Un vieux golden retriever portant un bandana drapeau américain, portant dans un champ

CBD pour les chiens anxieux

Le 4 juillet est une fête amusante pour la plupart des humains remplie de bière et de barbecue. Mais pour les chiens, cela peut être une journée de terreur. Plus de chiens disparaissent le 25 juillet qu'à n'importe quel autre moment de l'année, car les feux d'artifice bruyants et craquants effraient environ XNUMX% des chiens. Certains peuvent être effrayés et essayer de s'échapper, tandis que d'autres trembleront et trembleront ou exprimeront des réactions difficiles à repérer. Il est difficile de savoir comment prendre soin d'un animal en détresse. 

Nous avons parlé à Sheena Davis, infirmière vétérinaire et conseillère vétérinaire certifiée en cannabis, pour son point de vue sur CBD pour animaux de compagnie pour voir comment nous pouvons aider les chiots nerveux en ce jour de l'indépendance. 

Pourquoi les chiens ont-ils peur des feux d'artifice ?

Une étude de 2013 du Université de Bristol les feux d'artifice révélés sont le déclencheur de peur le plus courant chez les chiens. Des facteurs naturels et environnementaux déterminent la réaction d'un animal aux feux d'artifice. L'étude a découvert qu'une expérience sonore traumatisante dans le passé ou le manque d'exposition à des sons forts en tant que chiot contribuent tous deux à une anxiété sonore potentielle. La réponse inappropriée d'un propriétaire, comme trop réconforter ou punir, peut également jouer un rôle. 

Vocaliser, trembler, se cacher et rechercher des personnes sont les réactions de peur les plus courantes. Fait intéressant, près de la moitié des propriétaires ont signalé ces réactions, mais seulement un quart des répondants ont déclaré que leurs animaux de compagnie avaient peur des bruits forts. Cet écart a montré que de nombreux propriétaires ignoraient quels comportements pouvaient être qualifiés de réaction de peur. De plus, d'autres signes de stress peu courants comme une diminution de l'activité ou de la salivation passent souvent inaperçus. 

La génétique joue également un rôle. Dans une étude de l'Université norvégienne des sciences de la vie, des chercheurs ont observé 5,257 XNUMX chiens en les exposant à des bruits abrasifs, selon un Article sur la psychologie aujourd'hui. Vingt-trois pour cent des chiens ont montré des réactions de peur. 

Les Shiba Inus, les terriers de blé et les buhunds norvégiens étaient les plus craintifs. Les races de chasse populaires qui sont parfois autour des coups de feu, comme les laboratoires, les épagneuls springer, les épagneuls cocker et les pointeurs, avaient moins probablement peur des feux d'artifice. Les dogues allemands, les boxers et les huppés chinois étaient également moins craintifs. Les chiennes sont 30 % plus susceptibles de réagir anxieusement au son que les chiens mâles. De plus, l'étude a révélé que les chiens ont généralement tendance à avoir plus peur en vieillissant. Pour chaque année où un chien vieillit, il y a une augmentation de 3.4 % de la réaction aux sons.

L'article indique que la réaction d'un chien à des sons forts pourrait indiquer son niveau d'anxiété général. Les animaux sensibles au bruit sont trois fois plus susceptibles de ressentir de l'anxiété de séparation et 18 % plus susceptibles de montrer des signes de stress dans de nouvelles situations. Les chiens vivant avec le propriétaire qui les élève sont aussi souvent moins préoccupés par le bruit.

Fetch - CBD pour chiens

CBD pour les animaux domestiques

Tout comme les humains, les chiens ont un système endocannabinoïde, un réseau de messagerie associé à la douleur et à l'humeur. L'existence de l'ECS est à la base de la raison pour laquelle de nombreuses personnes pensent que le cannabis fonctionne si bien pour de multiples conditions. La même logique s'applique à la raison pour laquelle le CBD peut être utile pour les chiens et les chats.

Jusqu'à présent, la plupart des recherches sur le CBD pour les animaux de compagnie portent sur le contrôle des crises et la réduction de la douleur. Davis dit qu'il existe quelques études sur le CBD pour l'anxiété des animaux domestiques, mais les études ont montré des résultats mitigés. Des recherches plus concluantes sont nécessaires. Cependant, il existe de solides preuves anecdotiques que c'est bénéfique.

