teinture et feuille de chanvre

À quoi sert la teinture de CBD ? Utilisations courantes

La plupart des gens choisissent les teintures au CBD pour traiter des problèmes médicaux. La douleur, l'anxiété et la dépression sont les raisons les plus courantes. Cependant, d'autres prennent du CBD pour soutenir leur santé globale. 

Ce blog est une plongée profonde dans à quoi sert la teinture de CBD et comment ils fonctionnent.

Pourquoi utilisez-vous la teinture CBD ?

Dans une enquête de 2018, 82% des 2,409 personnes interrogées ont déclaré avoir utilisé le CBD à des fins médicales. Ce n'est peut-être pas surprenant, mais ce qui est inattendu, c'est l'éventail de problèmes auxquels le CBD s'applique. (Nous verrons pourquoi plus tard.) Certains ont choisi les cannabinoïdes pour des raisons physiques, tandis que d'autres préfèrent les teintures pour l'anxiété ou la dépression.

Pain
La plupart des utilisateurs de CBD sont attirés par les cannabinoïdes pour apaiser la douleur, mais le type de douleur varie. Les athlètes utilisent souvent le CBD pour la récupération, les muscles et les articulations. Il s'est également avéré prometteur pour réduire la douleur du nerf sciatique. Dans certains pays, un médicament à base de CBD, le Sativex, est utilisé pour traiter la douleur liée à la sclérose en plaques. Les études humaines se sont révélées prometteuses dans
soulager les douleurs arthritiques également.

Anxiété et dépression
Les médicaments pour la santé mentale ont souvent des effets secondaires importants et créent une dépendance. Pour cette raison, de nombreuses personnes suivent une voie naturelle vers un traitement de santé mentale. La recherche montre que le cannabidiol aide trouble anxieux généralisér, dépression saisonnière et trouble obsessionnel-compulsif. Il est également sûr et efficace dans le traitement des patients pédiatriques atteints de Problèmes de sommeil liés au SSPT. Certains pensent que la capacité du CBD à engager les récepteurs de la sérotonine, qui régulent l'humeur, est la raison de ses résultats positifs. 

Propriétés neuroprotectrices
Le seul médicament CBD approuvé par la FDA est Epidiolex pour l'épilepsie infantile. Mais cela peut également aider d'autres troubles neurologiques comme la sclérose en plaques et la neurodégénérescence d'Alzheimer. De plus, certaines études ont révélé une amélioration de la qualité du sommeil chez les patients atteints de la maladie de Parkinson, qui ont souvent du mal à dormir à cause des médicaments et une incapacité à se mettre à l'aise. 

Effets secondaires liés au cancer
La chimiothérapie provoque des symptômes inconfortables comme des nausées et des vomissements, mais le CBD pourrait aider. Une étude a porté sur 177 personnes qui ne pouvaient pas trouver de soulagement avec les médicaments traditionnels contre les symptômes de la chimiothérapie. Ceux traités avec du CBD et du THC ont trouvé un réduction des symptômes par rapport au groupe placebo.

Acné et affections cutanées
 Le CBD est un puissant anti-inflammatoire et antibactérien, c'est pourquoi il peut potentiellement traiter l'acné et réduire la production d'huile des glandes sébacées. Le CBD a également réussi à traiter d'autres affections cutanées inflammatoires comme le psoriasis et l'eczéma. 

Santé du coeur
Certaines études indiquent que le CBD peut soutenir le système circulatoire et abaisser la tension artérielle. Il est théorisé que la capacité du CBD à réduire le stress et l'anxiété abaisse la tension artérielle pour la même raison. 

Dépendance
Ironiquement, le chanvre était médicament classé dans l'annexe 2018 jusqu'en 2017, et aujourd'hui, les chercheurs réalisent son potentiel pour lutter contre la dépendance. Dans une étude de 81, 2897 pour cent des XNUMX participants ont déclaré que le cannabis était plus efficace pour traiter leur état que les opioïdes. Bien que tout le monde ne devienne pas dépendant aux opioïdes, les surdoses de médicaments sur ordonnance sont la principale cause de décès accidentel, ce qui en fait un traitement indésirable pour de nombreuses personnes souffrant de douleur.

Une autre étude a révélé que les États dotés de cannabis médical signalaient des surdoses significativement plus faibles et que ceux qui consommaient du cannabis étaient en mesure de réduire leur dose d'opiacés. Que le cannabis puisse ou non prévenir la dépendance en lui-même, il possède le potentiel de réduire la prescription excessive de médicaments sur ordonnance qui créent une forte dépendance.

