une femme utilisant du CBD libère des oiseaux au coucher du soleil

À quoi ressemble le CBD?

De nombreux consommateurs achètent des produits à base de CBD dans l'espoir de vivre un moment qui change leur vie dès leur première dose, pour découvrir qu'ils ne se sentent pas instantanément mieux. Cela peut laisser beaucoup de gens frustrés, considérant le CBD comme une arnaque après qu'ils n'aient ressenti aucun effet instantané. Je veux dire, après tout, comment cela peut-il fonctionner si vous ne ressentez rien ?

À quoi ressemble le CBD ? La réponse courte est que tout le monde est différent, il n'y a donc pas une seule façon de ressentir les gens lorsqu'ils introduisent le CBD dans leur routine. Si vous deviez demander à un utilisateur chevronné ce que le CBD lui fait ressentir, beaucoup vous diraient que ce n'est pas la présence d'un bon sentiment, mais plutôt l'absence de mauvais sentiments. Au fur et à mesure que leur voyage vers le bien-être à base de plantes progresse, les choses qui leur faisaient mal au quotidien commencent à fondre.

Pour la plupart des consommateurs, le moment de l'épiphanie peut survenir des semaines après leur première consommation. Pour une personne souffrant de douleurs articulaires sévères, ce moment peut survenir après s'être levé d'être assis sans aucune douleur. « Avant, ça faisait vraiment mal ! Je me suis juste levé sans douleur ! Une personne anxieuse peut commencer à penser que tout va bien aller pour la première fois depuis longtemps.

L'ECS Humain

Commençons par couvrir quelques-unes des bases. Le CBD agit en activant le système endocannabinoïde, ou ECS, qui est un réseau de récepteurs au sein du système nerveux. Les cannabinoïdes agissent comme une amorce pour les terminaisons nerveuses, permettant à votre cerveau de communiquer plus efficacement avec votre corps. Le résultat final étant que vous avez une meilleure chance d'atteindre un état d'équilibre naturel appelé homéostasie.

Cela devrait déjà aider à expliquer pourquoi la prise de CBD ne conduit pas nécessairement à un changement immédiat et pourquoi ce n'est pas toujours une expérience ressentie. Après tout, le système nerveux régit toutes sortes de choses en dessous de notre niveau de conscience, comme les contractions des muscles lisses de nos intestins, la fréquence cardiaque et la respiration. Tout ce que nous prenons qui interagit avec ces processus inconscients peut également rester largement inconscient.

Questions courantes sur le CBD

Est-ce que je me sentirai défoncé ?
Non. Le CBD n'est pas psychoactif. La partie de la plante qui produit un « high » est un composé appelé delta-9-tétrahydrocannabinol, ou THC. Cependant, certaines personnes déclarent ressentir quelque chose en prenant du CBD. Souvent décrit comme une sensation corporelle.

Mais les produits CBD ne contiennent-ils pas de THC ?
Parfois oui. Pour rester conformes à la réglementation fédérale, les produits à base de CBD vendus sur le marché libre doivent contenir moins de 0.3 % de THC en poids sec, comme indiqué par le Farm Bill 2018. Les produits CBD annoncés comme « Full Spectrum » contiendront des traces de THC, mais pas assez pour rendre l'utilisateur défoncé. La petite quantité de THC dans les produits à spectre complet aide à produire l'effet d'entourage, qui fait référence à tous les cannabinoïdes mineurs travaillant ensemble en synergie.

Alors qu'est-ce que c'est que ce truc à large spectre ?
Les produits à large spectre contiendront tous les cannabinoïdes mineurs tels que le CBG, le CBN et le CBC, mais ces produits ont tout le THC retiré de l'huile par un processus appelé chromatographie. Ce type de produit est idéal pour les personnes qui doivent éviter le THC pour des raisons professionnelles ou personnelles, mais qui souhaitent tout de même utiliser un produit un peu plus efficace que les produits à base d'isolat.

