une feuille de cannabis dans une boîte de Pétri avec des béchers et autres verres scientifiques sur des tables rétroéclairées

Comment Cannabis Labs a échoué au test de THC

L'industrie légale de la marijuana a vendu plus de 17 milliards de dollars en 2020. Pour référence, l'industrie de la bière artisanale a rapporté environ 22 milliards de dollars et le marché de la vape e-cig vaut environ 7 milliards de dollars. Qu'il suffise de dire que c'est une tonne d'argent pour une industrie naissante toujours considérée comme illégale au niveau fédéral. Alors que de nombreux producteurs et vendeurs de marijuana prospèrent légitimement dans les limites de 13 États légalisés, d'autres se sont détournés du droit chemin. Au milieu de l'échange de tout cet argent, une puanteur skunky et humide est apparue, et certains joueurs désireux de jouer avec le système afin de maximiser les profits menacent l'intégrité future d'une industrie naissante au bord du précipice de ses débuts de lancement de fusée. 

Si le mot corruption évoque pots-de-vin politiques et des sacs de sport remplis d'argent, l'escroquerie la plus répandue de l'industrie des mauvaises herbes est beaucoup plus pernicieuse qu'une sous-intrigue typique de Netflix. L'inflation du THC, la falsification d'une quantité plus élevée de THC, sévit, volant directement dans les portefeuilles des consommateurs, quelques dollars à la fois.

Qu'est-ce qui mijote dans certains laboratoires de marijuana

Cannabis dans une boîte de PétriPour la sécurité des consommateurs, les États exigent que les producteurs testent les contaminants, les pesticides et les moisissures, ainsi que la puissance du THC et des cannabinoïdes. Les niveaux de THC, plus que tout autre facteur, fixent le prix de produits à base de marijuana en raison de la demande du marché pour une herbe extrêmement puissante. 

Selon une étude de 2018 sur les achats de cannabis à Washington, une augmentation de 1 % de la puissance du THC a entraîné une augmentation de 1 à 2 % du prix par gramme. En Californie, une fleur à faible puissance entre 7 et 14 % de THC s'est vendue en moyenne 5.31 $ le gramme. Pot avec plus de 21 pour cent de THC vendu pour une moyenne de 11 $ par gramme, selon un article de fivethirtyeight.

Certains des laboratoires les moins scrupuleux préparent leurs chiffres pour dire que les produits à base de marijuana contiennent plus de THC qu'ils ne le sont en réalité. Mais pourquoi un laboratoire voudrait-il risquer sa réputation et ses moyens de subsistance pour faire une telle chose en premier lieu ?

Statu me gouvernesnts s'appuient sur des laboratoires à but lucratif pour exécuter les tests. Et les vendeurs doivent payer des laboratoires pour tester les lots avant que ces bourgeons imbibés de cristal ne se retrouvent sous un dispensaire en verre. 

Il s'avère qu'ils ne sont que la moitié de l'équation visqueuse. 

L'échec d'un test d'assurance qualité pourrait signifier qu'un vendeur doit jeter une récolte entière, et comme mentionné, les vendeurs font plus avec des produits THC plus puissants. Mais les laboratoires gagnent également plus lorsqu'ils distribuent systématiquement des taux de THC élevés. Si un laboratoire renvoie des résultats de test de cannabinoïdes inférieurs aux résultats souhaitables, les vendeurs « magasineront en laboratoire » jusqu'à ce qu'ils trouvent une entreprise qui truquera les chiffres en leur faveur. 

Les vendeurs de laboratoires continuent de faire affaire avec des laboratoires non éthiques. Selon l'article de FiveThirtyEight, un laboratoire de Washington qui a donné les niveaux de THC les plus élevés a augmenté sa part de marché des tests de fleurs de 0 à 20 % en un an. 

Jusqu'à présent, l'avantage pour le vendeur et le laboratoire de tricher est beaucoup trop attrayant. Et sans surveillance adéquate en place, les consommateurs continuent d'en payer le prix. 