CBD pour les animaux domestiques
Le CBD est également efficace pour traiter les animaux souffrant d'anxiété ou de problèmes articulaires. Les animaux ont également des systèmes endocannabinoïdes, des réseaux de signalisation chez les humains qui interagissent avec les cannabinoïdes, il est donc théorisé que le cannabis interagit avec les chiens et les chats de la même manière que les humains.

Comment utiliser une teinture de CBD ?

Maintenant que vous connaissez à quoi sert une teinture de CBD, il est temps d'apprendre à les utiliser. La façon la plus courante de prendre une teinture est l'administration sublinguale, en maintenant l'huile sous la langue pendant 30 secondes à 1 minute. Cette zone est pleine de capillaires, de minuscules vaisseaux sanguins qui se connectent à vos artères et veines. Maintenir la formule là permet au CBD de contourner le système digestif, donc de s'absorber plus rapidement dans la circulation sanguine. Une fois que la formule reste sous la langue pendant un certain temps, avaler le reste permettra au système digestif d'utiliser d'autres cannabinoïdes.

Comment fonctionne une teinture de CBD ?

Une fois absorbés, les cannabinoïdes interagissent avec le système endocannabinoïde, qui aide à réguler un large éventail de réponses biologiques. 

On pense que l'ECS contrôle partiellement : 

  • Mood
  • Sleep
  • Mémoire
  • Pain
  • Appétit
  • DIGESTION
  • Fonction immunitaire
  • Inflammation, y compris la neuroinflammation
  • Reproduction et fertilité
  • Contrôle moteur
  • Régulation de la température
  • Réponses de plaisir et de récompense

L'ECS se compose d'une série de récepteurs CB1 et CB2. Ces récepteurs communiquent avec les endocannabinoïdes naturels de notre corps, ainsi qu'avec les phytocannabinoïdes des plantes, notamment le cannabis. Le CBD, le CBG et d'autres cannabinoïdes interagissent avec les récepteurs CB2 dans le corps, tandis que le THC interagit avec les récepteurs CB1 dans le cerveau. C'est pourquoi le THC est enivrant et pas le CBD. 

L'objectif multifonctionnel de l'ECS et la manière dont le cannabis interagit avec lui révèlent pourquoi le CBD s'applique à une grande diversité de conditions. Lorsque l'une des fonctions énumérées ci-dessus se détraque, l'ECS aide à réguler l'homéostasie, et les cannabinoïdes soutiennent cette fonction. 

En plus des récepteurs et des cannabinoïdes, l'ECS comprend également des enzymes appelées FAAH qui décomposent les cannabinoïdes. Les enzymes FAAH maintiennent l'équilibre dans le SEC afin qu'il ne soit pas envahi par les cannabinoïdes.

Teintures CBD vs. Autres produits

D'autres produits CBD interagissent également avec l'ECS. Chaque forme de CBD offre des avantages médicaux similaires avec de légères variations. Le tableau ci-dessous explique les différences générales.

un graphique expliquant les différences entre les types de produits CBD

La teinture de CBD est-elle la même que l'huile de CBD ?

Oui et non. Le terme huile de CBD décrit à la fois une teinture à base d'huile et une extraction. Mais les teintures sont aussi souvent associées à des extraits de plantes concentrés dans du vinaigre ou de l'alcool.

Pour faire une teinture de cannabis traditionnelle, la matière végétale trempe dans de l'alcool, qui extrait les produits chimiques de la plante de chanvre. Avec le temps, l'alcool extrait de la plante les composés souhaités, tels que les cannabinoïdes et les terpènes. Parce que cela demande moins de travail que d'autres types d'extraction, les teintures de chanvre à base d'alcool sont souvent moins chères. Ils conservent un goût amer et alcoolique assez dur, de sorte que de nombreuses personnes mélangent des teintures à base d'alcool à d'autres aliments ou boissons. 

Cependant, la norme de l'industrie CBD pour le mot « teinture » ​​décrit une extraction de chanvre mélangée à une huile de support comme l'huile de noix de coco ou l'huile de MCT. Dans notre cas, nous utilisons le C02, la méthode la plus propre disponible, pour extraire des extraits de chanvre purs dépourvus de particules végétales indésirables. Pour une teinture à base d'huile, l'extraction de chanvre est mélangée à une huile de support, ce qui aide le corps à absorber les cannabinoïdes plus rapidement que l'huile de CBD seule. (Les cannabinoïdes se dissolvent dans les graisses, pas dans l'eau.) Les teintures à base d'huile sont beaucoup plus douces que les teintures traditionnelles car elles sont sans alcool.