Alors, laquelle dois-je choisir ?
Cela dépend de vos besoins. Tout le monde est différent, il n'y a donc pas de réponse unique, mais réfléchissez à ce dont vous avez besoin d'un produit. En règle générale, un produit à spectre complet devrait être votre premier choix. Ces produits contiendront les profils les plus complets de la plante dont ils sont issus, permettant à tous les cannabinoïdes de travailler en synergie pour obtenir des résultats accrus. Si vous êtes sensible au THC ou devez l'éviter pour une raison ou une autre, le large spectre sera votre prochain meilleur choix. Bien que le produit puisse ne pas contenir de THC, il contiendra toujours des niveaux de cannabinoïdes mineurs qui peuvent aider à donner un coup de pouce supplémentaire à l'efficacité du produit.

CAS DE RÉUSSITE

Cela étant dit, il existe une multitude de facteurs qui contribuent à vous permettre d'atteindre les résultats que vous recherchez. Voici quelques conseils de notre équipe d'experts internes à Extract Labs!

La constance est la clé
La pire chose que vous puissiez faire lorsque vous démarrez une routine CBD est d'adopter une approche « one-and-done » de votre routine. Votre toute première dose peut ne pas produire les effets que vous recherchez, mais cela ne signifie pas que le succès est hors de question. Continuez à utiliser le produit que vous avez acheté de manière constante pendant deux semaines avant de vous prononcer. Votre corps a besoin de temps pour s'adapter à cette nouvelle molécule que vous lui donnez et mettre le CBD au travail !

Considérez votre choix de produit
Le CBD est conditionné sous de nombreuses formes différentes et pour une bonne raison. Un produit topique est préférable si vous avez des douleurs centralisées dans une zone de votre corps, en particulier des choses comme l'arthrite ou les maux de dos. Une crème CBD vous permettra d'obtenir le CBD là où il doit être. Une teinture est généralement le meilleur choix si vous êtes confronté à des problèmes comme l'anxiété ou l'insomnie, car le CBD peut circuler dans votre système.

Ajustez votre dosage
Si vous commencez à remarquer des différences subtiles après quelques jours, mais toujours pas au niveau dont vous avez besoin, envisagez d'augmenter votre dose. Prenez un demi-millilitre supplémentaire de cette teinture dans l'après-midi. Pensez à appliquer votre crème une fois de plus dans la journée.

Conclusion

Le monde du CBD est vaste et peut parfois sembler insurmontable. Que vous commenciez tout juste avec le CBD ou que vous cherchiez à perfectionner votre routine, notre équipe est là pour vous guider sur le chemin du bien-être à base de plantes. Contactez-nous et laissez-nous vous donner quelques conseils ! Vous parlerez toujours à un vrai humain qui travaille pour Extract Labs, jamais un robot ou un call center à l'autre bout du monde ! 

Extract Labs Nommé sur la liste Vet100

Extract Labs a été nommé sur la liste annuelle Vet100, une compilation des entreprises détenues par des anciens combattants à la croissance la plus rapide du pays. Le classement, créé en partenariat avec le magazine Inc.

Lire la suite »

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

VENTE DU 4 JUILLET !

ECONOMISEZ 40%

LORSQUE VOUS DÉPENSEZ 100 $
CODE D'UTILISATION: 4TH

0

Votre panier est vide

0

woman using cbd releases birds into a sunset

What Does CBD Feel Like?

4 minute read

Many consumers purchase CBD products with the expectations of having a life-changing moment on their first dose, only to find that they don’t instantly feel better. This can leave many frustrated, writing CBD off as a scam after they did not experience any instant effects. I mean after all, how can it be working if you don’t feel anything?

What does CBD feel like? The short answer is that everyone is different so there is no single way people feel when introducing CBD into their routine. If you were to ask a seasoned user how CBD makes them feel, many would tell you that it’s not the presence of a good feeling, rather it’s more about the absence of bad feelings. As their journey to plant-based wellness progresses, things that used to cause them pain on a daily basis begin to melt away.

