Comment le CBD a aidé un toxicomane en convalescence atteint de la maladie de Lyme

"Là où je suis assis en ce moment, je peux voir des gens assis et s'injectant des drogues", déclare Andrew Warner depuis sa voiture étouffante dans le New Hampshire. Il pleut dehors et Warner, 46 ans, prend une pause dans sa journée de travail en tant que coordinateur de la santé communautaire chez Better Life Partners et créateur du programme d'échange de seringues basé sur le bénévolat de la ville.

"Je suis toujours à Manchester pour faire de la sensibilisation avec des sacs à dos", dit-il. "Aujourd'hui, j'ai inversé une surdose et je distribue des préservatifs, du lubrifiant et du Narcan (pour les surdoses d'urgence) et des kits d'injection sécurisés."

Lorsqu'il n'est pas dans la rue, il s'installe dans un parc où les gens peuvent échanger de vieilles seringues contre des neuves. Il maintient les aiguilles usagées hors des gouttières et des trottoirs et assure la sécurité des utilisateurs d'injection en prévenant l'hépatite C et le VIH. Son organisation propose le suboxone comme traitement médicalement assisté aux consommateurs d'héroïne pour les aider à lutter contre les envies de fumer et les sevrage. Ils offrent également une thérapie de groupe pour aider les personnes en rétablissement, un soutien entre pairs, ainsi qu'une gestion des médicaments psychiatriques pour les personnes ayant des problèmes de santé mentale concomitants. Warner connectera les gens au traitement, ou s'ils veulent juste parler à quelqu'un, il est là aussi pour ça. 

Avant de lancer le programme de Manchester, Warner a travaillé avec l'échange de seringues à Cambridge, Mass., où il a eu une révélation. 

"J'étais comme, 'Oh mon dieu. Si je peux faire ça le reste de ma vie, ma vie serait incroyable », dit-il. 

Il dit que le CBD l'aide à faire son travail.

Warner est un cycliste passionné, un guitariste, un chanteur et un mari. Et il se remet aussi de la toxicomanie lui-même. Comme beaucoup d'histoires de toxicomanie, la sienne est l'une d'événements aggravants qui ont finalement conduit à une dépendance à part entière. 

Quand Warner était plus jeune, il consommait de la marijuana et des psychédéliques à des fins récréatives. Il est entré dans la scène rave de Boston et a commencé à expérimenter l'ecstasy et la kétamine. Mais ce sont des médicaments légaux prescrits par un médecin qui ont fait des ravages dans sa vie. 

Warner s'est fait sauter à Boston. Les agresseurs lui ont cassé la mâchoire.

« J'ai commencé à prendre des analgésiques. Je les dépassais définitivement », dit-il.

Peu de temps après, il a déménagé dans le New Hampshire et a eu un accident de voiture causé par un cerf. Ses doses ont augmenté, puis la dépendance s'est installée. 

Warner utilisait ses analgésiques avec de la cocaïne et des benzodiazépines. C'est à cette époque que Purdue Pharma, le fabricant de médicaments à l'origine d'Oxycontin, a lancé un comprimé à libération lente de 80 milligrammes. Parce que les pilules ne duraient pas les 12 heures complètes telles qu'elles étaient commercialisées, les vendeurs de produits pharmaceutiques de Purdue ont dit aux médecins d'augmenter la dose. Bientôt, les mères de banlieue se sont transformées en héroïnomanes. 

«Oxy 80s est arrivé, et je n'avais tout simplement aucune défense contre eux. Mon père est mort et ma femme m'a quitté à l'époque », dit-il. "C'est juste tout ce que je savais—réveillez-vous, prenez de la drogue—parce que je me sentais tellement horrible à cause de tout ce qui s'est passé."

Warner est devenu sobre à cause des stupéfiants lourds en 2010 avec l'aide des AA, une nouvelle foi et une tonne d'herbe. Sa vie était moins frénétique. Il était en meilleure santé. Mais il savait aussi qu'il devait arrêter de consommer de la marijuana. Ses journées en étaient complètement consumées. Il a été lapidé du lever au coucher du soleil.