"Mes collègues et moi constatons une réponse positive aux produits CBD chez nos patients, de manière anecdotique, ainsi qu'une formation à la modification du comportement", déclare Davis. 

Par exemple, elle a partagé une histoire sur la façon dont un vieux Shih Tzu a eu peur des feux d'artifice en vieillissant. Davis a déclaré que les anti-anxiétés traditionnels comme la trazodone et la dexmédétomidine étaient inefficaces. alors ils l'ont commencée Huile de CBD pour chiens. Ils ont commencé avec quelques gouttes sur une friandise une fois par jour jusqu'à atteindre la dose cible de deux gouttes toutes les 12 heures pendant une semaine avant et après le 4 juillet. Le propriétaire a également créé un refuge insonorisé pour son Shih Tzu et a joué une musique apaisante en arrière-plan. . L'expérience a été un succès, dit Davis.

Le THC est-il toxique pour les chiens ?

Davis a déclaré que des niveaux élevés de THC peuvent être toxiques pour les animaux de compagnie qui peuvent également avoir des maladies systémiques concomitantes telles que les maladies rénales, les maladies du foie, le diabète et plus encore. 

"Il est de la plus haute importance pour un parent d'animal de compagnie de consulter un conseiller en cannabis vétérinaire et de subir un examen sanguin avant de commencer le traitement", dit-elle. 

Selon l' Site Internet de l'ASPAC, les symptômes incluent étourdissements, incontinence, tremblements, léthargie extrême, pupilles dilatées, hyperactivité, vocalisation, bave, vomissements et incontinence urinaire. Dans les cas graves, il peut provoquer des convulsions. Pour assurer la sécurité de vos animaux de compagnie, gardez tous les produits THC hors de portée. 

Davis dit que si un animal de compagnie consomme une grande quantité de cannabis riche en THC, il est essentiel de contacter votre vétérinaire local ou votre vétérinaire d'urgence pour obtenir un traitement immédiatement. Elle ajoute qu'il n'y a eu aucun décès dû à des niveaux élevés de THC.

CBD pour les produits pour animaux de compagnie

Teintures CBD pour animaux de compagnie

Notre Teintures CBD pour animaux de compagnie inclure la même formule que notre teinture originale pour humains. La seule différence est la dose inférieure. Arrosez l'extrait sur la nourriture de votre chien, ou ils peuvent lécher quelques gouttes du compte-gouttes. 

Friandises au CBD pour chiens

Les produits à mâcher et les biscuits pour chiens sont d'autres produits CBD courants pour animaux de compagnie. Vérifiez combien de milligrammes sont dans chaque Friandise pour chien au CBD et dosez en fonction de sa puissance et du poids de votre animal. Nos friandises sont fabriquées avec des ingrédients biologiques de qualité humaine, notamment de la farine d'avoine, de la mélasse, du son d'avoine, de l'huile de CBD et de l'huile de noix de coco. 

Davis dit de garder un œil sur les ingrédients connus pour être nocifs pour les animaux de compagnie, tels que les raisins secs, les avocats, le xylitol (sucre artificiel), le chocolat et plus encore.

Dosage CBD pour chiens

Mignon chiot mutt noir avec des friandises pour chien Fetch CBD et un frisbee à la cordeDavis dit qu'elle préfère utiliser des teintures parce que vous pouvez obtenir un dosage plus précis plutôt que de diviser une friandise en deux. Cependant, certaines personnes peuvent avoir plus de facilité à administrer du CBD à leurs animaux de compagnie via des friandises. Quoi qu'il en soit, le dosage peut être délicat car les animaux réagissent différemment, dit-elle. Certains n'ont besoin que d'une petite quantité, tandis que d'autres peuvent en avoir besoin d'un peu plus.

"Je vous conseillerais fortement de parler à votre vétérinaire ou à votre conseiller en cannabis avant de doser vous-même", dit-elle. 

Les parents d'animaux verront généralement un effet positif en 1 à 2 semaines. Si vous utilisez des produits à base d'isolat de CBD, l'effet positif peut s'estomper après quelques mois. Ils devront peut-être passer à un produit à spectre complet, ajoute-t-elle. 

