plantule de clone de cbg dans le sol

CBD vs CBG : les différences

Le CBG, ou cannabigerol, est le dernier cannabinoïde (autre que le CBD et le THC) à attirer l'attention. On pense que le CBG et le CBD ont de nombreuses similitudes : ils interagissent tous les deux avec le système endocannabinoïde et ont une multitude d'avantages. Mais le CBG est plus abondant dans les jeunes plants, là où le CBD est répandu dans le chanvre adulte.

Parce qu'ils sont si similaires, les consommateurs se demandent quel est le problème… est-ce que l'un est meilleur que l'autre ? Ce billet explore CBG en profondeur et donne un aperçu détaillé des différences entre les deux.

La mère cannabinoïde

Qu'est-ce que le CBG?

Le CBG est appelé « le cannabinoïde mère » car il donne naissance à tous les autres cannabinoïdes. Tous les cannabinoïdes commencent sous forme de CBGa avant de se décomposer en THCa, CBDa, CBCa. Finalement, ces formes acides se transforment en THC, CBD, CBC, etc., lorsqu'elles sont exposées à la chaleur ou à la lumière ultraviolette.

Parce que le CBGa se convertit en tous ces autres cannabinoïdes, les plantes complètement matures ne contiennent que de faibles concentrations de CBGa. Les plants de chanvre adultes ne contiennent qu'environ 1% de CBG contre environ 20% de CBD. C'est la principale raison pour laquelle le CBG n'est pas aussi connu ou aussi abondant que le CBD.

La différence entre cbd et cbg

CBD contre CBG

Le CBG et le CBD sont parallèles à bien des égards, mais chacun possède également des caractéristiques nuancées. Les deux cannabinoïdes ne sont pas psychoactifs, contrairement au THC, et ils interagissent tous les deux avec le système endocannabinoïde du corps. Le SEC est un système de signalisation cellulaire récemment découvert situé dans les systèmes nerveux central et périphérique. Il se compose d'endocannabinoïdes, de récepteurs auxquels les cannabinoïdes se lient et d'enzymes qui décomposent les cannabinoïdes pour provoquer une réponse corporelle. Tout comme une tasse de café contenant de la caféine stimule la concentration ou un petit gâteau sucré peut créer une sensation de bonheur dans le cerveau, chaque endocannabinoïde crée sa propre réponse dans le SEC.

Bien que cela ne soit pas entièrement compris, on pense que le SEC joue un rôle dans la régulation du sommeil, de l'humeur, de la mémoire, de l'appétit et de la reproduction. Le CBD et le CBG interagissent tous deux avec les récepteurs CB1 et CB2 et sont considérés comme anti-inflammatoires, antibactériens et ont le potentiel d'équilibrer l'humeur et l'anxiété. Cependant, le CBG et le CBD ont des structures moléculaires légèrement différentes qui peuvent entraîner un comportement différent. Une différence majeure entre le CBD et le CBG se résume à la quantité de recherches à notre disposition. D'après les études disponibles, nous savons que le CBG offre des utilisations potentielles légèrement différentes du CBD, telles que le traitement des maladies inflammatoires de l'intestin et du glaucome.

comment cbg se décompose en cbd et thc

Comment le CBG vous fait-il vous sentir

Les personnes qui envisagent le CBG peuvent se demander : que ressentez-vous au CBG ? Bien que le CBG ne vous rende pas ivre, il peut créer un sentiment de bonheur en raison de ses effets cognitifs.

Contrairement au CBD, le CBG ne produit pas de sensation de sédation ou de somnolence. De nombreuses personnes signalent une vigilance et une concentration accrues. Cela dit, il est important de savoir que la façon dont le CBG fait ressentir une personne dépend de divers facteurs tels que le dosage, le poids corporel, la santé, la physiologie et d'autres influences génétiques et environnementales.

Malgré le fait que les effets du CBG varient d'un individu à l'autre, des études montrent que le CBG a tendance à produire une légère euphorie similaire à l'euphorie du coureur, par opposition à un effet psychoactif ou psychotrope comme avec l'exercice, le CBG déclenche la libération d'anandamide, alias la molécule de félicité, qui améliore humeur d'une manière naturelle.

Semblable au CBD, le CBG est un anti-inflammatoire qui soulage la douleur et la douleur. Lorsque vous envisagez d'acheter du CBD par rapport au CBG, nous suggérons le CBG pour le soutien cognitif et le CBD pour le soutien quotidien général. Le CBG peut également être meilleur pour l'acuité mentale, là où le CBD a plus de potentiel de relaxation.