Terminologie de la teinture de CBD et de l'huile de CBD

Étant donné que les significations des termes se croisent, cela peut être un peu déroutant pour les débutants en CBD. Le tableau ci-dessous explique ce qui relève de quelle définition. Consultez notre blog Huile de CBD vs teinture de CBD poste pour une lecture plus approfondie.

Un tableau simple expliquant la terminologie de la teinture de CBD et de l'huile de CBD

Types de teintures CBD

Les consommateurs découvriront également qu'il existe différents types de teintures. Les trois variétés comprennent Teintures CBD à spectre complet, Teintures CBD à large spectre et les teintures d'isolat de CBD. 

Le spectre complet fait référence à une extraction qui comprend moins de 0.3 % de THC, la limite légale du chanvre, ainsi que d'autres composés naturels bénéfiques de la plante, tels que d'autres cannabinoïdes et terpènes mineurs. 

Le large spectre comprend tout ce qui se trouve dans une huile à spectre complet, à l'exception du THC. 

Et enfin, l'isolat ne contient qu'un seul cannabinoïde, tel que le CBD, sans aucun autre composé végétal ni THC.

Avec quoi mélangez-vous votre teinture de CBD ?

Il existe plusieurs façons de prendre de l'huile de CBD en teinture. Nous avons déjà évoqué le fait que l'administration sublinguale est le moyen le plus efficace de prendre une teinture, mais il existe de nombreuses alternatives à cette méthode.-à la fois comestible et topique.

Boissons
Un moyen simple d'incorporer le CBD dans votre routine est d'ajouter quelques gouttes dans les boissons. Le café est une option populaire car les effets calmants du CBD peuvent compenser les effets secondaires négatifs indésirables de la caféine. Le thé est également une option préférée car l'huile de CBD renforce ses effets apaisants. Ils ajoutent un coup de pouce sain aux smoothies ou font un relaxant Cocktail CBD

Pour s'assurer que le CBD s'émulsionne dans la boisson, le mélange du cocktail ou du mélange garantit une répartition uniforme des cannabinoïdes dans toute la boisson.

Alimentation
L'ajout d'une teinture de CBD à la nourriture est un autre moyen simple de prendre une teinture. Comme elles sont à base d'huile, les teintures au CBD fonctionnent bien dans les vinaigrettes ou en bruine sur les pâtes et autres plats. Assurez-vous simplement de ne pas ajouter de teinture dans une poêle chaude. Trop de chaleur tuera les cannabinoïdes et rendra la teinture inefficace, il est donc préférable d'ajouter l'huile de teinture à la fin du processus lors de la cuisson d'aliments chauds.

Sujets d'actualité
Les teintures se mélangent également bien avec les topiques. Ajoutez quelques gouttes à votre crème hydratante du matin ou mélangez avec une base de cire pour faire une pommade maison. En raison de ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes, il est également possible de frotter une ou deux gouttes de teinture directement sur la peau.

Combien de gouttes de teinture CBD dois-je prendre ?

Une bouteille de 30 millilitres est la taille standard de teinture de CBD. Cependant, selon la marque et la force, les teintures contiennent des quantités variables de CBD. Certains peuvent avoir 500 milligrammes, certains 800, certains 1000 ou plus. Votre poids, la chimie de votre corps et le but spécifique de l'utilisation de la teinture déterminent la quantité que vous devez utiliser.

La philosophie qui prévaut derrière le dosage du cannabis est « commencer bas, aller lentement », ce qui signifie augmenter progressivement votre tolérance et évaluer la façon dont votre corps réagit. 

Notre norme est une dose de 33 milligrammes jusqu'à deux fois par jour. Pour notre teinture de force régulière, cela équivaut à une goutte. Pour nos teintures extra-fortes, 33 milligrammes équivalent à 0.5 millilitre. 

une image d'une main avec un tatouage au henné serrant un compte-gouttes de teinture plein d'huile de CBD

Le CBD a-t-il des effets secondaires?

Il y a très peu d'effets secondaires associés au CBD. Bien que vous ne voudriez pas prendre de grandes quantités de CBD dans un seul cadre, les humains peuvent tolérer des doses élevées. Les effets secondaires courants sont assez légers. Ils comprennent la fatigue, la diarrhée, la bouche sèche, les changements de poids et les changements d'appétit. 