"Lorsque vous examinez des produits potentiels pour votre animal de compagnie, je vous conseille fortement de demander à une entreprise un certificat d'analyse pour vous assurer que ce produit est sans danger pour la consommation", dit-elle. "Si un produit n'a pas été testé, vous ou votre animal de compagnie pourriez consommer des contaminants nocifs. Un certificat d'analyse vous informera également des types de cannabinoïdes contenus dans un produit et indiquera le rapport CBD: THC.

Que pouvez vous faire d'autre?

En plus du CBD, assurez-vous de faire faire de l'exercice à votre animal. Essayez une couverture lestée ou un gilet anti-anxiété. Vous pouvez également préparer votre chien à une formation d'exposition en faisant des sons forts et en le récompensant avec des friandises. Travaillez jusqu'à des sons de plus en plus forts jusqu'à ce qu'ils puissent gérer les feux d'artifice. Vous pouvez également essayer de les distraire avec la télévision ou la musique ou de leur donner un casse-tête. 

Avec un peu d'effort, votre animal pourra bientôt profiter de The Fourth autant que vous. 

Presse
Suzerain Suprême™

Extract Labs Nommé sur la liste Vet100

Extract Labs a été nommé sur la liste annuelle Vet100, une compilation des entreprises détenues par des anciens combattants à la croissance la plus rapide du pays. Le classement, créé en partenariat avec le magazine Inc.

Lire la suite »

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

VENTE DU 4 JUILLET !

ECONOMISEZ 40%

LORSQUE VOUS DÉPENSEZ 100 $
CODE D'UTILISATION: 4TH

0

Votre panier est vide

0

An old golden retriever wearing an American flag bandana, laying in a field

CBD for Dogs with Anxiety

5 minute read

The Fourth of July is a fun holiday for most humans filled with beer and bbq. But for dogs, it can be a day of terror. More dogs go missing on July 4 than any other time of the year because loud popping and cracking fireworks frighten around 25 percent of dogs. Some may get spooked and try to escape, while others will tremble and shake or express difficult-to-spot reactions. It’s hard to know the right way to care for a distressed animal. 

We talked to Sheena Davis, a veterinary nurse and certified veterinary cannabis counselor, for her insight on CBD for pets to see how we may be able to help nervous pups this Independence Day. 

Why are Dogs Scared of Fireworks?

A 2013 study from the University of Bristol revealed fireworks are the most common fear trigger in dogs. Both natural and environmental factors determine a pet’s response to fireworks. The study discovered a traumatic noise experience in the past or lack of exposure to loud sounds as a puppy both contribute to potential sound anxiety. An owner’s improper response, like over-comforting or punishing, can also play a role. 

Vocalizing, trembling, hiding and seeking people are the most common fear responses. Interestingly, almost half of the owners reported these reactions, but only one-quarter of responders said their pets were afraid of loud noises. This discrepancy showed that many owners were unaware of what behaviors qualify as a fear response. Furthermore, other uncommon stress signs like decreased activity or salivation often go unrecognized. 

Genetics play a role as well. In a study by the Norwegian University of Life Sciences, researchers observed 5,257 dogs while exposing them to abrasive noises, according to a Psychology Today article. Twenty-three percent of dogs showed fear responses. 

Shiba Inus, wheaten terriers, and Norwegian buhunds were most fearful. Popular hunting breeds that are sometimes around gunshots, like labs, springer spaniels, cocker spaniels, and pointers, were less likely afraid of fireworks. Great Danes, Boxers and Chinese cresteds were also less fearful. Female dogs are 30 percent more likely to respond anxiously to sound than male dogs. In addition, the study uncovered that dogs typically tend to become more afraid as they age. For each year a dog ages, there is a 3.4 percent increase in reaction to sounds.

The article states that a dog’s reaction to loud sounds could indicate their general anxiety level. Pets with noise sensitivity are three times more likely to experience separation anxiety and 18 percent more likely to show signs of stress in new situations. Dogs living with the owner who breeds them are also often less concerned with noise.

Fetch - CBD for Dogs

CBD for Pets

Just like humans, dogs have an endocannabinoid system, a messaging network associated with pain and mood. The existence of the ECS is the basis for why many people believe cannabis works so well for multiple conditions. The same logic applies to why CBD may be helpful for dogs and cats.