Et les États sont susceptibles de devenir plus dépendants des tests de THC. Par exemple, l'État le plus récemment légalisé, New York, prévoit de taxer la marijuana en fonction de sa teneur en THC. De plus, de nombreux législateurs d'État se mobilisent pour un plafond de THC. Il est possible que la taxation et le plafonnement du THC puissent empêcher l'inflation du THC, mais cela donne simultanément plus de contrôle à certains des mauvais laboratoires. 

Un homme tenant des pinces attrape des pépites de cannabis sur une balance à côté de pots d'herbe

Le test de la fleur est défectueux

Les problèmes concernant le test précis de la marijuana ne commencent pas et ne se terminent pas uniquement avec l'inflation du THC.

D'autres défis affligent l'industrie. D'une part, chaque installation de test crée son propre système, donc même si les équipes d'analyse rapportent avec précision leurs propres méthodes, différents laboratoires obtiennent des résultats différents. De plus, la qualité du cannabis n'est pas constante sur toute la plante, et encore moins sur toute la récolte. Les vendeurs choisiront une partie spécifique du lot à tester. Cela ne reflète pas nécessairement le reste du produit, ce qui rend toute l'activité de test des fleurs encore plus confuse. 

L'industrie du CBD a été confrontée à des problèmes similaires. Bien que l'inflation du THC ne soit pas une préoccupation du côté chanvre du cannabis, de nombreux produits à base de CBD contiennent plus ou moins de cannabidiol que l'indique l'étiquette. Par exemple, un petit Étude FDA 2020 a révélé que 18 % des produits testés contenaient moins de 80 % du CBD indiqué sur l'étiquette, et 37 % comprenaient plus de 120 % de la quantité de cannabinoïdes indiquée.

Une autre étude du Institut national de la santé découvert que 43 % des produits étaient sous-étiquetés et 26 % étaient sur-étiquetés. Seuls 31 % étaient correctement étiquetés. Les vapes, en particulier, étaient le plus souvent mal étiquetées, un pourcentage frappant de 87 %. 

Tout comme l'inflation du THC, les produits sous-étiquetés font que les consommateurs paient plus pour quelque chose de moins que ce qui est annoncé. Les produits sur-étiquetés, cependant, suggèrent que certaines erreurs sont davantage un sous-produit d'un processus d'extraction moins qu'adéquat ou de tests inexacts plutôt qu'une tentative manifeste de manipulation.

À première vue, le surétiquetage peut sembler être un avantage pour le consommateur, mais il y a plusieurs raisons pour lesquelles c'est un problème. Un surdosage ou une réaction psychoactive désagréable au CBD n'est pas un problème, mais dans certains cas, un étiquetage excessif pourrait être dangereux pour ceux qui prennent du CBD avec d'autres médicaments. Selon un article de Nouvelles de la santé de Harvard, une équipe de recherche de Penn State a identifié 139 médicaments pouvant être affectés par les cannabinoïdes. Dans certains cas, ils peuvent soit augmenter les effets secondaires, soit bloquer les effets escomptés d'autres médicaments. Et comme l'industrie du THC, on s'inquiète du fait que les laboratoires de chanvre ignorent également les contaminants.

Arrêter l'inflation du THC et les mauvais tests de cannabis

L'accréditation ISO garantit des résultats impartiaux, impartiaux et scientifiquement valides basés sur une comparaison entre pairs. Exiger que tous les laboratoires acquièrent Accréditation ISO serait un grand pas en avant. L'audit à l'ancienne permettrait également aux installations de test de rester honnêtes et sur leurs gardes.

Selon l'article de FiveThirtyEight, certains innovateurs de l'industrie de la marijuana suggèrent une solution de données open source. Des numéros inhabituels et bidons se révéleront avec une saisie massive de données dans plusieurs installations. L'article poursuit en mentionnant l'Oklahoma comme exemple de l'un des États les plus stricts en matière de réglementation des laboratoires. L'État soumet les laboratoires de désherbage à des tests de compétence réguliers et les oblige à collecter deux échantillons, un à tester et un à réserver s'ils ont besoin d'enquêter sur des problèmes. Le second est également utilisé pour les tests aléatoires.

