Chanvre industriel

Le chanvre industriel est-il légal ?

QU'EST-CE QUE LE CHANVRE INDUSTRIEL ?

Le chanvre industriel est une variété de cannabis qui ne contient pas plus de 0.3 % de tétrahydrocannabinol (THC) en poids sec. En raison de sa faible concentration en THC, le chanvre industriel n'a pas les propriétés psychoactives associées à la marijuana et n'intoxique pas l'utilisateur. Le cannabidiol (CBD) est l'un des plus d'une centaine de phytocannabinoïdes identifiés dans la plante de chanvre.

Les fibres de chanvre de haute qualité et les graines et huiles riches en nutriments en ont fait un produit précieux à travers l'histoire. «La culture du chanvre existe dans le monde entier et n'a été légale que récemment aux États-Unis depuis 2014 avec des restrictions. La Chine, la France, le Canada et l'Australie sont tous des producteurs et exportateurs de chanvre à grande échelle, et les États-Unis sont connus pour être le plus grand acheteur de chanvre au monde. Le président Obama a promulgué l'American Agricultural Act de 2014 (le « 2014 Farm Bill »), qui comprenait l'article 7606, intitulé « La légitimité de la recherche sur le chanvre industriel ». L'article 7606 du Farm Bill de 2014 a permis aux États d'adopter une législation autorisant leurs départements de l'Agriculture à promulguer des règles et des réglementations et à autoriser également l'octroi de licences de programmes pilotes sur le chanvre, y compris la recherche marketing.

OUI, LE CHANVRE EST LÉGAL !

Le 20 décembre 2018, le président Trump a promulgué le Farm Bill 2018, qui a modifié l'American Agricultural Marketing Act de 1946 et a ajouté une définition du chanvre en tant que produit agricole. Alors, que fait légalement le Farm Bill ?

Le Farm Bill de 2018 définit le chanvre brut comme un produit agricole, aux côtés du maïs et du blé. Notamment, les dispositions sur le chanvre du Farm Bill de 2018 stipulent, en partie :

  • Le chanvre est expressément exclu du traitement en tant que « marihuana » en vertu de la loi fédérale sur les substances contrôlées (« CSA »), ce qui signifie que le chanvre n'est pas et ne peut pas être considéré comme une substance contrôlée en vertu de la loi fédérale et que la Drug Enforcement Administration (« DEA ») ne le fait pas. ne pas conserver d'autorité sur le chanvre ;
  • Au lieu de cela, le département américain de l'Agriculture (USDA) réglementera la culture du chanvre au niveau fédéral (à l'exclusion de la DEA) et est chargé de mettre en œuvre les réglementations conformément au Farm Bill ;
  • Le « chanvre » est défini de manière plus large pour inclure une référence aux – et protéger – les cannabinoïdes, les dérivés et les extraits ;
  • Les États individuels conservent le droit (que beaucoup ont exercé au début de 2019 et d'autres devraient le faire au début de 2020) d'adopter une législation et de promulguer des réglementations au niveau de l'État et au niveau local, sous réserve de l'approbation de l'USDA ;
  • Les producteurs de chanvre sont spécifiquement autorisés à accéder à l'assurance-récolte, aux subventions et aux certifications ;
  • Les gouvernements tribaux sont spécifiquement autorisés à cultiver et à produire du chanvre ;
  • L'interférence avec le transport interétatique du chanvre et des produits du chanvre est expressément interdite ;
  • La version 2014 du Farm Bill doit être abrogée dans un délai d'un an. L'USDA met en œuvre son programme ; et
  • Le Farm Bill n'affecte pas la Federal Food, Drug and Cosmetic Act, qui confère à la Food and Drug Administration des États-Unis le pouvoir de réglementer les ingrédients autorisés dans les produits ingérables.

APPROBATION DE L'USDA ET DE LA FDA

L'USDA a commencé à établir un processus d'élaboration de règles, qui devrait être finalisé d'ici la fin de 2019, avant la saison de plantation 2020. Une fois finalisés, l'USDA examinera et approuvera les plans agricoles par État.