Connaître les effets secondaires du CBD est important pour ceux qui prennent d'autres médicaments qui pourraient provoquer de la somnolence, une prise ou une perte de poids et d'autres effets secondaires similaires au CBD. Le CBD a le potentiel d'exacerber ces effets. Le CBD peut affecter certains médicaments, tels que les anticoagulants, donc les personnes qui utilisent d'autres prescriptions doivent discuter des interactions potentielles avec leur médecin. 

De plus, les utilisateurs de CBD doivent acheter auprès d'une source de confiance. Étant donné que l'industrie n'est pas réglementée, de nombreuses teintures contiennent plus ou moins de CBD que ne l'indique l'étiquette.

À quoi sert la teinture de CBD en bref

  • Les teintures sont l'une des méthodes les plus populaires pour consommer du CBD en raison de leur facilité d'utilisation et de leur biodisponibilité élevée. 
  • Les teintures au CBD sont utilisées par les personnes aux prises avec la douleur, l'inflammation, l'anxiété, la dépression et celles qui aiment incorporer des cannabinoïdes dans leur routine de santé naturelle. 
  • Le terme « teinture de CBD » fait référence aux teintures à base d'alcool et aux teintures à base d'huile. L'huile de CBD fait référence à la fois à une extraction et à une teinture à base d'huile. 
  • Les teintures sont polyvalentes et se mélangent bien avec les aliments, les boissons et les topiques. 
  • Le CBD peut avoir des effets secondaires légers mais est globalement bien toléré.

Nous proposons une variété de teintures CBD à la fois originales et extra-fortes ainsi que des saveurs fruitées pour ceux qui n'aiment pas le goût terreux traditionnel de la teinture naturelle. Acheter de l'huile de CBG aussi!

Presse

Extract Labs Nommé sur la liste Vet100

Extract Labs a été nommé sur la liste annuelle Vet100, une compilation des entreprises détenues par des anciens combattants à la croissance la plus rapide du pays. Le classement, créé en partenariat avec le magazine Inc.

Lire la suite »

Partagez :

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn

VENTE DU 4 JUILLET !

ECONOMISEZ 40%

LORSQUE VOUS DÉPENSEZ 100 $
CODE D'UTILISATION: 4TH

0

Votre panier est vide

0

tincture and hemp leaf

What is CBD Tincture Used For? Common Uses

7 minute read

Most people choose CBD tinctures to help with medical-related conditions. Pain, anxiety and depression are the most common reasons. However, others take CBD  to support their overall health. 

This blog is a deep dive into what CBD tincture is used for and how they work.

What do you use CBD tincture for?

In a 2018 survey, 82 percent of 2,409 respondents said they used CBD for medical purposes. That may not be surprising, but what is unexpected is the range of issues CBD applies to. (We’ll get into why that is later on.) Some chose cannabinoids for physical reasons, while others prefer tinctures for anxiety or depression.

Pain
Most CBD users are attracted to cannabinoids to soothe pain, but the type of pain varies. Athletes often use CBD for recovery, muscles and joints. It’s also shown promise to reduce sciatic nerve pain. In some countries, a CBD pharmaceutical, Sativex, is used to treat multiple sclerosis-related pain. Human studies showed promise in
relieving arthritis pain as well.

Anxiety and Depression
Mental health medications often have strong side effects and are addictive. For this reason, many people pursue a natural route to mental health treatment. Research shows cannabidiol helps generalized anxiety disorder, seasonal depression and obsessive-compulsive disorder. It’s also safe and effective in treating pediatric patients with PTSD-related sleep issues. Some believe CBD’s ability to engage serotonin receptors, which regulate mood, is the reason for its positive results. 

Neuroprotective Properties
The only FDA-approved CBD drug is Epidiolex for childhood epilepsy. But it may help other neurological disorders like multiple sclerosis and Alzheimer’s neurodegeneration as well. Additionally, some studies revealed improved sleep quality for Parkinson’s disease patients, who often have trouble sleeping due to medications and an inability to get comfortable. 

Cancer-related Side Effects
Chemotherapy causes uncomfortable symptoms like nausea and vomiting, but CBD might help. One study looked at 177 people who could not find relief from traditional chemo symptom medication. Those treated with CBD and THC found a significant reduction in symptoms compared to the placebo group.

Acne and Skin Conditions
 CBD is a powerful anti-inflammatory and anti-bacterial, which is why it may have the potential to treat acne and reduce sebaceous gland oil production. CBD’s also been successful in treating other inflammatory skin conditions like psoriasis and eczema. 