De 2013 à 2015, il a eu une courte période de sobriété totale. Tout a changé lorsqu'il a contracté la maladie de Lyme qui n'a pas été diagnostiquée pendant un an. La maladie insidieuse transmise par les tiques infecte le sang avec la bactérie Borrelia. Quatre-vingt pour cent du temps, les médecins prescrivent des antibiotiques et cela disparaît, mais 20 pour cent des gens en souffrent à long terme. Les symptômes apparaissent différemment selon les personnes. Il provoque une inflammation des articulations et des muscles. Il peut attaquer le cerveau, causer des problèmes neurologiques, une paralysie faciale, ainsi que d'autres manifestations. 

Les traitements vont du "c'est dans ta tête" au véganisme en passant par les antibiotiques implacables.

"Ce n'est pas vraiment étudié, les compagnies d'assurance maladie ne sont pas intéressées à payer pour cela, donc c'est un peu ce genre de choses où des millions d'Américains en souffrent et ils ne savent pas ce qui se passe", dit-il. "Il n'y a pas de traitement radical pour cela."

Les médecins prescrivent souvent aux personnes souffrant de Lyme des opiacés et d'autres analgésiques, ce qui n'était pas une option pour Warner. Il est retourné au THC. 

« Des médecins m'ont dit que vous devriez prendre de la marijuana médicale, cela vous aidera vraiment. C'est comme le jour et la nuit », dit Warner.

Son rapport à la douleur transformé avec le cannabis. Les cannabinoïdes interagissent avec le système endocannabinoïde du corps, qui est responsable de la régulation de la signalisation et de la perception de la douleur, ainsi que d'autres fonctions. 

Alors que la marijuana faisait des merveilles pour son Lyme, son côté addictif a instantanément refait surface. 

"L'obsession pour moi revient immédiatement. Je l'ai fumé à des fins médicales pendant environ 5 minutes, puis c'était comme, OK, je vais fumer toute la journée comme je le fais normalement. Cela prend le dessus sur ma vie », dit-il.

6 moines orthodoxes orientaux portant des robes noires avec des broderies rouges. Chacun a une longue barbe.
Monastiques orthodoxes orientaux

Warner a passé les années suivantes à voyager à travers le monde - Serbie, Palestine, Grèce, entre autres pays. jeAu lieu de rester dans des auberges pleines de routards dans la vingtaine, il avait des colocataires plus respectueux. Son processus de rétablissement l'a conduit vers le christianisme orthodoxe oriental, la plus ancienne religion chrétienne. Il sautillait de monastère en monastère, envisageant de devenir lui-même moine.  

La vie monastique orthodoxe orientale est un contraste frappant avec le quotidien insatiable d'une personne souffrant de troubles liés à la toxicomanie. Les moines pratiquent l'abnégation et abandonnent tous les plaisirs de la vie - vêtements, famille, plaisir de la nourriture et autres désirs. Certains vivent dans le monastère, d'autres choisissent l'isolement, et d'autres prennent le chemin extrême d'être un fou pour le Christ, vivant comme un sans-abri qui prétend être fou.

« Leur travail consiste à obéir à prier pour le monde entier », dit-il. 

Pourtant, aussi éloignées que puissent paraître les rues de Boston et d'un monastère palestinien, vous pouvez établir des comparaisons entre un moine et une personne souffrant de troubles liés à la toxicomanie. L'un est le choix de vivre une vie, une discipline et une foi. L'autre est tout aussi dévoué, mais à une substance qui supprime le choix. 

"Je passe de quelqu'un qui est sobre à quelqu'un qui se lève à 5h du matin fume de l'herbe, se recouche, se réveille à 7h, fume de l'herbe, va travailler", dit-il. 

Aux monastères, les veillées nocturnes sont suivies de quelques heures de sommeil aux premières heures du matin, de l'office du matin, du travail au monastère, de l'office du soir, puis d'un autre court repos avant que la liturgie nocturne ne reprenne.

« J'utilisais pendant que je voyageais, mais jamais dans les monastères car je ne me sentais pas bien », dit-il. "Vous pouvez réellement fumer et boire à certains d'entre eux, mais pas en excès. Et chez certains d'entre eux, ce serait certainement mal vu. 

