Tetrahydrocannabinol (Delta 9THC), sometimes listed as “∆9 THC”. This lab we are viewing shows this particular tincture contains 0.14% THC, which is less than half the legal limit.

The “Cannabidiol (CBD)” line will show us how much CBD is present. In this COA, the tincture contains 39mg/g of CBD. Levels of minor cannabinoids (CBC, CBN, etc.) will vary in any given product as they are not typically present in meaningful quantities in the hemp plant.

Calculating Tincture Contents

So how does the 39mg/g of CBD translate to the 1000mg claimed on the label of this product? Using what we learned earlier, 1g of tincture is equivalent to 1ml. If this tincture contains 39mg per milliliter, we just need to multiply it by the size of the bottle. The header tells us this is a 30ml bottle claiming 1000mg CBD total. 39mg multiplied by the 30ml bottle is 1170mg in the bottle, which is 170mg more than promised!

Calculating Topical Contents

Topicals can be a bit more confusing to calculate, however the process is identical to that of a tincture. Let’s use Extract Labs Muscle Cream as an example.

We know from our learnings in the previous section that this report tells us this Muscle Cream contains 18.78mg/g of CBD. But since the cream isn’t measured in milliliters like the tincture, how can we know it contains the 1500mg total promised in the title of the lab? With items like creams or edibles, we need to know how much the product weighs to perform our calculations!

CBD Muscle Cream

The label of this product states that it contains 84g of cream total. Since the lab report analyzed a sample of the completed cream, we can take the 18.78mg/g of CBD from our COA and multiply it by the 84g of cream in each container. This tells us that each container of cream will contain 1577.5mg of CBD!

Footer

The footer of the COA is straight forward. It will have the name, date, and signature of the technicians who analyzed the sample swearing to the authenticity of the COA. It will also contain the lab’s name, contact information, and any remarks about the inspection process.

Conclusion

Listing lab reports openly is a sign of an honest company with quality products. Learning how to read COAs can help to make sure the company you are buying from is doing things the right way. Don’t just navigate on to a product page, see any lab report, and check a box mentally that they have COAs listed so they must be legitimate. Do your diligence. In a must larger picture, having the average consumer know what they’re looking at will help the CBD industry, and weed out the dishonest companies just trying to make money off a key word. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Press

Cannabinoid Connect Podcast

Craig was recently interviewed by Kevin Carrillo on the Cannabinoid Connect Podcast. The podcast covers cannabis news, policies, tech trends, and general industry insights. Give

Read More »
Free Domestic Shipping

Get free shipping when you spend $50 or more.

American Made

Our products are made exclusively from American grown hemp.

100% Secure Checkout

Our SSL certificate keeps your information safe at checkout.

* These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.