CBD pour la santé intestinale

Le système endocannabinoïde et la santé intestinale

Vivre à l'intérieur de chacun de nos tripes est un micro-monde aussi divers et abondant qu'un récif océanique ou une métropole urbaine. D'innombrables bactéries, champignons et virus utiles constituent notre microbiome qui favorise notre bien-être général en décomposant les aliments et en capturant les nutriments bénéfiques que notre corps peut absorber. En plus des bactéries utiles, il existe de nombreuses espèces microbiennes dangereuses dans nos intestins, qui contribuent aux maladies humaines telles que l'obésité, le cancer et même les maladies du cerveau comme la maladie de Parkinson. 

Au cours de la dernière décennie, l'espace de la santé et du bien-être a été enflammé par l'importance de la santé intestinale et de la connexion intestin-cerveau, ce qui signifie que ce qui se passe dans notre intestin affecte notre cerveau et le reste de notre corps. (Par exemple, plus de 90 % de nos la sérotonine, le neurotransmetteur associé à une humeur positive, est créé dans le tube digestif.)

L'alimentation et les probiotiques sont un moyen évident pour les humains d'améliorer leur santé intestinale. Les fans de kombucha et de kimchi créent un endroit confortable pour les microbes sains afin qu'ils soient mieux équipés pour tirer les nutriments des aliments. Mais il peut y avoir un autre moyen de renforcer un microbiome sain grâce à un autre réseau qui affecte la connexion intestin-cerveau. Bien qu'encore mystérieux, on pense que le système endocannabinoïde (ECS) agit comme un pont entre notre corps et les bactéries. 

Le système endocannabinoïde

L'ECS est un système composé d'un réseau de récepteurs, d'enzymes et de cannabinoïdes qui se lient à ces récepteurs et entraînent divers effets. On pense qu'il régule l'humeur, le sommeil, la mémoire et bien plus encore. Il interagit avec les cannabinoïdes du chanvre et de la marijuana, tels que le THC et le CBD, ainsi qu'avec d'autres plantes. Mais le corps produit également ses propres endocannabinoïdes, l'anandamide et le 2-AG, par la consommation de certains aliments et l'exercice. Tout comme le THC est une substance intoxicante, on pense maintenant que la production d'endocannabinoïdes à partir de l'exercice explique le coureur de haut niveau phénomènes, l'effet euphorique associé à une activité rigoureuse, plutôt qu'aux endorphines. (Vous pouvez obtenir un aperçu plus approfondi de l'ECS avec notre autre article, Votre système endocannabinoïde.)

ECS et santé intestinale

CBD Santé IntestinaleL'ECS peut affecter la santé intestinale de plusieurs façons. L'ECS influence les processus digestifs tels que l'appétit et le métabolisme. Il contrôle également l'inflammation dans le tractus gastro-intestinal. C'est peut-être la raison pour laquelle les principaux récepteurs et enzymes ECS sont concentré dans le système digestif. On pense également que l'ECS régule la communication cerveau-intestin de manière bidirectionnelle, ce qui signifie que des changements dans le cerveau peuvent affecter la fonction gastro-intestinale et vice versa. Comment et ce que fait spécifiquement l'ECS reste à découvrir, mais malgré les nombreuses inconnues, des études soutiennent le lien entre les deux.

Un article de Project CBD à but non lucratif, Microbiote intestinal et système endocannabinoïde, par Nate Seltenrich, met en évidence la recherche sur la connexion ECS-intestin. Dans une étude de 2015, des chercheurs ont nourri des souris avec un régime riche en graisses et en THC. Après quatre semaines, le microbiome intestinal de ces souris ressemblait aux microbiomes de souris ayant une alimentation saine. Une autre étude animale a montré que la modification du microbiome intestinal de souris obèses augmentait également le tonus du SEC, ce qui signifie l'état général du SEC.

Parmi les quelques études humaines, les chercheurs ont trouvé des différences centrales dans les intestins des consommateurs de cannabis à long terme et des non-consommateurs de cannabis. Les consommateurs de cannabis avaient des microbiomes qui reflétaient un apport calorique élevé, mais ils avaient un IMC plus faible. Chez les patients séropositifs, les prélèvements ont montré que deux bactéries liées à l'obésité étaient souvent absentes chez les personnes qui consommaient du cannabis. 

On pense également que le récepteur CB1 d'ECS aide à réguler la paroi protectrice de l'intestin appelée barrière épithéliale. La barrière épithéliale aide à réparer les dommages et donc à maintenir l'équilibre dans le corps.

Quelle est la prochaine étape?

Nous savons que ces systèmes interagissent, mais nous ne savons pas comment. La communauté scientifique cherche à comprendre comment cibler le biome intestinal à travers l'ECS. Heureusement, quelques études sont en cours. Dans une étude, les chercheurs suppriment le récepteur CB1 et augmentent les niveaux d'enzyme 2-AG pour voir comment cela affecte les microbiomes chez la souris (une sorte d'étude inverse de la recherche sur l'obésité et le tonus ECS de 2010 mentionnée précédemment). Un autre examine les niveaux d'ECS chez les souris qui n'ont pas de microbiome pour voir comment cela affecte le comportement. 