Ce que nous savons jusqu'ici

Avantages de la CBG

Voici une liste de ce que nous savons jusqu'à présent dans le domaine de la recherche du CBG. 

  • un scientifique inspecte les plants de chanvre dans le champDans des expériences sur des souris, le CBG a été étudié pour explorer son potentiel à traiter une maladie intestinale inflammatoire et a montré des résultats prometteurs. 
  • Une étude de 2015 a révélé Le CBG protège les neurones chez des souris atteintes de la maladie de Huntington, un trouble cérébral de dégénérescence des cellules nerveuses.
  • Le CBG inhibe la croissance des cellules cancéreuses colorectales chez la souris aussi. Selon cette étude, le CBG a ralenti les tumeurs et la carcinogenèse du côlon induite chimiquement.
  • Des recherches européennes ont montré que Le CBG est un agent antibactérien efficace, en particulier contre les souches microbiennes de Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) résistantes à plusieurs classes de médicaments. Depuis les années 1950, les formulations topiques de cannabis sont efficaces contre les infections cutanées, mais les chercheurs de l'époque ignoraient la composition chimique de la plante.
  • Dans une étude récente de 2017 sur des rats, les chercheurs ont découvert une forme de Le CBG comme stimulant de l'appétit utile, sans les effets enivrants du THC. Cela peut conduire à une nouvelle option thérapeutique non psychotrope pour la cachexie, la fonte musculaire et la perte de poids sévère observée dans le cancer à un stade avancé et d'autres maladies.
  • Dans une étude qui a examiné les effets de cinq cannabinoïdes différents sur les contractions de la vessie, Le CBG a été le mieux testé pour inhiber le rétrécissement musculaire, il pourrait donc s'agir d'un futur outil de prévention des troubles de la dysfonction vésicale.
  • Il a également été démontré que le CBG réduit la pression dans les yeux causée par glaucome
Différences de prix des cannabinoïdes

Pourquoi le CBG est-il plus cher ?

La différence la plus évidente que les consommateurs peuvent remarquer est le prix. Le CBG est nettement plus cher que le CBD. Dans l'industrie du chanvre, la matière première végétale est utilisée pour extraire le CBD et tous les autres cannabinoïdes. De grandes quantités de chanvre sont dissoutes dans un liquide, tel que le dioxyde de carbone, pour récupérer les composés. Et les producteurs ont besoin de tonnes de biomasse pour très peu d'extrait. Comme mentionné, le CBD est le composé de chanvre le plus abondant, environ 20 pour cent de la composition de la plante contre moins de 1 pour cent de CBG. Cela signifie que les cultivateurs ont besoin de 20 fois plus de biomasse pour extraire la même quantité de CBG qu'un rendement typique de CBD.

Les jeunes plants contiennent un peu plus de CBG que les adultes, environ 5 pour cent. (Rappelez-vous qu'une forme acide de cannabigérol est le point de départ de tous les autres composés végétaux, il y a donc plus de CBGa lorsque la plante est à ses débuts.) Ainsi, l'utilisation de jeunes plantes donne un rendement plus élevé en CBG, mais pas beaucoup plus. Cela met les cultivateurs dans le pétrin. La récolte de jeunes plants de chanvre pour justifier l'extraction d'une quantité modérée de CBG sacrifie d'autres composés potentiels, et plus d'entre eux, donc la plupart choisissent de ne pas le faire.

La grande quantité de matériel végétal nécessaire pour extraire le CBG est transmise au consommateur, mais l'intérêt augmente, de sorte que l'économie de base de l'offre et de la demande augmente également le prix. Pour contourner le problème, de nombreuses entreprises ajoutent de l'extrait de CBG à d'autres produits CBD. Ce qui signifie qu'ils mélangent des huiles de plusieurs plantes. Bien que rares, quelques entreprises travaillent avec des agriculteurs qui ont développé des souches de chanvre CBG à haute puissance (ahem, ahem… Extract Labs). Cela leur permet de fournir des produits CBG à spectre complet à un prix plus raisonnable.

Produits CBG

Isolat de CBG, huile de CBG et topiques de CBG

Comme les produits CBD, le CBG est disponible dans une multitude de formats, notamment l'isolat de CBG, les gélules, les produits comestibles, les teintures et les topiques.

