Extraction de cannabis au CO2

Qu'est-ce que l'extraction de cannabis au CO2 ?

Qu'est-ce que l'extraction de CO2 et comment ça marche ?

Supercritique extraction CO2 Cela peut sembler sortir d'un roman de Tom Clancy, mais cela a plus à voir avec le cannabis qu'avec l'espionnage de la guerre froide.

Si vous avez déjà utilisé un stylo vaporisateur, une pommade, des produits comestibles infusés au cannabis ou un élixir buvable, il y a de fortes chances que le produit ait été fabriqué à l'aide de la technologie d'extraction par fluide supercritique. Pour de nombreux professionnels de l'extraction de cannabis, l'extraction au CO2 est la méthode de choix.

L'une des principales raisons pour lesquelles l'extraction au CO2 devient plus populaire que son prédécesseur traditionnel, la méthode d'extraction de l'huile de haschich au butane (BHO), est le fait qu'elle est beaucoup plus sûre. Les accidents liés au BHO étaient un occurrence régulière dans certaines juridictions américaines il y a moins d'une décennie.

En conséquence, les fabricants de concentrés de cannabis se tournent de plus en plus vers des alternatives plus sûres et plus durables comme l'extraction de cannabis au CO2 pour créer de l'huile de CBD à spectre complet, des concentrés de THC de haute qualité, et plus encore.

Qu'est-ce que l'extraction de CO2 de chanvre ?

La plupart des extractions botaniques reposent sur une sorte de solvant pour éliminer les matières végétales et ne laisser que des composés pharmaceutiquement précieux. Avec un extrait de cannabis, les solvants dissolvent les terpènes aromatiques et les cannabinoïdes biologiquement actifs de la matière végétale et les transportent vers un point de collecte.

Une fois décomposés par la réaction chimique du solvant, les cannabinoïdes peuvent être séparés et utilisés pour créer des infusions de cannabis à valeur médicale. L'avantage pratique de cette approche est que le fabricant peut choisir exactement quels composés cannabinoïdes - et en quelle quantité - se retrouveront dans le produit final.

Là où l'extraction du butane repose sur la mise sous pression de gaz d'hydrocarbures hautement inflammables, l'extraction au CO2 utilise le dioxyde de carbone comme solvant.

Le problème avec le dioxyde de carbone est qu'il n'agit pas naturellement comme un solvant comme le font le butane et le propane. Cependant, cela change une fois que le gaz est soumis à une température et une pression extrêmes.

Une fois que le CO2 atteint l'état «supercritique» où il affiche des structures qui oscillent entre gaz, liquide et solide, il devient un solvant aussi puissant que n'importe quel hydrocarbure. De nombreux gaz différents peuvent être utilisés de cette manière, mais le dioxyde de carbone est le plus courant.

Avant que l'industrie du cannabis n'existe, l'extraction au CO2 supercritique était une méthode courante pour la décaféination du café et l'extraction d'huiles essentielles pour la fabrication de parfums. Cela reste un moyen sûr, durable et relativement peu coûteux d'extraire des composés organiques précieux de la matière végétale.

Pourquoi choisir l'extraction de CO2 ?

Les concentrés de cannabis sont bien connus dans la communauté cannabique pour leur force et leur puissance. L'extraction de CO2 en boucle fermée est l'un des principaux moyens par lesquels les fabricants transforment le cannabis vert frais en une cire cannabinoïde hautement concentrée.

Alors que le composé cannabinoïde le plus célèbre est le THC, les chercheurs ont identifié plus de 100 composés individuels dans le cannabis. Beaucoup d'entre eux ont des effets thérapeutiques précieux.

Cela permet aux fabricants comme Extract Labs pour créer une huile de CBD à spectre complet qui ne contient pas de THC altérant l'esprit. L'utilisation de ce type de produit à base de cannabis n'entraîne pas de sensation d'euphorie mais offre toujours les mêmes avantages thérapeutiques que le cannabis.

Par rapport à d'autres méthodes d'extraction populaires, l'huile de cannabis extraite au CO2 présente quelques avantages clés :
  • Le CO2 est largement disponible. Le dioxyde de carbone existe naturellement dans l'atmosphère et fait partie de la biologie naturelle de presque tous les organismes vivants de la planète.
  • Le CO2 est sûr à utiliser. Parmi non polaire solvants, le dioxyde de carbone est largement considéré comme l'un des plus sûrs disponibles. Les accidents de CO2 sont beaucoup plus rares que les explosions de butane et de propane.
  • La solubilité du CO2 change avec la pression. Cela permet aux ingénieurs d'extraction de CO2 supercritique de se concentrer sur l'isolement de différentes biomolécules en fonction du résultat souhaité du produit. L'augmentation ou la diminution de la pression change les terpènes et cannabinoïdes particuliers qui sortent du processus.
  • Le CO2 atteint facilement l'état supercritique. Bien que la description technique de la supercriticité semble compliquée à réaliser, le CO2 sous pression peut atteindre cet état à 90 ° Fahrenheit. Cela rend l'équipement d'un laboratoire d'extraction beaucoup plus facile qu'avec de nombreuses autres alternatives aux fluides supercritiques.

