Extract Labs Concentrés dérivés du cannabis

Guide CBD Shatter et Crumble

Les concentrés de cannabis sont enracinés dans l'ancienne tradition turque du haschisch, mais ils ne sont devenus un incontournable du monde du cannabis qu'il y a une dizaine d'années. Le mot concentrés est un terme générique pour des variations telles que la cire, le crumble, le shatter et autres. Ces huiles ou isolats puissants sont généralement tamponnés, la méthode de fumage qui est synonyme de culture des mauvaises herbes et qui est considérée comme un moyen d'être encore plus lifté. Alors on peut se demander pourquoi les gens tamponneraient des produits non enivrants Cire de CBD, se briser ou s'effriter. Si ça ne te fait pas planer, à quoi ça sert ? 

Tout comme la façon dont le tamponnage intensifie un effet, on pense également qu'il intensifie le effets médicinaux du CBD. Cet article explore les tenants et aboutissants du CBD et d'autres concentrés de cannabinoïdes, ce qu'ils sont et comment les utiliser. 

Types de concentrés

Différence entre shatter et crumble

La compréhension concentrée est légèrement déroutante. Comme mentionné, il existe de nombreux types différents, notamment le shatter, le crumble, la colophane et le budder. Chacun a une variation subtile dans la texture, la couleur et l'utilisation. Les définitions sont flexibles et il n'y a pas de méthode uniforme pour créer un concentré spécifique. L'incohérence signifie que les consommateurs doivent être prêts à lire l'étiquette avant d'acheter un concentré. 

Crumble de cire CBD

Extract Labs Crumble au CBDLe crumble est assez sec et solide par rapport aux autres concentrés. Sa texture malléable se désagrège lorsqu'elle est manipulée, s'effritant comme un biscuit. Le crumble a souvent une couleur jaune translucide qui devient ambrée en vieillissant. 

Notre Crumble au CBD est fabriqué à partir d'un large spectre distillat, une huile très concentrée. En fait, le distillat est considéré comme un concentré en soi. Les concentrés à large spectre contiennent une quantité incommensurable de THC mais sont largement considérés comme un produit sans THC. Pour fabriquer un distillat, les extracteurs ciblent un cannabinoïde spécifique par son point d'ébullition et son poids moléculaire pour extraire ce composé du reste de l'huile. Cela signifie qu'un distillat de CBD contiendra environ 80% ou plus de CBD. À titre de comparaison, nos teintures à spectre complet contiennent environ 3 à 7 % de CBD. Cela ne signifie pas que les teintures sont faibles. La taille de dosage fait une différence. Pensez-y de la même manière qu'une tasse de café de 8 onces n'est pas plus faible qu'une dose d'espresso concentrée de 1 once.

Un crumble de qualité inférieure peut également être fabriqué à partir de CBD à spectre complet extractions mélangées à l'isolat pour le rendre plus puissant.

Éclat de CBD

Extract Labs CBD Shatter en grosLe shatter CBD est très différent du shatter THC, qui est plus sombre et plus vitreux, comme un bonbon dur. Le concentré de CBD blanc ou jaune clair tire son nom de sa texture cassante qui se casse facilement. La plupart des éclats de CBD sur le marché sont fabriqués sans THC isoler, une forme de poudre pure de cannabidiol, qui est "mis" en éclats. Bien que la plupart des éclats de CBD soient fabriqués à partir d'isolat, ce n'est pas toujours le cas. Certains extracteurs peuvent créer leur version du shatter en utilisant une huile à la place.

Autres concentrés

D'autres extracteurs peuvent expérimenter d'autres types de concentrés de CBD. La colophane est généralement un concentré à spectre complet créé à partir de chaleur et de pression, sans solvant, tandis que le budder fouetté est un concentré crémeux semblable à du beurre.

Puissance et biodisponibilité

Ce qui rend les concentrés puissants

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les concentrés ont un effet plus rapide, la plus évidente étant la puissance. Les concentrés de CBD vont de 60 à 99% de CBD. Un gramme de notre shatter ou crumble CBD comprend 800 à 999 milligrammes de CBD. Ainsi, au bas de l'échelle, une dose de riz fournit environ 25 milligrammes de CBD. 

La deuxième raison pour laquelle les concentrés sont plus intenses est due à leur biodisponibilité, la vitesse et le degré d'absorption d'un ingrédient actif dans l'organisme. Notre corps est principalement constitué d'eau, mais les cannabinoïdes sont liposolubles, ce qui rend impossible pour notre corps d'utiliser chaque cannabinoïde dans une dose. Les concentrés à fumer offrent le taux de biodisponibilité le plus élevé par rapport à toute autre méthode à environ 30 pour cent en 40, peut-être plus. Les produits comestibles et les teintures varient d'environ 6 à 20 pour cent. 