For most consumers, the epiphany moment can come weeks after their first does. For someone with severe joint pain, this moment may happen after standing up from being seated without any pain. “This used to really hurt! I just stood up without pain!” Someone with anxiety may begin thinking that everything feels like it’s going to be alright for the first time in a long time.

The Human ECS

Let’s start by covering some of the basics. CBD works by activating the Endocannabinoid System, or ECS, which is a network of receptors within the nervous system. Cannabinoids act as a primer for nerve endings, allowing your brain to communicate more effectively with your body. The end result being that you have a better chance of achieving a natural state of equilibrium called homeostasis.

This should already help explain why taking CBD doesn’t necessarily lead to an immediate change and why it’s not always a felt experience. After all, the nervous system governs all sorts of things below our level of awareness like, the smooth muscle contractions of our intestines, heart rate and breathing. Anything we take that interacts with these unconscious processes may also remain largely unconscious as well.

Common Questions about CBD

Will I feel high?
No. CBD is non-psychoactive. The part of the plant that produces a “high” is a compound called delta-9-tetrahydrocannabinol, or THC. However, some people do report feeling something by taking CBD. Often described as a bodily sensation.

But don’t CBD products contain THC?
Sometimes, yes. To remain compliant with federal regulations, CBD products sold on the open market must contain <0.3% THC by dry weight as outlined by the 2018 Farm Bill. CBD products advertised as “Full Spectrum” will contain trace amounts of THC, but not nearly enough to make the user high. The small amount of THC in full spectrum products helps to produce the entourage effect, which refers to all minor cannabinoids working together synergistically.

So what’s this Broad Spectrum thing?
Broad Spectrum products will contain all minor cannabinoids such as CBG, CBN, and CBC, but these products have all THC removed from the oil through a process called chromatography. This type of product is great for people who must avoid THC for employment or personal reasons, but still wish to use a product that has a little bit more of an edge than isolate-based products.

So which should I choose?
It depends on your needs. Everybody is different so there is no single answer, but consider what you need from a product. Typically a full spectrum product should be your first choice. These products will contain the most complete profiles of the plant they came from, allowing all of the cannabinoids to work synergistically to yield increased results. If you are sensitive to THC or must avoid it for one reason or the other, broad spectrum will be your next best choice. Although the product may not contain THC, it will still contain levels of minor cannabinoids that can help give the product’s effectiveness an extra boost.

Best Practices

All this being said, there are a multitude of factors that contribute to you achieving the results you are looking for. Here are some tips from our team of in-house experts at Extract Labs!

Consistency is key
The worst thing you can do when starting a CBD routine is take a “One-and-Done” approach to your routine. Your very first dose may not produce the effects you are looking for but that doesn’t mean success is out of the question. Keep using the product you purchased on a consistent basis for two weeks before you cast a verdict. Your body needs time to adjust to this new molecule you are feeding it and put the CBD to work!

Consider your product choice
CBD comes packaged in many different forms and for good reason. A topical product is best if you have pain centralized to one area of your body, particularly things like arthritis or back pain. A CBD cream will allow you to get the CBD right where it needs to be. A tincture is typically the best choice if you are up against things like anxiety or insomnia since the CBD can circulate through your system.

Adjust your dosage
If you are starting to notice some subtle differences after a few days, but still not to the level you need, consider upping your dosage. Take an extra half milliliter of that tincture in the afternoon. Consider applying your cream an additional time during the day.

Conclusion

The world of CBD is vast and can feel insurmountable at times. Whether you are just getting started with CBD or looking to perfect your routine, our team is here to be your guide on the journey to plant-based wellness. Reach out and allow us to give you some advice! You will always speak to a real human who works for Extract Labs, never a robot or call center on the other side of the world! 

CBD Holiday Gift Guide

2020 CBD Gift Guide

I recall my grandmother in the mid-90’s saying, “what’s all this dot com business about…?” and while she’s no longer with us, I can just

Read More »
Free Shipping

Get free shipping when you spend $50 or more.

American Made

Our products are made exclusively from American grown hemp.

100% Secure Checkout

Our SSL certificate keeps your information safe at checkout.

These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.