Il est également crucial pour les acheteurs de rechercher un certificat d'analyse. Ces documents sont associés à des numéros de lots situés sur des produits spécifiques. C'est un moyen de montrer aux consommateurs ce que contient leur produit et qu'il est exempt de solvants résiduels et de métaux lourds. 

L'éducation des consommateurs pourrait également changer la donne. Ironiquement, le THC extra fort n'est pas tout ce qu'il est censé être. De nouvelles recherches sur le cannabis ont révélé que les terpènes ont davantage leur mot à dire sur les effets et la qualité d'une variété. Mais cela n'a pas empêché les gens d'acheter du THC. Si les acheteurs réalisaient qu'un taux élevé de THC n'est pas synonyme de meilleur, la demande du marché changerait. 

Bien que ces solutions offrent un moyen de lutter contre la corruption, le problème reste entier. Les législateurs des États ont gagné des sommes considérables grâce à la taxe sur la marijuana, et les laboratoires sont le goulot d'étranglement du marché. Jusqu'à ce que le cannabis devienne légal au niveau fédéral, ces préoccupations persisteront ou même s'aggraveront. Jusque-là, la responsabilité incombe au consommateur de s'informer.

Presse

Extract Labs Nommé sur la liste Vet100

Extract Labs a été nommé sur la liste annuelle Vet100, une compilation des entreprises détenues par des anciens combattants à la croissance la plus rapide du pays. Le classement, créé en partenariat avec le magazine Inc.

Lire la suite »

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

VENTE DU 4 JUILLET !

ECONOMISEZ 40%

LORSQUE VOUS DÉPENSEZ 100 $
CODE D'UTILISATION: 4TH

0

Votre panier est vide

0

a cannabis leaf in a Petri dish with beakers and other scientific glass on backlit tables

How Cannabis Labs Flunked the THC Test

5 minute read

The legal marijuana industry sold over $17 billion in 2020. For reference, the craft beer industry made around $22 billion and the vape e-cig market is worth around $7 billion. Suffice it to say, that’s a $h!t ton of money for a fledgling industry still deemed illegal on a federal level. While plenty of marijuana producers and sellers flourish legitimately within the confines of 13 legalized states, others have diverted from the straight and narrow. Amidst the exchange of all this cash, a skunky, dank stench has arisen, and certain players willing to game the system in order to maximize profits threaten the future integrity of a nascent industry on the precipice of its rocket launch debut. 

If the word corruption brings to mind political bribes and duffle bags full of cash, the weed industry’s most prevalent con is much more pernicious than a typical Netflix sub plot. THC inflation, the falsification of higher THC quantity, runs rampant, stealing straight from consumers’ wallets, a few dollars at a time.

What’s Cooking Inside Some Marijuana Labs

Cannabis in a petri dishFor consumer safety, states require producers to test for contaminants, pesticides and mold, as well as THC and cannabinoid potency. THC levels, more than any other factor, set the price for marijuana products due to market demand for extremely potent weed. 

According to a 2018 study on cannabis purchases in Washington, a 1 percent increase in THC potency resulted in a 1 to 2 percent increase in price per gram. In California, low-potency flower between 7 and 14 percent THC sold for an average of $5.31 per gram. Pot with more than 21 percent THC sold for an average of $11 per gram, according to an article by FiveThirtyEight.

Some of the less scrupulous labs cook their numbers to say marijuana products are higher in THC than they actually are. But why would a lab want to risk their reputation and livelihood to do such a thing in the first place?

State governments rely on for-profit labs to execute testing. And sellers must pay labs to test batches before those crystal-soaked buds make their way under a glass dispensary case. 

Turns out, they are only one half of the slimy equation. 

Failing a quality assurance test could mean a seller has to throw out an entire crop, and as mentioned, sellers make more with higher potency THC products. But labs also make more when they consistently dish out high-level THC ratings. If a lab returns less than desirable cannabinoid testing results, sellers will “lab shop” until they find a company that will fudge the numbers in their favor. 