Thus far, most CBD research for pets surrounds seizure control and pain reduction. Davis says there are a few studies on CBD for pet anxiety available, but the studies showed mixed results. More conclusive research is needed. However, there is strong anecdotal evidence that it’s beneficial.

“My colleagues and I see a positive response to CBD products in our patients, anecdotally, along with behavior modification training,” Davis says. 

For instance, she shared a story about how an old Shih Tzu became fearful of fireworks as she aged. Davis said traditional anti-anxieties like Trazodone and Dexmedetomidine were ineffective. so they started her on CBD oil for dogs. They started with a few drops onto a treat once daily until reaching the target dose of two drops every 12 hours for a week before and after July 4. The owner also created a soundproof safe haven for their Shih Tzu and played soothing music in the background. The experiment was a success, Davis says.

Is THC Toxic to Dogs?

Davis said high levels of THC may be toxic to pets who may also have concurrent systemic diseases such as kidney disease, liver disease, diabetes and more. 

“It’s of utmost importance for a pet parent to consult with a veterinary cannabis counselor and have an exam with blood work prior to starting treatment,” she says. 

According to the ASPCA website, symptoms include dizziness, incontinence, shaking, extreme lethargy, dilated pupils, hyperactivity, vocalization, drooling, vomiting and urinary incontinence. In severe cases, it can cause seizures. To keep your pets safe, keep any THC products out of reach. 

Davis says if a pet consumes a large amount of THC-rich cannabis, it is vital to contact your local vet or emergency vet to get treatment right away. She adds there haven’t been any deaths due to high levels of THC.

CBD for Pets Products

CBD Tinctures for Pets

Our CBD tinctures for pets include the same formula as our original tincture for humans. The only difference is the lower dose. Drizzle the extract on your dog’s food, or they can lick a few drops from the dropper. 

CBD Dog Treats

Dog chews and biscuits are other common pet CBD products. Check how many milligrams are in each CBD dog treat and dose accordingly to its potency and your pet’s weight.  Our treats are made with human-grade, organic ingredients including oat flour, molasses, oat bran, CBD oil and coconut oil. 

Davis says keep an eye out for ingredients known to be harmful to pets, such as raisins, avocados, xylitol (artificial sugar), chocolate and more.

CBD Dosing For Dogs

Cute black mutt puppy with Fetch CBD dog treats and a rope frisbeeDavis says she prefers to use tinctures because you can get a more accurate dosage vs. splitting a treat in half. However, some people may have an easier time administering CBD to their pets via treats. Regardless, dosing can be tricky since pets react differently, she says. Some only need a small amount, while others may need a bit more.

“I would strongly advise talking to your veterinarian or cannabis counselor prior to dosing on your own,” she says. 

Pet parents will usually see a positive effect in 1 to 2 weeks. If using CBD isolate products, the positive effect may taper off after a few months. They may need to change over to a full spectrum product, she adds. 

“When looking at potential products for your pet, I strongly advise asking a company for a certificate of analysis to ensure this product is safe for consumption,” she says. “If a product is untested, you or your pet could be consuming harmful contaminants. A certificate of analysis will also inform you of what types of cannabinoids are in a product and list the ratio of CBD: THC.”

What Else Can You Do?

Along with CBD, be sure to give your pet some exercise. Try a weighted blanket or anxiety vest. You can also prepare your dog with exposure training by making loud sounds and rewarding them with treats. Work up to louder and louder sounds until they can handle fireworks. You can also try distracting them with TV or music or giving them a puzzle toy. 

With a little effort, your pet may soon be able to enjoy The Fourth as much as you do. 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
a image of a cbc molecule laid over an image of hemp under a orange filter
CBD Guides
Supreme™ Overlord

What is CBC?

By now you’re probably familiar with cannabinoids, especially the most common compounds THC and CBD. Maybe you’ve even tried CBG, but you likely haven’t heard

Read More »
Free Domestic Shipping

Get free shipping when you spend $60 or more.

American Made

Our products are made exclusively from American grown hemp.

100% Secure Checkout

Our SSL certificate keeps your information safe at checkout.

* These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.