Considérer ces deux composants signifie qu'une dose moyenne de concentré, d'environ 25 milligrammes, entraîne une absorption maximale de 10 milligrammes de cannabinoïdes (40 % de 25 milligrammes). Comparez cela à environ 6.6 milligrammes absorbés par la dose moyenne de 33 milligrammes de compte-gouttes de teinture (20 % de 33 milligrammes). 

bourgeons de cannabis avec des fraises et des terpènes de banane
Comment les concentrés obtiennent leur saveur

Terpènes dérivés du cannabis

La plupart de la communauté du cannabis connaît maintenant les terpènes, les molécules vivaces qui donnent aux plantes leur arôme et leur caractère. Tout comme une recette de curry indien est composée d'un mélange audacieux d'épices comme le safran, le cumin et la cannelle, ces profils d'épices sont fabriqués à partir d'un mélange audacieux de terps. 

Le cannabis contient des centaines de terpènes qui offrent des avantages en plus d'émaner des arômes agréables. Certains pensent que les molécules participent à l'effet d'entourage, améliorant le succès global de l'extrait. Bien que cela ne soit pas concluant, on pense aussi maintenant que les terpènes sont ce qui dirige l'effet de l'extrait. Les arômes eux-mêmes peuvent également avoir des effets bénéfiques sur la santé. Tout comme la pulvérisation d'huile d'eucalyptus sous la douche comme aromathérapie ou la façon dont un œuf pourri piquant peut faire vomir les gens, l'idée que les odeurs entraînent changements physiologiques s'applique aux terpènes.

Alors qu'est-ce que les terpènes ont à voir avec les concentrés ? Les concentrés, par nature, contiennent moins de terpènes que les autres produits CBD. N'oubliez pas qu'il s'agit d'extraits distillés et raffinés allant de 80 à 99 pour cent de pureté. Il est impossible de faire un isolat ou un distillat et de conserver tous ses terpènes naturels. 

Les extracteurs réinfusent souvent les concentrés avec des terps. Ils peuvent le faire avec du cannabis ou d'autres terpènes botaniques. C'est parce que ddes molécules d'arôme de cannabis menaçantes, telles que le linalol et le myrcène, se trouvent dans d'autres plantes, ce qui permet de créer des profils de type cannabis à partir d'autres sources. 

Tous nos nouveaux produits incluent des terpènes dérivés du cannabis, ajoutant les saveurs naturelles et les avantages naturels au résultat final. La plupart préfèrent les infusions dérivées du cannabis car cela signifie que le concentré final reste entièrement à base de chanvre par rapport à l'ajout d'ingrédients d'autres plantes.

Les méthodes

Qu'est-ce que le CBD Dabs ?

Tampons CBD

Man wearing hat prend CBD dab avec mountainscape en arrière-plan

Le tamponnage est la méthode de concentré de CBD la plus populaire. Il nécessite une configuration d'apparence intimidante et une torche flambée, mais les plates-formes dab sont assez simples à utiliser. L'idée est de chauffer une petite quantité du concentré, le transformant en vapeur avant qu'il ne soit inhalé. Nous avons élaboré un guide détaillé étape par étape sur tamponner CBD pour les débutants.

Cire Stylos/Vapes

Vous pouvez également tamponner le CBD shatter ou s'émietter avec un stylo à cire. La plupart des stylos à concentrés sont livrés avec trois parties : une batterie, une chambre chauffante (atomiseur) et un embout buccal. Différents types d'atomiseurs sont mieux adaptés pour des concentrés spécifiques. Il existe des atomiseurs puissants à simple ou double bobine ainsi que des atomiseurs plats en céramique pour une combustion plus lente. Les tiges de quartz sont la nouvelle norme car elles brûlent plus proprement et ont meilleur goût. Les stylos à cire ne nécessitent souvent pas de torche, comme les gros appareils de dab, et sont faciles à transporter.

Fumeur

Le shatter et la cire se mélangent également avec d'autres ingrédients fumables comme la fleur de marijuana. Le crumble est une option bien adaptée à cette méthode car il se brise facilement. Ils peuvent être saupoudrés sur un bol, un joint ou utilisés d'autres manières.

