une image de marathoniens de la poitrine vers le bas, courant dans une rue pavée

Extract Labs Parraine le premier marathon de blocs à grande échelle

Dès que vous voyez les Flatirons escarpés se diriger vers l'ouest sur l'autoroute 93, vous êtes entré dans une utopie de course pleine de shorts et de muscles nerveux. Boulder abrite l'une des communautés de course les plus sérieuses du pays. L'accès facile de la Mecque du plein air aux sentiers difficiles a attiré les olympiens et les amateurs de loisirs.

C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons décidé d'être le tout premier commanditaire présentateur du 10 octobre Boulderthon semi et marathon complet, où 3,000 XNUMX athlètes participeront à la course inaugurale.

Avec une culture de course aussi dynamique, l'annonce a amené les gens à se demander pourquoi il n'y avait pas déjà de course nationale. C'est ce que Phil Dumontet, transplanté new-yorkais, restaurateur, entrepreneur en santé et directeur du Boulderthon, a remis en question lorsqu'il a commencé à avoir l'idée d'en créer un. 

"Venant de la côte Est, certains de mes jours préférés étaient les jours de marathon", a déclaré Dumontet. « Pas seulement en tant que coureur, mais en tant que spectateur et bénévole. Ce sont des jours où les gens de toute la communauté se rassemblent et c'est une journée tellement inspirante et puissante. 

Boulder accueille déjà le BolderBoulder, le troisième plus grand défi de course aux États-Unis, qui attire 50,000 10 participants chaque année. Dumontet a déclaré que la popularité du 26.2K est la raison pour laquelle personne n'a jamais poussé pour un défi plus long. Simultanément, Dumontet a entendu de nombreux coureurs dire qu'ils devaient se rendre à San Diego ou à Seattle s'ils voulaient courir un XNUMX miles. (Colfax Marathon a lieu le week-end suivant dans un cadre strictement urbain.)

"Dès le premier jour, j'ai dit que je ne voulais pas rivaliser avec [BolderBoulder]", a déclaré Dumontet. « Le Boulderthon sera toujours à la fin de la saison des courses… Je ne veux pas que les gens aient à choisir entre les deux. "

un portrait de phil dumontet, directeur de course du boulderthon, devant un mur de briques
Phil Dumontet, directeur de course du Boulderthon

Boulderthon donne aux gens la possibilité de participer à une course hybride nature-ville plus difficile et de rester ici au Colorado. 

La beauté naturelle et urbaine de Boulder a inspiré le parcours géographiquement diversifié. En raison du calendrier des événements chargé de la ville, Boulderthon a acquis une course de trail locale plus petite (environ 400 personnes), Boulder Backroads, et a incorporé certaines des sections les plus pittoresques de la course de trail dans le parcours du marathon.

"Nous avons utilisé beaucoup d'éléments que les gens aimaient dans [Backroads]-à partir du réservoir, ces vues panoramiques sur les Flatirons, ces belles vues sur Boulder », a-t-il déclaré. "Ensuite, nous voulions nous assurer de terminer le centre-ville à Pearl Street et d'avoir l'afterparty." 

Partageant la même fierté de Boulder, Extract Labs a sauté sur l'occasion de parrainer. L'omniprésence de CBD dans le monde du sport continue de croître en raison de la récupération et des propriétés anti-inflammatoires du cannabidiol. 

"Il est logique pour nous de parrainer le tout premier Boulderthon", a déclaré notre PDG, Craig Henderson. "Le CBD et l'athlétisme vont de pair. Nous voyons de plus en plus d'athlètes professionnels et de passionnés de fitness utiliser du cannabidiol avant, pendant ou après l'exercice pour soulager la douleur et récupérer.

Dumontet, lui-même coureur, a récemment commencé à se concentrer davantage sur la récupération. Il utilise désormais Extract Labs Baume musculaire et CBD au quotidien. Après seulement quelques mois d'utilisation continue, il a été témoin de résultats surprenants. 

"J'adore les chiffres et le suivi des choses", a déclaré Dumontet. "Depuis que j'ai commencé à prendre des doses quotidiennes de CBD, j'ai remarqué que mon rythme cardiaque avait diminué d'environ 10 % sur une période d'environ 2 mois."

Son rythme cardiaque est passé de tortue de mer à baleine bleue. Sa fréquence cardiaque au repos de 44 est tombée à 41, un nombre qui ferait que les FitBits de la plupart des gens les avertiraient qu'ils sont sur le point de mourir. 

"J'ai eu plus de stress et plus de projets - à commencer Boulderthon, les restaurants, j'ai un enfant de neuf mois. Mon rythme cardiaque devrait augmenter », a-t-il déclaré. "[CBD] est la seule chose que j'ai changée."

Extract Labs sera présent à la course pour distribuer des échantillons et des coupons aux coureurs et aux spectateurs. Assurez-vous de vous arrêter à notre stand pour profiter d'offres exceptionnelles sur le CBD premium ! 