Isolat de CBG
Les isolats sont les seuls produits cannabinoïdes garantis sans THC car ils sont raffinés en un seul composé. Isolat de CBG contient 99 % de cannabigérol pur. Mais alors qu'il est puissant, l'effet d'entourage ne s'applique pas. Les personnes qui doivent éviter le THC préfèrent souvent Isolat de CBG. Il est également recherché en raison de sa polyvalence et de sa facilité d'utilisation.

Huile de CBG
Tout comme Teintures CBD, CBG huile est mélangé avec une huile de support et est pris par voie sublinguale ou mélangé avec de la nourriture et des boissons. En raison de la disponibilité du CBG, la plupart des teintures au CBG maintiennent également une dose élevée de CBD.

Gélules CBG
Les capsules sont fabriquées à partir de la même formule de teinture de CBG dans un boîtier en softgel. La seule différence est Gélules CBG peuvent prendre plus de temps à faire effet car ils doivent être digérés. Ils sont utiles pour les voyages et pour ceux qui n'aiment pas le goût des teintures.

Sujets CBG
Comme les teintures au CBG, Thèmes CBG inclure une généreuse portion de CBD. Ils sont conçus pour la peau uniquement et doivent être appliqués comme n'importe quelle autre lotion ou crème CBD.

CBG comestibles
Les effets des produits comestibles ont tendance à prendre plus de temps et à durer plus longtemps que les autres méthodes. CBG comestibles maintenir une grande quantité de CBD et peut être mélangé à tout, de chocolats, bonbons gélifiés et plus encore.

Pourquoi choisir CBG ?

Le CBG est-il meilleur que le CBD ?

Connaissant les similitudes entre le CBD et le CBG, vous vous demandez peut-être si cela vaut le coût supplémentaire. Le jury est toujours sur le débat CBD vs CBG, mais ce que nous savons du CBG est très prometteur. De nombreuses personnes qui ont expérimenté le cannabinoïde mère ont rapporté en récolter les avantages. Ceux qui n'ont pas eu de succès avec le CBD peuvent avoir de meilleurs résultats avec le CBG. Si vous êtes en mesure d'expérimenter une extraction plus chère, cela vaut la peine d'essayer. CBG d'en ressentir les effets par vous-même.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Presse

Extract Labs Nommé sur la liste Vet100

Extract Labs a été nommé sur la liste annuelle Vet100, une compilation des entreprises détenues par des anciens combattants à la croissance la plus rapide du pays. Le classement, créé en partenariat avec le magazine Inc.

Lire la suite »

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

VENTE DU 4 JUILLET !

ECONOMISEZ 40%

LORSQUE VOUS DÉPENSEZ 100 $
CODE D'UTILISATION: 4TH

0

Votre panier est vide

0

Search
cbg clone seedling in soil

CBD vs CBG: The Differences

Table of Contents
    Add a header to begin generating the table of contents

    CBG, or cannabigerol, is the latest cannabinoid (other than CBD and THC) to attract attention. CBG and CBD are thought to have many similarities—they both interact with the endocannabinoid system and are thought to have a multitude of benefits. But CBG is more abundant in young plants, where CBD is prevalent in adult hemp.

    Because they are so similar, consumers are wondering what’s the deal… is one better than the other? This post explores CBG in-depth and gives a detailed look at the differences between the two.

    CBD vs CBG: Frequently Asked Questions

    CBG, the mother cannabinoid, births all other cannabinoids. All cannabinoids start as CBGa before they break down further.

    CBD:

    • For overall daily support
    • May produce sleepiness or drowsiness
    • Promotes relaxation

    CBG:

    • Enhanced alertness and focus
    • Triggers the release of anandamide, which enhances mood
    • For overall cognitive support
    • More specific wellness potentials
    • Non-psychoactive
    • Interact with the body's ECS
    • Interact with the CB1 and CB2 receptors
    • Balances mood and stress
    • CBG is more rare. Around 20% of the plant's composition is CBD verus the 1% of CBG.
    • There is more CBG in young plants, however harvesting young plants sacrifices other potential compounds.
    • CBG is more unknown, which adds to the price.

    Both cannabinoids have potential benefits. It's important to assess which suits your needs better or try both to find the best fit.

    What Is CBG?

    CBG is referred to as “the mother cannabinoid” because it births all other cannabinoids. All cannabinoids start as CBGa before they break down into THCa, CBDa, CBCa. Eventually, these acidic forms turn into THC, CBD, CBC, etc., when exposed to heat or ultraviolet light.