Il a finalement démissionné définitivement en 2018 alors qu'il était en Serbie. Un ami était en route pour lui apporter de l'herbe quand Warner a décidé qu'il avait enfin fini. 

« Les défauts de caractère négatifs sont exacerbés. Je suis très égocentrique, égoïste. Les effets secondaires négatifs d'être dans une dépendance active ne l'ont pas emporté sur les avantages de la marijuana médicale pour moi », dit-il. 

Les moines ont encouragé Warner à aller travailler avec des personnes aux prises avec la toxicomanie aux États-Unis, où son Lyme était plus débilitant. Ses symptômes ont été atténués à l'étranger. Par exemple, pendant qu'il était en Grèce, une alimentation saine, un régime à base de plantes et un mode de vie peu stressant ont éliminé ses symptômes pendant 8 mois. Mais lors de ses différents allers-retours, sa Lyme s'est enflammée dès que l'avion s'est posé sur le tarmac. 

Les analgésiques n'étaient pas une option. Le THC n'était plus une option. Warner devait trouver comment se soigner. Il a commencé à utiliser le CBD.

 "Je ne suis pas si malade tout le temps, et il n'a pas les composants psychoactifs négatifs du THC", dit-il. À des doses suffisamment élevées, il dit que le CBD et le CBG lui procurent les mêmes effets analgésiques que la marijuana. 

"Certaines de ces (suggestions de dosage) indiquent un début avec 4 milligrammes. Je suis comme, HAHAHA, j'ai besoin de 150 milligrammes. Et ce n'est pas la partie toxicomane de moi », dit-il. "Pour moi, les (effets) médicinaux proviennent de 100 milligrammes, 150 milligrammes à la fois, quelques fois par jour."

Il pense que de nombreuses personnes souffrant de douleur n'obtiennent pas de résultats en raison d'un sous-dosage. Les gens qui préfèrent quelque chose de non psychoactif s'en tiennent à la marijuana médicale parce qu'ils pensent que c'est la seule chose qui fonctionne. De plus, le prix empêche beaucoup de gens de choisir le CBD comme plan à long terme. 

Parfois, Warner passe des jours sans CBD. D'autres fois, son utilisation est très lourde. Il fume des fleurs, utilise Extract Labs des teintures à spectre complet et des vapos, tous présentent des défis uniques dans son domaine. 

Il veut essayer les concentrés en raison de leur puissance, mais c'est quelque chose qu'il doit tamponner en privé. Travaillant dans l'addiction, l'optique de vapoter ou de fumer du chanvre peut donner une fausse impression. Même la teinture est une barrière car il ne veut pas que son haleine sente l'herbe. Mais il travaille autour d'elle. 

"Le CBD a vraiment joué un rôle important dans ma guérison de la toxicomanie, mais aussi de la maladie de Lyme, car il m'aide à fonctionner à un niveau où je peux sortir et faire de l'exercice et je peux faire avancer les choses", dit-il.

La partie préférée de Warner dans son travail consiste à attacher un sac à dos, à le saboter dans la ville et à se connecter avec des personnes au cœur de leurs dépendances. 

« C'est ce que je préfère, c'est d'être un travailleur d'approche de rue et d'établir des relations avec les gens », dit-il. "Il suffit de faire savoir à cette population très marginalisée et mal desservie qu'il y a quelqu'un qui se soucie d'elle et que nous sommes là. Si les gens nous acceptent, c'est à eux de décider, mais au moins ils savent qu'ils ne sont pas seuls. 

Presse

Extract Labs Nommé sur la liste Vet100

Extract Labs a été nommé sur la liste annuelle Vet100, une compilation des entreprises détenues par des anciens combattants à la croissance la plus rapide du pays. Le classement, créé en partenariat avec le magazine Inc.

Lire la suite »

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

VENTE DU 4 JUILLET !

ECONOMISEZ 40%

LORSQUE VOUS DÉPENSEZ 100 $
CODE D'UTILISATION: 4TH

0

Votre panier est vide

0

How CBD Helped A Recovering Addict With Lyme Disease

6 minute read

“Where I am sitting right now, I can see people sitting and injecting drugs,” says Andrew Warner from his stuffy car in New Hampshire. It’s raining outside, and Warner, 46, is taking a break from his workday as a community health coordinator at Better Life Partners and the creator of the city’s volunteer-based needle exchange program.

