Le CBD agit-il contre la douleur ?

Le cannabidiol (CBD) a une large valeur thérapeutique pour l'anxiété, les convulsions, les problèmes de peau et le sommeil. Mais de nombreuses personnes, des athlètes dans la force de l'âge aux personnes âgées souffrant d'arthrite, se tournent vers le CBD pour une toute autre raison.: pour soulager la douleur. 

Une abondance de preuves anecdotiques montrant l'efficacité du CBD contre la douleur donne du poids au pouvoir du cannabinoïde. L'industrie légale du chanvre est relativement nouvelle avec l'adoption du Farm Bill 2018, la recherche sur le cannabis n'en est donc qu'à ses débuts. Du cannabidiol caca pour cette raison, cependant, un nombre croissant de recherches cliniques soutient les expériences positives des personnes en utilisant CBD pour la douleur. Voici ce que nous savons jusqu'à présent.

CBD pour la douleur liée à la SEP

Teinture de CBDLa sclérose en plaques est une maladie auto-immune douloureuse qui ronge les enveloppes protectrices des nerfs. Un symptôme courant et douloureux de la SEP est la spasticité, les spasmes musculaires et l'oppression. Environ un tiers des patients atteints de SEP ne répondent pas aux médicaments anti-spasmodiques de première intention, selon un article de Nouvelles de la sclérose en plaques aujourd'hui. Cela a ouvert la porte à l'utilisation du CBD comme traitement alternatif. 

Un examen de plus de 100 études sur le CBD dans Frontières en neurologie soutient cette idée. La revue conclut : « La supplémentation en CBD peut être conseillée pour la [SEP] afin de réduire la fatigue, la douleur, la spasticité et, en fin de compte, d'améliorer la mobilité. » En fait, dans certains pays, le CBD est prescrit spécifiquement pour la spasticité SEP. 

Dans l'UE et au Canada, un produit pharmaceutique THC:CBD appelé Sativex est utilisé pour soulager la tension musculaire et gérer la douleur neuropathique cancéreuse chez les patients qui ne répondent pas aux opioïdes. La société derrière Sativex, GW Pharmaceuticals, est au milieu de plusieurs essais aux États-Unis. En raison des résultats positifs dans d'autres pays, le PDG de GW est convaincu que les études aboutiront bientôt à une nouvelle demande de drogue (NDA) soumise à la Food and Drug Administration des États-Unis.

CBD pour les douleurs articulaires et arthritiques

Études animales ont montré que le CBD a un potentiel thérapeutique pour la douleur et l'inflammation arthritiques. Dans l'étude, un topique CBD a réduit le gonflement des articulations, l'infiltration des cellules immunitaires et un épaississement de la membrane synoviale entourant la cavité articulaire chez le rat. Des études humaines sont encore nécessaires, mais de nombreux patients arthritiques rapportent des résultats positifs.

… trois répondants sur quatre ont déclaré que le CBD soulageait efficacement de multiples symptômes, notamment la fonction physique, la raideur matinale, l'amélioration du sommeil et la fatigue.

Les La Fondation de l'arthrite a mené un sondage de plus de 2,600 52 patients atteints d'arthrite (45 pour cent d'arthrose et 79 pour cent de polyarthrite rhumatoïde). D'après ce sondage, plus de XNUMX% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles utilisaient actuellement du CBD ou l'avaient utilisé dans le passé. Parmi ceux qui utilisent le CBD pour la gestion de la douleur, trois répondants sur quatre ont déclaré que le CBD soulageait efficacement plusieurs symptômes, notamment la fonction physique, la raideur matinale, l'amélioration du sommeil et la fatigue. Quarante pour cent ont déclaré que le CBD a également amélioré leur bien-être mental général.  

CBD pour les douleurs musculaires

Les propriétés anti-inflammatoires et analgésiques qui rendent le CBD si efficace pour traiter l'arthrite agissent également pour soulager les symptômes plus légers comme les douleurs musculaires. Tout, qu'il s'agisse d'être assis toute la journée à un bureau ou d'une activité physique intense, peut provoquer des tensions et des douleurs musculaires. Lorsque la réponse inflammatoire naturelle du corps entraîne une douleur prolongée, Crèmes CBD ou d'autres produits peuvent aider à réduire la douleur et à accélérer la récupération. 

Douleur induite par le stress

CBD pour la douleur chronique due au stress

Le CBD pourrait également aider à soulager la douleur par d'autres moyens. La douleur chronique n'est pas toujours causée par une blessure ou une maladie. Tout le monde a connu des symptômes physiques de détresse mentale, comme des mains moites ou des jambes nerveuses. Les personnes souffrant de troubles anxieux sévères souffrent souvent de douleurs chroniques et de maux de tête parce que le le cerveau envoie des signaux de stress à d'autres parties du corps. L'inconfort physique peut entraîner plus de tension mentale, créant un cercle vicieux. 

Heureusement, le CBD est également considéré comme un anti-anxiété. C'est une option appropriée pour la tension musculaire liée au stress, car elle cible à la fois les symptômes mentaux et physiques. Son potentiel à soulager l'anxiété peut naturellement affecter le problème secondaire des symptômes physiques induits par le stress. (Les propriétés anti-inflammatoires du CBD soulagent la douleur corporelle.)