    Because CBGa converts into all these other cannabinoids, fully mature plants only contain low concentrations of CBGa.  Adult hemp plants consist of only about 1 percent CBG as opposed to around 20 percent CBD.  It’s the main reason CBG isn’t as widely known or as readily abundant as CBD.

    Adult hemp plants consist of only about 1 percent CBG as opposed to around 20 percent CBD.  It’s the main reason CBG isn’t as widely known or as readily abundant as CBD.

    how cbg breaks down to cbd and thc

    CBG vs CBD

    CBG and CBD parallel in many ways, but each is thought to possess nuanced characteristics as well. Both cannabinoids are non-psychoactive, unlike THC, and they both interact with the body’s endocannabinoid system. The ECS is a recently-discovered cell-signaling system located throughout the central and peripheral nervous systems. It consists of endocannabinoids, receptors the cannabinoids bind to, and enzymes that break the cannabinoids down to elicit a bodily response. Just like how a caffeinated cup of coffee boosts focus or a sugary cupcake can create a happy feeling in the brain, each endocannabinoid creates its own response in the ECS.

    Though it is not fully understood, it is believed that the ECS plays a role in regulating sleep, mood, memory, appetite, and reproduction. Both CBD and CBG interact with the receptors CB1 and CB2 and are thought to potentially be tension relieving, energy boosting, and have the potential to balance mood and stress. However, CBG and CBD have slightly different molecular structures that may result in different behavior. A major difference in CBG vs CBD boils down to the amount of research at our disposal. From the available studies, research has studied if CBG offers potential uses that slightly differ from CBD, such as the potential to aid Inflammatory Bowel Disease and glaucoma.

    How Does CBG Make You Feel?

    Individuals who are considering CBG may wonder: How does CBG make you feel? Although CBG does not make you feel intoxicated, it may create a feeling of happiness due to its cognitive effects.

    Unlike CBD, CBG does not produce a feeling of sleepiness or drowsiness. Many people report enhanced alertness and focus. That said, it’s important to know that how CBG makes a person feel depends on a variety of factors such as dosage, body weight, health, physiology, and other genetic and environmental influences.

    Despite the fact that the CBG effects vary from individual to individual, studies show that CBG tends to produce a mild euphoria similar to the runner’s high, as opposed to a psychoactive or mind-altering high like with exercise, CBG triggers the release of anandamide, aka the bliss molecule, which enhances mood in a natural manner.

    Similar to CBD, CBG is relieves tension that potentially offers relief from discomfort and soreness. When considering purchasing CBG vs CBD, we suggest CBG for cognitive support and CBD for general daily support. CBG may also be better for mental sharpness where CBD has more relaxation potential.

    scientist inspects hemp plants in field

    CBG triggers the release of anandamide, aka the bliss molecule, which enhances mood in a natural manner.

    CBG Benefits

    Here is a list of what we know so far in the research realm of CBG. 

    Why is CBG More Expensive Than CBD?

    The most obvious difference consumers may notice is the price tag. CBG is significantly more expensive than CBD. In the hemp industry, raw plant material is used to extract CBD and all other cannabinoids. Large quantities of hemp are dissolved in a liquid, such as carbon dioxide, to retrieve the compounds. And producers need tons of biomass for very little extract. As mentioned, CBD is the most abundant hemp compound, around 20 percent of the plant’s composition compared to less than 1 percent of CBG. That means cultivators need 20 times the biomass to extract the same amount of CBG as a typical CBD yield.

    Young plants contain a little bit more CBG than adults, around 5 percent. (Remember that an acidic form of cannabigerol is the starting place for all other plant compounds, so there is more CBGa when the plant is in its early stages.) So utilizing young plants results in a higher CBG yield, but not much more. This puts cultivators in a pickle. Harvesting young hemp plants to justify extracting a moderate amount of CBG sacrifices other potential compounds, and more of them, so most choose not to.

    The large amount of plant material needed to extract CBG is handed down to the consumer, yet interest is growing, so basic supply-demand economics is also adding to the price. As a workaround, many companies add CBG extract to other CBD products. Meaning they blend oils from multiple plants. Though rare, a few companies work with farmers who developed high-potency CBG hemp strains (ahem, ahem… Extract Labs). This allows them to provide full spectrum CBG products at a more reasonable price.