Comestibles

Les éclats et les crumbles de CBD peuvent devenir difficiles à goûter avec l'âge. Une façon ingénieuse d'utiliser des concentrés vieillissants est de les ajouter aux recettes, mais ils doivent d'abord être décarboxylés, sinon ils ne sont pas comestibles. C'est le processus de conversion du CBDA, une molécule acide, en CBD. Pour décarboniser les éclats et les émietter, vous pouvez cuire le concentré au four pendant 30 minutes à 250 degrés. Notre shatter et notre crumble sont déjà décarburés, ce n'est donc pas nécessaire.

La variété des concentrés et la multitude des utilisations offrent une large place à l'expérimentation. La puissance, la biodisponibilité et la portion par concentré peuvent différer, il est donc crucial de considérer tous ces composants et de doser en conséquence. 

Presse
Suzerain Suprême™

Extract Labs Nommé sur la liste Vet100

Extract Labs a été nommé sur la liste annuelle Vet100, une compilation des entreprises détenues par des anciens combattants à la croissance la plus rapide du pays. Le classement, créé en partenariat avec le magazine Inc.

Lire la suite »

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

VENTE DU 4 JUILLET !

ECONOMISEZ 40%

LORSQUE VOUS DÉPENSEZ 100 $
CODE D'UTILISATION: 4TH

0

Votre panier est vide

0

Extract Labs Cannabis-derived concentrates

CBD Shatter and Crumble Guide

5 minute read

Cannabis concentrates are rooted in the ancient Turkish hashish tradition, but they didn’t become a staple in the cannabis world until 10 or so years ago. The word concentrates is an umbrella term for variations such as wax, crumble, shatter and others. These powerful oils or isolates are typically dabbed, the smoking method that is synonymous with weed culture and is viewed as a means to get extra lifted. So one may wonder why people would dab non-intoxicating CBD wax, shatter or crumble. If it doesn’t get you high, what’s the point? 

Just like how dabbing concentrates intensifies a high, it is also thought to intensify the medicinal effects of CBD. This article explores the ins and outs of CBD and other cannabinoid concentrates, what they are, and how to use them. 

Types of Concentrates

Difference between shatter and crumble

Concentrate comprehension is slightly confusing. As mentioned, there are many different types, including shatter, crumble, rosin, and budder. Each has a subtle variation in texture, color and use. The definitions are flexible and there is no uniform method to create a specific concentrate. The inconsistency means consumers should be prepared to read the label before they buy a concentrate. 

CBD Wax Crumble

Extract Labs CBD CrumbleCrumble is fairly dry and solid compared to other concentrates. Its malleable texture falls apart when handled, crumbling like a cookie. Crumble is often a translucent yellow color that turns amber as it ages. 

Our CBD crumble is made from broad spectrum distillate, a highly concentrated oil. In fact, distillate is considered a concentrate in and of itself. Broad spectrum concentrates contain an immeasurable amount of THC but are widely considered a THC-free product. To make a distillate, extractors target a specific cannabinoid by its boiling point and molecular weight to pull that compound from the rest of the oil. This means a CBD distillate will be around 80 percent or more CBD. For comparison, our full spectrum tinctures are around 3 to 7 percent CBD. This doesn’t mean tinctures are weak. The dosing size makes a difference. Think of it in the same way an 8-ounce cup of coffee isn’t weaker than a 1-ounce concentrated shot of espresso.

Lower quality crumble can also be made from full spectrum CBD extractions blended with isolate to make it more potent.

CBD Shatter

Extract Labs Wholesale CBD ShatterCBD shatter looks much different than THC shatter, which is darker and glassier, like hard candy. The white or light yellow CBD concentrate gets its name from its brittle texture that breaks easily. Most CBD shatter on the market is made from THC-free isolate, a pure powder form of cannabidiol, that is “set” into a shatter. Although most CBD shatter is made from isolate, this isn’t always the case. Some extractors may make their version of shatter using an oil instead.

Other Concentrates

Other extractors may be experimenting with other types of CBD concentrates. Rosin is typically a full spectrum concentrate that is created from heat and pressure, no solvents, while whipped budder is a butter-like, creamy concentrate.

Potency and Bioavailability

What makes concentrates powerful

There are multiple reasons why concentrates pack a punch at a quicker onset, the most obvious being potency. CBD concentrates range from 60 to 99 percent CBD. A gram of our CBD shatter or crumble includes 800 to 999 milligrams of CBD. So on the low end, one rice size dose delivers about 25 milligrams of CBD. 