Lab shopping sellers continue to give unethical labs their business. According to the FiveThirtyEight article, a Washington lab that gave out the highest THC levels increased its flower testing market share from 0 to 20 percent within a year. 

So far, the upside for both seller and lab to cheat is far too enticing. And without proper oversight in place, consumers continue to pay the price. 

And states are likely to grow more dependent on THC testing. For instance, the most recently legalized state, New York, plans on taxing marijuana based on THC content. In addition, many state legislators are rallying for a THC cap. It’s possible that taxing and capping THC may prevent THC inflation, but it’s simultaneously giving more control to some of the bad apple labs. 

A man holding tongs reaches for cannabis nugs on a scale next to jars of weed

Testing Flower is Flawed

Problems concerning accurately testing marijuana don’t begin and end with THC inflation alone.

Other challenges plague the industry. For one, each testing facility creates its own system, so even if analytics teams accurately report their own methods, different labs get different results. Also, the quality of cannabis isn’t consistent throughout the entire plant, much less the whole harvest. Sellers will cherry-pick a specific part of the batch to get tested. This isn’t necessarily reflective of the rest of the product, making the whole business of testing flower that much more muddled. 

The CBD industry has faced similar issues. While THC inflation isn’t a concern on the hemp side of cannabis, many CBD products contain more or less cannabidiol than the label states. For example, a small 2020 FDA study revealed 18 percent of the products tested contained less than 80 percent of the CBD listed on the label, and 37 percent included over 120 percent of the stated cannabinoid amount.

Another study by the National Institute of Health discovered 43 percent of products were under-labeled and 26 percent were over-labeled. Only 31 percent were accurately labeled. Vapes, in particular, were most often mislabeled, a striking 87 percent. 

Just like THC inflation, under-labeled products result in consumers paying more for something less than advertised.  The over-labeled products, however, suggest some mistakes are more a byproduct of a less than adequate extraction process or inaccurate testing rather than an overt attempt to manipulate.

On the surface, over-labeling may seem like a benefit to the consumer, but there are a few reasons why it’s an issue. Overdosing or an unpleasant psychoactive reaction to CBD is not a concern, but in some cases, over-labeling could be dangerous for those taking CBD with other medications. According to an article by Harvard Health News, a Penn State research team identified 139 medications that may be affected by cannabinoids. In some instances they may either enhance side effects or block the intended effects of other drugs. And like the THC industry, there are concerns over hemp labs ignoring contaminates as well.

Stopping THC Inflation and Poor Cannabis Testing

ISO accreditation ensures unbiased, impartial, scientifically valid results based on peer-to-peer comparison. Requiring all labs to acquire ISO accreditation would be a huge step forward. Old school auditing would also keep testing facilities honest and on their toes.

According to the FiveThirtyEight article, some marijuana industry innovators suggest an open source data solution. Unusual, phony numbers will reveal themselves with mass data input across multiple facilities. The article goes on to mention Oklahoma as an example of one of the strictest lab regulation states. The state subjects weed labs to regular proficiency tests and requires them to collect two samples, one to test and one to reserve if they need to investigate any concerns. The second is also used for random testing.

It’s also crucial for buyers to look for a certificate of analysis. These documents are associated with batch numbers located on specific products. It serves as a way to show consumers what is in their product and that it’s free from residual solvents and heavy metals. 

Consumer education could also change the tide. Ironically, extra strength THC isn’t all it’s cracked up to be. New cannabis research revealed terpenes have more say in the effects and quality of a strain. But that hasn’t stopped people from THC shopping.  If buyers realized that high THC does not equate to better, market demand would shift. 

While these solutions offer a way to address corruption, the issue remains at large. State lawmakers have gained a considerable amount of money from marijuana tax, and labs are the bottleneck to the market. Until cannabis becomes federally legal, these concerns will remain or even get worse. Until then, the responsibility falls on the consumer to educate themselves.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Free Domestic Shipping

Get free shipping when you spend $60 or more.

American Made

Our products are made exclusively from American grown hemp.

100% Secure Checkout

Our SSL certificate keeps your information safe at checkout.

* These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.