“I am always in Manchester doing backpack outreach,” he says. “Today, I reversed an overdose and am giving out condoms and lube and Narcan (for emergency overdoses) and safe injection kits.”

When he’s not on the streets, he will set up shop in a park somewhere where people can swap out old syringes for clean ones. It keeps used needles out of the gutter and off the sidewalks and keeps injection-users safe by preventing Hepatitis C and HIV. His organization offers suboxone as a medically assisted treatment to heroin users to help with cravings and withdrawals. They also offer group therapy to help people in recovery, peer-to-peer support, along with psychiatric medication management for folks with co-occurring mental health issues. Warner will connect people to treatment, or if they just want someone to talk to, he’s there for that, too. 

Before launching the Manchester program, Warner worked with the needle exchange in Cambridge, Mass., where he had an epiphany. 

“I was like, ‘Oh my god. If I can do this the rest of my life, my life would be amazing,’” he says. 

He says CBD helps him do his job.

Warner is an avid cyclist, guitar player, singer, and husband. And he’s also recovering from substance abuse himself. Like many addiction stories, his is one of compounding events that eventually led to full-blown dependency. 

When Warner was younger, he used marijuana and psychedelics recreationally. He got into the Boston rave scene and began experimenting with ecstasy and ketamine. But it was legal medication prescribed by a doctor that wreaked havoc on his life. 

Warner got jumped in Boston. The attackers broke his jaw.

“I started doing pain pills. I was definitely overtaking them,” he says.

Shortly after, he moved to New Hampshire and got in a car accident caused by a deer. His dosages increased and then the addiction took hold. 

Warner was using his pain meds with cocaine and benzodiazepines. It was around that time that Purdue Pharma, the drugmaker behind oxycontin released an 80-milligram slow-release tablet. Because the pills did not last the full 12-hours as marketed, Purdue pharmaceutical salesmen told doctors to increase the dose. Soon suburban moms were turning into heroin addicts. 

“Oxy 80s happened, and I just had no defense against them. My dad died and my wife at the time left me,” he says. “That’s just all I knew—wake up, take drugs— because I felt so horrible from everything that happened.”

Warner got sober from heavy narcotics in 2010 with help from AA, a new faith, and a ton of weed. His life was less frenzied. He was healthier.  But he also knew he needed to stop using marijuana. His days were completely consumed by it. He was stoned sun up to sundown.

From 2013 to 2015, he had a short-lived stint of total sobriety. That all changed when he got Lyme disease that went undiagnosed for a year. The insidious tick-borne illness infects the blood with Borrelia bacteria. Eighty percent of the time doctors prescribe antibiotics and it goes away, but 20 percent of people become long-term sufferers. The symptoms appear differently in different people. It causes inflammation in the joints and muscles. It can attack the brain, cause neuro issues, facial palsy, as well as other manifestations. 

Treatments range from “it’s in your head” to veganism to relentless antibiotics.

“It’s not really being studied, the health insurance companies are not interested in paying for it, so it’s kind of this thing where millions of Americans are suffering from it and they dont know what’s going on,” he says. “There is no hard-line treatment for it.”

Doctors often prescribe Lyme sufferers opiates and other pain medications, which wasn’t an option for Warner. He went back to THC. 

“I had doctors tell me, you should take medical marijuana, it will really help you. It is like night and day,”  Warner says.

His relationship to pain transformed with cannabis. Cannabinoids interact with the body’s endocannabinoid system, which is responsible for regulating pain signaling and perception, as well as other functions. 

While marijuana worked wonders for his Lyme, his addictive side instantly resurfaced. 

“The obsession for me comes back immediately. I smoked it medicinally for like 5 minutes then it was like, OK, I am going to smoke all day like I normally do. It takes over my life,” he says.

6 eastern orthodox monks wearing black robes with red embroidery. Each has a long beard.
Eastern Orthodox monastics

Warner spent the next few years traveling around the globe—Serbia, Palestine, Greece, among other countries. Instead of staying in hostels full of backpacking 20-somethings, he had more respectful roommates. His recovery process led him toward Eastern Orthodox Christianity, the oldest Christian religion. He was bouncing from monastery to monastery, considering becoming a monk himself.  