Comme une grande partie de l'industrie du cannabis, il y a beaucoup de questions sans réponse. Les scientifiques commencent tout juste à découvrir le potentiel de l'ECS et comment nous pouvons exploiter ce pouvoir pour améliorer notre santé globale.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Presse
Suzerain Suprême™

Extract Labs Nommé sur la liste Vet100

Extract Labs a été nommé sur la liste annuelle Vet100, une compilation des entreprises détenues par des anciens combattants à la croissance la plus rapide du pays. Le classement, créé en partenariat avec le magazine Inc.

Lire la suite »

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

VENTE DU 4 JUILLET !

ECONOMISEZ 40%

LORSQUE VOUS DÉPENSEZ 100 $
CODE D'UTILISATION: 4TH

0

Votre panier est vide

0

CBD for Gut Health

The Endocannabinoid System and Gut Health

3 minute read

Living inside each of our guts is a micro world as diverse and abundant as an ocean reef or city metropolis. Innumerable helpful bacteria, fungi, and viruses make up our microbiome that promotes our overall well-being by breaking down food and capturing beneficial nutrients for our bodies to absorb. In addition to helpful bacteria, there are many dangerous microbial species in our guts, which contribute to human diseases such as obesity, cancer and even brain illnesses like Parkinson’s. 

In the last decade, the health and wellness space was ignited by the importance of gut health and the gut-brain connection, meaning what happens in our gut affects our brains and the rest of our body. (For instance, over 90 percent of our serotonin, the neurotransmitter associated with a positive mood, is created in the digestive tract.)

An obvious way humans can improve their gut health is through diet and probiotics. Kombucha and kimchi fans create a comfortable place for healthy microbes to live so they are better equipped to pull nutrients from food. But there may be another way to reinforce a healthy microbiome through another network that affects the gut-brain connection. While still mysterious, the endocannabinoid system (ECS) is thought to act as a bridge between our body and bacteria. 

The Endocannabinoid System

The ECS is a system made up of a network of receptors, enzymes and cannabinoids that bind to those receptors and result in various effects. It is thought to regulate mood, sleep, memory and much more. It interacts with cannabinoids from hemp and marijuana, such as THC and CBD, as well as other plants. But the body also produces its own endocannabinoids, anandamide and 2-AG, by the consumption of certain foods and exercise. Just like how THC is an intoxicant, it is  now believed that endocannabinoid production from exercise explains the runner’s high phenomena, the euphoric effect associated with rigorous activity, rather than endorphins.  (You can get a more in-depth look at the ECS with our other post, Your Endocannabinoid System.)

ECS and Gut Health

CBD Gut HealthThe ECS may affect gut health in multiple ways. The ECS influences digestive processes such as appetite and metabolism. It also controls inflammation in the gastrointestinal tract. This may be why major ECS receptors and enzymes are concentrated in the digestive system. ECS is also thought to regulate brain-gut communication in a bi-directional manner, meaning changes in the brain can affect GI function and vice versa. How and what the ECS is specifically doing is yet to be uncovered, but despite the many unknowns, studies support the connection between the two.

An article by non-profit Project CBD, Gut Microbiota and the Endocannabinoid System, by Nate Seltenrich, highlights the research into the ECS-gut connection. In a 2015 study, researchers fed mice a high-fat diet along with THC. After four weeks, the gut microbiome of these mice resembled the microbiomes of mice that ate a healthy diet. Another animal study showed that altering the gut microbiome of obese mice also increased ECS tone, which means the overall state of the ECS.

Of the few human studies, researchers found central differences in the guts of long-term cannabis users and non-cannabis users. The cannabis users had microbiomes that reflected high-caloric intake, yet they had lower BMIs. In HIV patients, swabs showed that two obesity-related bacteria were often absent in people who used cannabis. 

It is also thought that ECS’s CB1 receptor helps regulate the gut’s protective lining called the epithelial barrier. The epithelial barrier helps repair damage and therefore maintain balance in the body.

What’s Next?

We know that these systems are interacting, but we don’t know how. The scientific community is aiming to figure out how to target the gut biome through the ECS. Luckily there are a few studies in the works. In one study, researchers are suppressing the CB1 receptor and increasing 2-AG enzyme levels to see how it affects the microbiomes in mice (a sort of reverse study of the 2010 obesity and ECS tone research mentioned earlier). Another is looking at ECS levels in mice that have no microbiome to see how that impacts behavior. 

Like much of the cannabis industry, there are many unanswered questions. Scientists are just beginning to uncover the ECS’s potential and how we can harness that power to improve our overall health.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
an image of a man's right upturned hand holding CBG capsules
CBD Guides
Jessie O'Brien

CBG Products You Need to Try

Cannabigerol is a special molecule that eventually transforms into all other cannabinoids as hemp plants mature. This unique quality is why CBG is a sought-after

Read More »
an image of an opaque CBG molecule over a picture of an aerial view of young hemp plat in a terracotta pot
CBD Guides
Jessie O'Brien

The Benefits of CBG Oil

Cannabis is nature’s gift that keeps on giving. New cannabinoids continue to surface as researchers unlock the hidden powers of hemp. Many CBG benefits are

Read More »
Free Domestic Shipping

Get free shipping when you spend $60 or more.

American Made

Our products are made exclusively from American grown hemp.

100% Secure Checkout

Our SSL certificate keeps your information safe at checkout.

* These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.