Histoire de 420

L'histoire brumeuse de 420

De nombreux fêtards « 420 » ne connaissent pas les origines du mot, mais ont de vagues souvenirs d’histoires déjà entendues sur ses origines. Certains pensent que c'est le nombre de produits chimiques actifs dans la marijuana, d'autres que c'est basé sur l'heure du thé en Hollande. Certains font référence au refrain légendaire de Bob Dylan « Everybody must get stoned » de son tube « Rainy Day Women No. 12 & 35 » (12 multiplié par 35 fait 420).

Mais en réalité, tout cela remonte à un groupe de cinq adolescents californiens qui traînaient près d'un mur à l'extérieur de leur école de San Rafael - un lieu de rencontre qui a inspiré leur surnom, "les Waldos".

À l'automne 1971, les Waldos apprirent qu'un membre de la Garde côtière avait planté une plante de cannabis et ne pouvait plus s'occuper de la récolte. Munis d'une carte au trésor (certains disent du propriétaire de l'usine lui-même) censée conduire au produit abandonné, le groupe se réunissait à la statue de Louis Pasteur à l'extérieur de leur lycée au moins une fois par semaine pour effectuer une recherche. Leur heure de rendez-vous ? 4h20, après l'entraînement (ils étaient tous des athlètes). Les Waldos s'entassaient dans une voiture, fumaient de l'herbe et parcouraient la forêt voisine de Point Reyes à la recherche de l'herbe insaisissable et gratuite. L'un des membres originaux des Waldos, Steve Capper, a déclaré au Huffington Post, « Nous nous rappelions dans les couloirs que nous devions nous retrouver à 4h20. Cela a commencé à l'origine à 4:20-Louis, et nous avons finalement abandonné le Louis.

Ils n'ont jamais marqué le bourgeon gratuit, mais peut-être sont-ils tombés sur quelque chose de plus durable ? Le terme 420 a été inventé, permettant aux lycéens de discuter de fumer de l'herbe à l'insu de leurs parents ou de leurs enseignants. Mais comment cette équipe hétéroclite de chercheurs de trésors dans un lycée californien a-t-elle réussi à diffuser sa phrase secrète à l'échelle internationale ? Pour cela, nous nous tournons vers les Grateful Dead.

Les membres des Waldos avaient un accès libre et de nombreuses connexions au groupe. Le père de Mark Gravitch gérait les biens immobiliers des Morts. Le frère aîné de Dave Reddix était de bons amis avec le bassiste de Dead Phil Lesh et gérait un sideband de Dead. Capper a déclaré au Huffington Post : « Il y avait un endroit appelé Winterland, et nous étions toujours dans les coulisses en train de courir ou sur scène et, bien sûr, nous utilisons ces phrases. Quand quelqu'un passe devant un joint ou quelque chose, "Hé, 420." Cela a donc commencé à se répandre dans cette communauté.

La première fois que Steven Bloom a entendu l'expression « 420 », c'était pendant la semaine de Noël lors d'un concert de Grateful Dead à Oakland, en Californie, en 1990, alors qu'il était journaliste pour « High Times ». Bloom se promenait dans la congrégation de hippies qui se réunissaient avant les concerts de Dead, et un "Deadhead" lui a remis un dépliant qui disait: "Nous allons nous rencontrer à 4h20 le 4/20 pour 420-ing dans le comté de Marin au Coucher de soleil sur la crête de Bolinas sur le mont Tamalpais. Bloom a trouvé le vieux dépliant et l'a envoyé au Huffington Post. Le dépliant racontait l'histoire de 420, faisant référence aux Waldos de San Rafael. Une fois que "High Times" s'est accroché à l'histoire, le magazine a aidé à lancer le mot à l'échelle mondiale.

Aujourd'hui, la fête officieuse est célébrée dans le monde entier. Des responsables de l'Université du Colorado à Boulder et de l'Université de Californie à Santa Cruz (deux universités qui se vantent d'avoir les plus grandes « fumées ») ont tenté de repousser la popularité croissante des festivités parmi leurs étudiants en 2009. Ils ont encouragé (ou supplié) leurs élèves de ne pas participer, en vain.

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

 

 

La source:
https://www.history.com/news/the-hazy-history-of-420

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
0

Votre panier est vide

0

woman holds cannabis to her nose to smell

The Hazy History of 420

2 minute read

Many “420” revelers don’t know the origins of the word, but have vague recollections of once-heard tales about its origins. Some believe it’s the number of active chemicals in marijuana, others that it’s based on teatime in Holland. Some reference Bob Dylan’s legendary “Everybody must get stoned” refrain from his hit “Rainy Day Women No. 12 & 35” (12 multiplied by 35 does equal 420).

But in reality, it can all be traced back to a group of five California teens who used to hang out by a wall outside their San Rafael school—a meeting spot that inspired their nickname, “the Waldos.”

In the fall of 1971, the Waldos learned of a Coast Guard member who had planted a cannabis plant and could no longer tend to the crop. Provided with a treasure map (some say by the plant’s owner himself) supposedly leading to the abandoned product, the group would meet at the Louis Pasteur statue outside their high school at least once a week conduct a search. Their meeting time? 4:20 p.m, after practice (they were all athletes). The Waldos would pile into a car, smoke some pot and scour the nearby Point Reyes Forest for the elusive, free herb. One of the original members of the Waldos, Steve Capper, told the Huffington Post, “We would remind each other in the hallways we were supposed to meet up at 4:20. It originally started out 4:20-Louis, and we eventually dropped the Louis.”

They never did score the free bud, but perhaps they stumbled on to something more lasting? The term 420 was coined, allowing the high schoolers to discuss smoking pot without their parents or teachers knowing. But how did this ragtag team of treasure-seekers at a high school in California manage to spread their secret phrase internationally? For that, we turn to the Grateful Dead.

Members of the Waldos had open access, and many connections, to the band. Mark Gravitch’s father managed the Dead’s real estate. Dave Reddix’s older brother was good friends with Dead bassist Phil Lesh and managed a Dead sideband. Capper told the Huffington Post, “There was a place called Winterland, and we’d always be backstage running around or on stage and, of course, we’re using those phrases. When somebody passes a joint or something, ‘Hey, 420.’ So it started spreading through that community.”

The first time Steven Bloom ever heard the phrase “420” was during Christmas week at a Grateful Dead concert in Oakland, California, in 1990 while he was a reporter for “High Times.” Bloom was wandering through the congregation of hippies that would gather before Dead concerts, and a “Deadhead” handed him a flyer that said, “We are going to meet at 4:20 on 4/20 for 420-ing in Marin County at the Bolinas Ridge sunset spot on Mt. Tamalpais.” Bloom found the old flyer and sent it to Huffington Post. The flyer told the history of 420, referencing the Waldos of San Rafael. Once “High Times” latched on to the story, the magazine helped launch the word globally.

Today, the unofficial holiday is celebrated worldwide. Officials at the University of Colorado at Boulder and the University of California, Santa Cruz (two colleges that boast of having the biggest “smoke-outs”) attempted to push back on the growing popularity of the festivities among their students in 2009. They encouraged (or pleaded with) their students to not participate—to no avail.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

Source:
https://www.history.com/news/the-hazy-history-of-420

Fast & Free Shipping

Our team works hard to ensure that your CBD arrives on time.

American Made

Our products are made exclusively from American grown hemp.

100% Secure Checkout

Our SSL certificate keeps your information safe at checkout.

These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.