    Featured Category

    CBG Products

    Restore balance and add CBG to your wellness routine with our Cognitive Support line.

    CBG Isolate, CBG Oil, CBG Topicals, Which One to Choose?

    Like CBD products, CBG comes in a multitude of formats including CBG isolate, softgels, edibles, oil, and topicals.

    CBG Isolate
    Isolates are the only guaranteed THC free cannabinoid products because they are refined down into a single compound. CBG Isolate Powder is 99 percent pure cannabigerol. But while it is potent, the entourage effect does not apply. People who must avoid THC often prefer CBG isolate. It’s also desired due to its versatility and ease of use.

    CBG Oil
    Just like CBD Oils, CBG Oil is blended with a carrier oil and is taken sublingually or mixed with food and drinks. Due to the availability of CBG, most CBG oils maintain a high dose of CBD as well.

    CBG Capsules
    Capsules are made from the same CBG Oil formula in a capsule casing. The only difference is CBG Capsules may take longer to take effect since they must be digested. They are useful for travel and for those who do not like the taste of oils.

    CBG Creams
    Like CBG oils, CBG Creams include a generous portion of CBD. They are made for the skin only and should be applied like any other CBD lotion or cream.

    CBG Gummies
    Effects from gummies tend to take longer and last longer than other methods. CBG Gummies maintain a high amount of CBD and can be a sweet treat.

    Is CBG Better than CBD?

    Knowing the similarities between CBD and CBG, you may be wondering if it is worth the extra cost. The jury is still out on the CBG vs CBD debate, but what we do know about CBG is very promising. Many people who have experimented with the mother cannabinoid reported to reap its benefits. Those who have not had success with CBD may have better results with CBG.If you are in a position to experiment with a more expensive extraction, then it is worth trying out CBG to experience its effects for yourself.

    More CBD Guides | A Deeper Dive Into CBG

    what is cbg | what is full spectrum cbg oil | full spectrum cbg oil | what is cbg good for | what is cbg oil | cbg oil | cbd vs cbg | cbg vs cbd | cbg for glaucoma | cbg benefits | organic cbg oil | beenfits of cbg oil
    CBD Guides

    What is CBG? | Benefits, Uses, and The Power of Full Spectrum CBG Oil

    Why is CBG, or Cannabigerol, considered the "mother of all cannabinoids"? Discover the unique properties that make this cannabinoid stand out. So, what is CBG?
    Read More →
    Related Posts
    Craig Henderson CEO of Extract Labs head shot
    CEO | Craig Henderson

    Extract Labs CEO Craig Henderson is one of the country’s top experts in cannabis CO2 extraction. After serving in the U.S. Army, Henderson received his master’s in mechanical engineering from the University of Louisville before becoming a sales engineer at one of the nation’s leading extraction technology companies. Sensing an opportunity, Henderson began extracting CBD in his garage in 2016, putting him at the forefront of the hemp movement. He’s been featured in Rolling StoneMilitary TimesThe Today Show, High Times, the Inc. 5000 list of fastest-growing companies, and many more. 

    Connect with Craig
    LinkedIn
    Instagram

    Share:

    Refer a Friend!

    GIVE $50, GET $50
    Give your friends $50 off on their first order of $150+ and get $50 for each successful referral.

    Refer a Friend!

    GIVE $50, GET $50
    Give your friends $50 off on their first order of $150+ and get $50 for each successful referral.

    Signup & Save 20%

    Join our bi-weekly newsletter and get 20% OFF 20% OFF your first order!

    Signup & Save 20%

    Join our bi-weekly newsletter and get 20% OFF 20% OFF your first order!

    Signup & Save 20%

    Join our bi-weekly newsletter and get 20% off 20% off your first order!

    Signup & Save 20%

    Join our bi-weekly newsletter and get 20% off 20% off your first order!

    Thank You!

    Your support is invaluable! Half of our new customers come from satisfied customers like you who love our products. If you know someone else who might enjoy our brand, we'd love for you to refer them as well.

    Give your friends $50 off on their first order of $150+ and get $50 for each successful referral.

    Thank You!

    Your support is invaluable! Half of our new customers come from satisfied customers like you who love our products. If you know someone else who might enjoy our brand, we'd love for you to refer them as well.

    Give your friends $50 off on their first order of $150+ and get $50 for each successful referral.

    Thanks for signing up!
    Check your email for a coupon code

    Use the code at checkout for 20% off your first order!