Alors que la recherche continue de croître, le CBD a montré une efficacité prometteuse pour le soulagement de la douleur. Si vous envisagez d'utiliser du CBD contre la douleur, assurez-vous d'acheter auprès d'une source fiable qui teste la pureté des produits. Toute personne ayant un problème de santé ou prenant d'autres médicaments doit toujours consulter un médecin avant d'utiliser du CBD. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Presse
Suzerain Suprême™

Extract Labs Nommé sur la liste Vet100

Extract Labs a été nommé sur la liste annuelle Vet100, une compilation des entreprises détenues par des anciens combattants à la croissance la plus rapide du pays. Le classement, créé en partenariat avec le magazine Inc.

Lire la suite »

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
0

Votre panier est vide

0

Does CBD Work for Pain?

3 minute read

Cannabidiol (CBD) has broad therapeutic value for anxiety, seizures, skin issues, and sleep. But many people, from athletes in their prime to older people struggling with arthritis, look to CBD for another reason altogether: to alleviate pain. 

An abundance of anecdotal evidence showing the effectiveness of CBD for pain gives weight to the cannabinoid’s power. The legal hemp industry is relatively new with the passing of the 2018 Farm Bill, so cannabis research is still in the early stages. Some poo-poo cannabidiol for this reason, however, a growing body of clinical research supports people’s positive experiences using CBD for pain. Here’s what we know so far.

CBD for MS-related Pain

CBD TinctureMultiple sclerosis is a painful autoimmune disease that eats away at the nerves’ protective coverings. A common and painful symptom of MS is spasticity, muscle spasms and tightness. About one-third of MS patients do not respond to the first-line anti-spasticity medications, according to an article in Multiple Sclerosis News Today. This has opened the door for CBD to  be used as an alternative treatment. 

A review of over 100 CBD studies in Frontiers in Neurology supports this idea. The review concludes, “CBD supplementation may be advisable for [MS] to reduce fatigue, pain, spasticity, and ultimately improve mobility.” In fact, in some countries, CBD is prescribed specifically for MS spasticity. 

In the EU and Canada, a THC:CBD pharmaceutical called Sativex is used to relieve muscle tension and manage neuropathic cancer pain for patients who do not respond to opioids. The company behind Sativex, GW Pharmaceuticals, is in the midst of multiple trials in the United States. Due to the positive results in other countries, the CEO of GW is confident the studies will result in a new drug application (NDA) submission to the United States Food and Drug Administration soon.

CBD for Joint and Arthritis Pain

Animal studies have shown that CBD has therapeutic potential for arthritis pain and inflammation. In the study, a CBD topical reduced joint swelling, immune cell infiltration, and a thickening of the synovial membrane surrounding the joint cavity in rats. Human studies are still necessary, but many arthritis patients report positive results.

…three out of four respondents said CBD effectively relieved multiple symptoms, including physical function, morning stiffness, improved sleep and fatigue.

The Arthritis Foundation conducted a poll of over 2,600 arthritis patients (52 percent with osteoarthritis and 45 percent with rheumatoid arthritis). From that poll, over 79 percent of respondents said they were either currently using CBD or used it in the past. Of those using CBD for pain management, three out of four respondents said CBD effectively relieved multiple symptoms, including physical function, morning stiffness, improved sleep and fatigue. Forty percent said CBD improved their overall mental wellbeing as well.  

CBD for Muscle Pain

The anti-inflammatory and pain relieving properties that make CBD so effective for treating arthritis also work to relieve milder symptoms like muscle aches. Anything from sitting all day at a desk to strenuous physical activity can cause muscle tension and soreness. When the body’s natural inflammatory response leads to prolonged soreness, CBD creams or other products may help to reduce pain and speed recovery. 

Stress-induced Pain

CBD For Chronic Pain from Stress

CBD might help alleviate pain by other means as well. Chronic pain isn’t always caused from injury or illness. Everyone has experienced physical symptoms from mental distress, like sweaty palms or jittery legs. People with severe anxiety disorders will often suffer from chronic pain and headaches because the brain sends stress signals to other parts of the body. The physical discomfort can result in more mental strain, creating a vicious cycle. 

Luckily, CBD is also thought to be an anti-anxiety as well. It’s a fitting option for stress-related muscle tension because it targets both the mental and physical symptoms. Its potential to alleviate anxiety may naturally affect the secondary issue of stress-induced physical symptoms. (CBD’s anti-inflammatory properties assuage bodily pain.)

While research continues to grow, CBD has shown promising effectiveness for pain relief. If you are considering using CBD for pain, be sure to purchase from a trusted source that tests products for purity. Anyone with a medical condition or taking other medications should always consult a doctor before using CBD. 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
an image of a man's right upturned hand holding CBG capsules
CBD Guides
Jessie O'Brien

CBG Products You Need to Try

Cannabigerol is a special molecule that eventually transforms into all other cannabinoids as hemp plants mature. This unique quality is why CBG is a sought-after

Read More »
an image of an opaque CBG molecule over a picture of an aerial view of young hemp plat in a terracotta pot
CBD Guides
Jessie O'Brien

The Benefits of CBG Oil

Cannabis is nature’s gift that keeps on giving. New cannabinoids continue to surface as researchers unlock the hidden powers of hemp. Many CBG benefits are

Read More »
Free Domestic Shipping

Get free shipping when you spend $60 or more.

American Made

Our products are made exclusively from American grown hemp.

100% Secure Checkout

Our SSL certificate keeps your information safe at checkout.

* These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.