Le processus d'extraction du CO2 expliqué

Bien que les principes fondamentaux à l'œuvre lors d'une extraction de CO2 soient simples, le processus nécessite un équipement et une formation spécialisés. Cela est particulièrement vrai lors de la conception de solutions industrielles à grande échelle pour créer des quantités massives de produits.

La première étape de l'extraction du CO2 consiste à prélever du dioxyde de carbone à l'état gazeux naturel et à le soumettre à des températures extrêmement basses à haute pression. Cela transforme le gaz en liquide, ce qui est nécessaire pour le préparer à la transition vers son état supercritique car le CO2 gazeux ne peut pas devenir supercritique.

Ensuite, le fluide est chauffé à une température appropriée et la pression est encore augmentée. Si c'est bien fait, le résultat sera un mélange de CO2 supercritique.

Ce fluide CO2 supercritique est ensuite passé à travers une chambre contenant du cannabis brut. Les propriétés uniques du fluide supercritique le font agir comme un solvant, dissolvant doucement les huiles de la matière végétale de cannabis tout en capturant ses composés actifs essentiels.

Le fluide supercritique enrichi en cannabis est ensuite pompé dans un récipient de séparation. Des gradients de pression et de température séparent les différents composés, qui se superposent comme le fait l'huile sur l'eau. En termes techniques, ils deviennent fluides non miscibles.

La dernière étape de la fabrication d'huile de cannabis au CO2 consiste à séparer le dioxyde de carbone en plaçant les fluides dans une chambre différente et en laissant le mélange se stabiliser à nouveau en gaz. Les fabricants à l'échelle industrielle réutilisent ce gaz pour la prochaine extraction, c'est pourquoi la plupart des fabricants utilisent des équipements « d'extraction en boucle fermée » à cette fin.

Extraction de CO2

Personnalisation et processus secondaires

L'une des choses qui rendent l'extraction de CO2 supercritique si attrayante pour les fabricants de cannabis est sa personnalisation. Selon le type de produit souhaité, les fabricants peuvent inclure des processus de raffinement supplémentaires tels que hivernisation sans avoir à investir dans une toute nouvelle configuration d'extraction.

Cela signifie que les méthodes d'extraction de CO2 peuvent être utilisées pour tout faire, des cires de cannabis fumables aux délicieux comestibles thérapeutiques. C'est également un moyen sûr et efficace de fabriquer de l'huile de CBD extraite au CO2 de qualité médicale. Il reste l'une des méthodes d'extraction de cannabis les plus populaires de l'industrie, grâce à la combinaison de la sécurité et de la rentabilité.

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

VENTE DU 4 JUILLET !

ECONOMISEZ 40%

LORSQUE VOUS DÉPENSEZ 100 $
CODE D'UTILISATION: 4TH

0

Votre panier est vide

0

Traffic Roots Audience Pixel
What Is CO2 Cannabis Extraction?

What Is CO2 Cannabis Extraction?

What Is CO2 Cannabis Extraction and How Does It Work?

Supercritical CO2 extraction might sound like it came out of a Tom Clancy novel, but it has more to do with cannabis than with Cold War espionage.

If you have ever used a vaporizer pen, salve, cannabis-infused edible, or drinkable elixir, there is a good chance that product was made using supercritical fluid extraction technology. For many cannabis extraction professionals, CO2 extraction is the method of choice.

One of the main reasons why CO2 extraction is becoming more popular than its mainstream predecessor, the butane hash oil (BHO) extraction method, is the fact that it is much safer. BHO-related accidents were a regular occurrence in some U.S. jurisdictions less than a decade ago.

As a result, cannabis concentrate manufacturers are increasingly turning to safer, more sustainable alternatives like CO2 extraction to create full spectrum CBD oil, high-quality THC concentrates, and more.

What Is CO2 Extraction?

Most botanical extractions rely on some kind of solvent to eliminate plant matter and leave only pharmaceutically valuable compounds. In the case of cannabis extraction, solvents dissolve away cannabis plant matter while leaving a combination of aromatic terpenes and biologically active cannabinoids.