Presse

Extract Labs Nommé sur la liste Vet100

Extract Labs a été nommé sur la liste annuelle Vet100, une compilation des entreprises détenues par des anciens combattants à la croissance la plus rapide du pays. Le classement, créé en partenariat avec le magazine Inc.

Lire la suite »

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

VENTE DU 4 JUILLET !

ECONOMISEZ 40%

LORSQUE VOUS DÉPENSEZ 100 $
CODE D'UTILISATION: 4TH

0

Votre panier est vide

0

an image of marathon runners from the chest down, running on a paved street

Extract Labs Sponsors the First Large-scale Boulder Marathon

3 minute read

As soon as you see the craggy Flatirons heading west on Highway 93, you’ve crossed over into a running utopia full of shortie-shorts and sinewy muscles. Boulder is home to one of the more serious running communities in the country. The outdoor mecca’s easy access to challenging trails has lured in Olympians and recreationalists alike.

It’s one reason why we decided to be the first-ever presenting sponsor for the October 10 Boulderthon half and full marathon, where 3,000 athletes will compete in the inaugural race.

With such a vibrant running culture, the announcement had people wondering why there wasn’t a national race already. That’s what New York transplant, restaurant owner, health entrepreneur, and Boulderthon director, Phil Dumontet questioned when he started entertaining the idea of creating one. 

“Coming from the East Coast, some of my favorite days were the marathon days,” Dumontet said. “Not just as a runner but as a spectator and a volunteer. These are days where people come together from the whole community and it’s such an inspiring and powerful day.” 

Boulder already hosts the BolderBoulder, the third-largest running challenge in the U.S., which attracts 50,000 participants each year. Dumontet said the popularity of the 10K is why nobody ever pushed for a longer challenge. Simultaneously, Dumontet heard many runners say they had to travel to San Diego or Seattle if they wanted to run a 26.2 miler. (Colfax Marathon takes place the following weekend in strictly a city setting.)

“Right away from Day 1, I said I don’t want to compete with [BolderBoulder],” Dumontet said. “Boulderthon will always be on the bookend of race season… I don’t want people to have to choose between the two. “

a portrait of phil dumontet, race director of the boulderthon, in front of a brick wall
Boulderthon race director Phil Dumontet

Boulderthon gives people the opportunity to compete in a more challenging nature-city hybrid race and stay here in Colorado. 

Both the natural and urban beauty of Boulder inspired the geographically diverse course. Because of the city’s busy event calendar, Boulderthon acquired a smaller local trail race (about 400 people), Boulder Backroads, and incorporated some of the most scenic sections of the trail race into the marathon route.

“We used a lot of the elements people liked about the [Backroads]starting at the reservoir, those sweeping views of the Flatirons, those beautiful views of Boulder,” he said. “Then we wanted to make sure to end downtown at Pearl Street and have the afterparty.” 

Sharing the same Boulder pride, Extract Labs jumped at the opportunity to sponsor. The pervasiveness of CBD in the sports world continues to grow due to cannabidiol’s recovery and anti-inflammatory properties. 

“It makes sense for us to sponsor the first-ever Boulderthon,” said our CEO, Craig Henderson. “CBD and athletics are a natural fit. We are seeing more and more professional athletes and fitness enthusiasts use cannabidiol before, during, or after exercise for pain relief and recovery.”

Dumontet, a runner himself,  just recently started focusing more on recovery. He now uses Extract Labs muscle cream and CBD daily. After just a few months of continual use, he’s witnessed surprising results. 

“I love numbers and tracking things,” Dumontet said. “Ever since I started taking daily doses of CBD, I’ve noticed my heart rate go down about 10 percent over a period of about 2 months.”

His heart rate went down from sea turtle to blue whale. His 44 resting heart rate dropped to 41, a number that would have most people’s FitBits alert them they are about to die. 

“I’ve had more stress and more projects—starting Boulderthon, the restaurants, I have a nine-month-old. My heart rate should be going up,” he said. “[CBD] is the one thing that I changed.”

Extract Labs will be at the race passing out samples and coupons to the runners and spectators. Be sure to stop by our booth for great deals on premium CBD! 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
a center shot of a woman crossing the finish line at Boulderthon
Health & Wellness

Thank You Boulderthon!

Thank you to everyone who came out to the first-ever Boulderthon full and half marathon. CBD is changing the face of athletics recovery and training,

Read More »
CBD Guides

What is CBN Oil?

CBN, cannabinol, is one of the over 100 cannabinoids found in hemp. A non-psychoactive compound, CBN oil is popular for its sedative qualities. Read on

Read More »
Free Domestic Shipping

Get free shipping when you spend $60 or more.

American Made

Our products are made exclusively from American grown hemp.

100% Secure Checkout

Our SSL certificate keeps your information safe at checkout.

* These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.