The second reason why concentrates are more intense is due to their bioavailability, the rate and degree at which an active ingredient is absorbed in the body. Our bodies are mostly water, but cannabinoids are fat-soluble, making it impossible for our bodies to make use of every single cannabinoid in a dose. Smoking concentrates offer the highest bioavailability rate over any other method at around 30 to 40 percent, possibly more. Edibles and tinctures range from around 6 to 20 percent. 

Considering these two components means an average dose of concentrate, around 25 milligrams, results in 10 milligrams of cannabinoids absorbed, on the high end (40 percent of 25 milligrams). Compare this to around 6.6 milligrams absorbed from the average 33-milligram tincture dropper dose (20 percent of 33 milligrams). 

cannabis buds with strawberries and banana terpenes
How Concentrates Get Their Flavor

Cannabis-derived Terpenes

Most of the cannabis community now knows about terpenes, the vivacious molecules that give plants their aroma and character. Just like an Indian curry recipe is made of a bold mix of spices like saffron, cumin, and cinnamon, those spice profiles are made from a bold mix of terps. 

Cannabis contains hundreds of terpenes that offer benefits besides emanating pleasant aromas. Some believe the molecules participate in the entourage effect, enhancing the overall success of the extract. Though inconclusive, it’s also now thought terpenes are what is steering the effect of the extract. The aromas themselves may have health benefits, too. Just like how spraying eucalyptus oil in the shower as aromatherapy or how a pungent rotten egg can make people gag, the idea that smells result in physiological changes applies to terpenes.

So what do terpenes have to do with concentrates? Concentrates, by nature, have fewer terpenes than other CBD products. Remember—they are distilled and refined extracts anywhere from 80 to 99 percent pure. It’s impossible to make an isolate or distillate and maintain all of its natural terpenes. 

Extractors often re-infuse concentrates with terps. They can do this with cannabis or other botanical terpenes. That’s because dominant cannabis flavor molecules, such as linalool and myrcene, are found in other plants, making it possible to create cannabis-like profiles from other sources. 

All of our new products include cannabis-derived terpenes, adding the natural flavors and natural benefits back into the end result. Most prefer cannabis-derived infusions because it means the final concentrate remains completely hemp-based vs. adding in ingredients from other plants.

The Methods

What is CBD Dabs?

CBD Dabs

man wearing hat takes CBD dab with mountainscape in background

Dabbing is the most popular CBD concentrate method. It requires an intimidating-looking setup and flambé-like torch, but dab rigs are fairly simple to use. The idea is to heat a small amount of the concentrate, converting it into a vapor before it is inhaled. We put together a thorough step-by-step guide on dabbing CBD for beginners.

Wax Pens/ Vapes

You can dab CBD shatter or crumble with a wax pen as well. Most concentrate pens come with three parts: a battery, a heating chamber (atomizer), and a mouthpiece. Different types of atomizers are better suited for specific concentrates. There are hard-hitting single or double-coil atomizers as well as flat ceramic dish atomizers for slower-burning. Quartz rods are the new standard because they burn cleaner and taste better. Wax pens often do not require a torch, like larger dab rigs, and are easy to carry.

Smoking

Shatter and wax also mix with other smokable ingredients like marijuana flower. Crumble is a well-suited option for this method since it easily breaks apart. They can be sprinkled on a bowl, joint or used in other ways.

Edibles

CBD shatter and crumble may become harsh tasting with age. A resourceful way to use aging concentrates is to add them to recipes, but they must be decarboxylated first or else they are inedible. This is the process of converting CBDA, an acidic molecule, into CBD. To decarb shatter and crumble, you can bake the concentrate in the oven for 30 minutes at 250 degrees. Our shatter and crumble are already decarbed, so this is not necessary.

The variety of concentrates and the multitude of uses provide a lot of room for experimentation. The potency, bioavailability and portion per concentrate can differ, so it is crucial to consider all of these components and dose accordingly. 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
an image of a man's right upturned hand holding CBG capsules
CBD Guides
Jessie O'Brien

CBG Products You Need to Try

Cannabigerol is a special molecule that eventually transforms into all other cannabinoids as hemp plants mature. This unique quality is why CBG is a sought-after

Read More »
an image of an opaque CBG molecule over a picture of an aerial view of young hemp plat in a terracotta pot
CBD Guides
Jessie O'Brien

The Benefits of CBG Oil

Cannabis is nature’s gift that keeps on giving. New cannabinoids continue to surface as researchers unlock the hidden powers of hemp. Many CBG benefits are

Read More »
Free Domestic Shipping

Get free shipping when you spend $60 or more.

American Made

Our products are made exclusively from American grown hemp.

100% Secure Checkout

Our SSL certificate keeps your information safe at checkout.

* These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.