Once broken down by the solvent’s chemical reaction, cannabinoids can be separated and used to create medically valuable cannabis infusions. The practical benefit of this approach is that the manufacturer can choose exactly which cannabinoid compounds—and how much—make their way into the final product.

Where butane extraction relies on putting highly flammable hydrocarbon gases under pressure, CO2 extraction uses carbon dioxide as a solvent.

The problem with carbon dioxide is that it does not naturally act as a solvent the way butane and propane do. However, this changes once the gas is subjected to extreme temperature and pressure.

Once CO2 reaches the “supercritical” state where it displays structures that fluctuate between being gaseous, liquid, and solid, it becomes as powerful a solvent as any hydrocarbon. Many different gases can be used in this way, but carbon dioxide is the most common.

Before the cannabis industry existed, supercritical CO2 extraction was a common method for coffee decaffeination and essential oil extraction for perfume-making. It remains a safe, sustainable, and relatively inexpensive way to extract valuable organic compounds from plant material.

Why Choose CO2 Extraction?

Cannabis concentrates are well-known throughout the cannabis community for their strength and potency. CO2 extraction is one of the principal ways manufacturers turn fresh, green cannabis into a highly concentrated cannabinoid wax.

While the most famous cannabinoid compound is THC, researchers have identified more than 100 individual compounds in cannabis. Many of these have valuable therapeutic effects.

This allows manufacturers like Extract Labs to create full spectrum CBD oil that does not contain mind-altering THC. Using this kind of cannabis product does not result in feeling high but still offers the same therapeutic benefits as cannabis.

Compared with other popular extraction methods, CO2 extraction carries a few key benefits:
  • CO2 Is Widely Available. Carbon dioxide naturally exists in the atmosphere and is part of the natural biology of almost every living organism on the planet.
  • CO2 Is Safe to Use. Among non-polar solvents, carbon dioxide is largely considered one of the safest available. CO2 accidents are far rarer than butane and propane explosions.
  • CO2 Solubility Changes with Pressure. This allows supercritical CO2 extraction engineers to focus on isolating different biomolecules based on the desired product outcome. Increasing or decreasing the pressure changes which particular terpenes and cannabinoids come out of the process.
  • CO2 Reaches Supercritical State Easily. Although the technical description of supercriticality sounds complicated to achieve, CO2 under pressure can reach this state at 90° Fahrenheit. This makes equipping an extract lab much easier than with many other supercritical fluid alternatives.

The CO2 Extraction Process Explained

Although the fundamental principles at work when conducting a CO2 extraction are simple, the process requires specialized equipment and training. This is especially true when designing large-scale industrial solutions to create mass quantities of product.

The first step in CO2 extraction involves taking carbon dioxide in its natural, gaseous state and subjecting it to extremely low temperatures at high pressure. This turns the gas into a liquid, which is necessary to prepare it for the transition to its supercritical state as gaseous CO2 cannot go supercritical.

Next, the fluid is heated to an appropriate temperature, and the pressure is increased further. If done right, the result will be a supercritical CO2 mixture.

This supercritical CO2 fluid is then passed through a chamber containing raw cannabis. The unique properties of the supercritical fluid make it act like a solvent, gently dissolving the cannabis plant matter while capturing its essential active compounds.

The cannabis-enriched supercritical fluid is then pumped into a separation vessel. Pressure and temperature gradients separate out the various compounds, which sit atop one another like oil does on water. In technical terms, they become immiscible fluids.

What Is CO2 Cannabis Extraction and How Does It Work?

The final step involves separating out the carbon dioxide by placing the fluids in a different chamber and letting the mixture stabilize back into gas. Industrial-scale manufacturers re-use this gas for the next extraction, which is why most manufacturers use “closed-loop extraction” equipment for this purpose.

Customizability and Secondary Processes

One of the things that make supercritical CO2 extraction so attractive to cannabis manufacturers is its customizability. Depending on the type of product desired, manufacturers can include additional refinement processes like winterization without having to invest in an entirely new extraction setup.

This means that CO2 extraction methods can be used to make everything from smokable cannabis waxes to delicious therapeutic edibles. CO2 extraction is also a safe and effective way to make medical-quality full spectrum CBD oil. It remains one of the most popular cannabis extraction methods in the industry, thanks to the combination of safety and cost-effectiveness.

Fast & Free Shipping

Our team works hard to ensure that your CBD arrives on time.

American Made

Our products are made exclusively from American grown hemp.

100% Secure Checkout

Our SSL certificate keeps your information safe at checkout.

These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.