La FDA fait également l'objet d'un processus d'examen concernant les produits extraits du chanvre, y compris ceux contenant du CBD, à commencer par une audience le 31 mai 2019, pour s'assurer que les produits à base de chanvre sont conformes aux directives de la FDA.

Source – Groupe de pratique du chanvre HLG, Garrett Graff

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
0

Votre panier est vide

0

Is Industrial Hemp Legal?

Is Industrial Hemp Legal?

WHAT IS INDUSTRIAL HEMP?

Industrial hemp is a variety of Cannabis that does not contain more than 0.3% tetrahydrocannabinol (THC) on a dry weight basis. Due to its low concentration of THC, industrial hemp does not have the psychoactive properties that are associated with marijuana and does not intoxicate the user. Cannabidiol (CBD) is one of more than a hundred phytocannabinoids identified in the hemp plant.

Hemp’s high quality fibers and nutrient dense seeds and oils have made it a valuable commodity throughout history. “Hemp cultivation exists around the world and has only recently been legal to grow in the United States since 2014 with restrictions. China, France, Canada and Australia are all large-scale producers and exporters of hemp, and the U.S. is known to be the largest buyer of hemp worldwide. President Obama enacted the American Agricultural Act of 2014 (the “2014 Farm Bill”), which included Section 7606, titled “The Legitimacy of Industrial Hemp Research.” Section 7606 of the 2014 Farm Bill allowed the states to pass legislation giving authority to their state Departments of Agriculture to promulgate rules and regulations and also allow the licensing of hemp pilot programs, including marketing research.”

YES, HEMP IS LEGAL!

On December 20, 2018, President Trump enacted the 2018 Farm Bill, which amended the American Agricultural Marketing Act of 1946 and added a definition for hemp as an agricultural commodity. So, what does the Farm Bill legally do?

The 2018 Farm Bill defines raw hemp as an agricultural commodity, alongside corn and wheat. Notably, the hemp provisions in the 2018 Farm Bill state, in part:

  • Hemp is expressly excluded from treatment as “marihuana” under the federal Controlled Substances Act (“CSA”), meaning hemp is not, and cannot be considered, a controlled substance under federal law and that U.S. Drug Enforcement Administration (“DEA”) does not maintain any authority over hemp;
  • Instead, the U.S. Department of Agriculture (USDA) shall regulate the cultivation of hemp at a federal level (to the exclusion of DEA) and is instructed to implement regulations according to the Farm Bill;
  • “Hemp” is defined more expansively to include reference to – and protect – cannabinoids, derivatives and extracts;
  • Individual states retain the right (which many exercised in early 2019 and more are anticipated to do so in early 2020) to enact legislation and promulgate regulations at the state and local level, subject to approval by USDA;
  • Hemp farmers are specifically authorized to access crop insurance, grants and certifications;
  • Tribal governments are specifically authorized to cultivate and produce hemp;
  • Interference with interstate transport of hemp and hemp products is expressly prohibited;
  • The 2014 version of the Farm Bill is to be repealed within 1 year USDA implements its program; and
  • The Farm Bill does not affect the Federal Food, Drug and Cosmetic Act, which provides the U.S. Food and Drug Administration (“FDA”) authority to regulate permissible ingredients in ingestible products.

USDA AND FDA APPROVAL

The USDA began establishing a rulemaking process, which is expected to be finalized by late 2019, ahead of the 2020 planting season. Once finalized, the USDA will review and approve agricultural plans on a per state basis.

The FDA is also undergoing a review process concerning hemp extracted products, including those with CBD, starting with a May 31, 2019 hearing, to ensure that hemp products are within FDA guidelines.

Source – HLG Hemp Practice Group, Garrett Graff

Fast & Free Shipping

Our team works hard to ensure that your CBD arrives on time.

American Made

Our products are made exclusively from American grown hemp.

100% Secure Checkout

Our SSL certificate keeps your information safe at checkout.

These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.