Eastern Orthodox monastic life is a stark contrast to a person with substance abuse disorder’s insatiable day to day. The monks practice self-denial and letting go of all life’s pleasures–clothing, family, the enjoyment of food, and other desires. Some live in the monastery, others choose isolation, and others take the extreme path of being a Fool for Christ, living as a homeless person who pretends to be insane.

“Their job is in obedience to pray for the whole world,” he says. 

Yet, as far apart the streets of Boston and a Palestinian monastery may seem, you can draw comparisons between a monk and a person with substance abuse disorder’s regimented routines. One is a choice to live a life and discipline and faith. The other is just as devoted, but to a substance that strips away choice. 

“I go from someone who is sober to someone who wakes up at 5 a.m. smokes weed, goes back to bed, wakes up at 7, smokes weed, goes to work,” he says. 

At the monasteries, all-night vigils are followed by a few hours of sleep in the early morning hours, morning service, work in the monastery, evening service, then another short rest before the night-long liturgy starts again.

“I was using as I traveled, but never at the monasteries as I just wouldn’t feel right,” he says.  “You can actually smoke and drink at some of them, but not in excess. And at some of them, it would be frowned upon for sure.” 

He eventually quit for good in 2018 while in Serbia. A friend was on his way over to bring him weed when Warner decided he was finally done. 

“The negative character defects get exacerbated. I’m very self-centered, self-seeking. The negative side effects of being in active addiction didn’t outweigh the benefits of medical marijuana for me,” he says. 

The monks encouraged Warner to go work with people struggling with substance abuse in the United States, where his Lyme was more debilitating. His symptoms were muted while abroad.  For instance, while he was in Greece, a healthy diet, an herbal regimen, and living a low-stress lifestyle cleared his symptoms for 8 months. But on his various return trips, his Lyme flared up as soon as the plane touched down on the tarmac. 

Pain meds weren’t an option. THC was no longer an option. Warner had to find out how to treat himself. He started using CBD.

 “I am not so sick all the time, and it doesn’t have the negative psychoactive components of THC,” he says. In high enough doses, he says CBD and CBG give him the same pain-relieving effects as marijuana. 

“Some of these (dosing suggestions) say a start off with 4 milligrams.  I am like, HAHAHA, I need like 150 milligrams. And that’s not the drug addict part of me,” he says. “For me, the medicinal (effects) come from 100 milligrams, 150 milligrams at a time, a couple of times a day.”

He thinks that many pain sufferers are not experiencing results due to under-dosing. People who may prefer something non-psychoactive stick with medical marijuana because they think that’s the only thing that works. Plus, the price prevents a lot of people from choosing CBD as a long-term plan. 

Sometimes Warner goes days without CBD. Other times his use is very heavy. He smokes flower, uses Extract Labs full spectrum tinctures, and vapes—all come with unique challenges in his field. 

He wants to try concentrates due to their potency, but it’s something he has to dab in private. Working in addiction, the optics of vaping or smoking hemp can give the wrong impression.  Even tincture is a barrier because he doesn’t want his breath smelling like weed. But he works around it. 

“CBD really played a large role in my recovery from drug addiction, but also from Lyme disease because it helps me function at a level where I can get out and exercise and I can get things done,” he says.

Warner’s favorite part of his job is strapping on a backpack, hoofing it around town, and connecting with people in the thick of their addictions. 

“That is my favorite thing is to be a street outreach worker and build relationships with people,” he says. “Just letting this very marginalized, underserved population know that there is someone that cares about them and we’re there. If people take us up on that, it’s up to them, but at least they know they’re not alone.” 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
an image of an opaque CBG molecule over a picture of an aerial view of young hemp plat in a terracotta pot
CBD Guides

The Benefits of CBG Oil

Cannabis is nature’s gift that keeps on giving. New cannabinoids continue to surface as researchers unlock the hidden powers of hemp. Many CBG benefits are

Read More »
Free Domestic Shipping

Get free shipping when you spend $60 or more.

American Made

Our products are made exclusively from American grown hemp.

100% Secure Checkout

Our SSL certificate keeps your information safe at checkout.

* These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.