Heart Health
Some studies indicate CBD may support the circulatory system and lower blood pressure. It’s theorized that CBD’s ability to reduce stress and anxiety lowers blood pressure for the same reason. 

Addiction
Ironically, hemp was classified schedule one drug until 2018, and today researchers realize its potential to curb addiction. In a 2017 study, 81 percent of 2897 participants reported that cannabis was more effective at treating their condition than opioids. While not everyone becomes addicted to opioids, prescription drug overdoses are the leading cause of accidental death, making them an undesirable treatment for many pain sufferers.

Another study found that states with medical cannabis reported significantly lower overdoses, and those who used cannabis were able to decrease their opiate dose. Whether or not cannabis can prevent addiction itself, it possesses the potential to reduce over-prescribing prescription drugs that are highly addictive.

CBD for Pets
CBD is also effective in treating pets with anxiety or joint issues. Animals also have endocannabinoid systems, signaling networks in humans that interact with cannabinoids, so it’s theorized that cannabis interacts with dogs and cats similarly to people.

How do you use a CBD tincture?

Now that you know what a CBD tincture is used for, it’s time to learn how to use them. The most common way to take a tincture is sublingual administration, holding the oil under the tongue for 30 seconds to 1 minute. This area is full of capillaries, tiny blood vessels that connect to your arteries and veins. Holding the formula there allows some CBD to bypass the digestive system, thus absorb faster into the bloodstream. Once the formula sits under the tongue for some time, swallowing the rest will allow the digestive system to utilize other cannabinoids.

How does a CBD tincture work?

Once absorbed, cannabinoids interact with the endocannabinoid system, which helps regulate a broad range of biological responses. 

It’s thought that the ECS partially controls: 

  • Mood
  • Sleep
  • Memory
  • Pain
  • Appetite
  • Digestion
  • Immune function
  • Inflammation, including neuroinflammation
  • Reproduction and fertility
  • Motor control
  • Temperature regulation
  • Pleasure and reward responses

The ECS consists of a series of CB1 and CB2 receptors. These receptors communicate with our body’s naturally occurring endocannabinoids, as well as phytocannabinoids from plants, most notable cannabis. CBD, CBG and other cannabinoids interact with CB2 receptors in the body, while THC interacts with CB1 receptors in the brain. It’s why THC is intoxicating and CBD is not. 

The multi-functional purpose of the ECS and how cannabis interacts with it reveals why CBD applies to a large diversity of conditions. When any of the functions listed above go out of whack, the ECS helps regulate homeostasis, and cannabinoids support this function. 

In addition to receptors and cannabinoids, the ECS also includes enzymes called FAAH that break down cannabinoids. FAAH enzymes maintain balance in the ECS so it’s not overrun by cannabinoids.

CBD Tinctures Vs. Other Products

Other CBD products interact with the ECS as well. Each form of CBD provides similar medical benefits with slight variations. The chart below explains general differences.

A chart describing the differences between different types of CBD products

Is CBD tincture the same as CBD oil?

Yes and no. The term CBD oil describes both an oil-based tincture and an extraction. But tinctures are also often associated with herbal extracts concentrated in vinegar or alcohol.

To make a traditional cannabis tincture, plant material soaks in alcohol, which pulls out chemicals from the hemp plant. With time, the alcohol extracts the desired compounds, such as cannabinoids and terpenes, from the plant. Because this is less labor-intensive than other types of extraction, alcohol-based hemp tinctures are often cheaper. They maintain a bitter, alcoholic taste that is quite harsh, so many people mix alcohol-based tinctures into other food or drinks. 

However, the CBD industry standard for the word “tincture” describes a hemp extraction mixed with a carrier oil like coconut or MCT oil. In our case, we use C02, the cleanest method available, to extract pure hemp extracts void of unwanted plant particles.  For an oil-based tincture, the hemp extraction is mixed with a carrier oil, which helps the body absorb cannabinoids faster than CBD oil alone. (Cannabinoids dissolve in fat, not water.) Oil-based tinctures are much milder than traditional tinctures since they are alcohol-free.

CBD Tincture and CBD Oil Terminology

Since the terms’ meanings crossover, it may be a bit confusing to CBD beginners. The chart below explains what qualifies under what definition. Check out our blog CBD oil vs CBD tincture post for further reading.

A simple chart explaining the terminology of CBD tincture and CBD oil

Types of CBD Tinctures

Consumers will also find that there are different types of tinctures. The three varieties include CBD full spectrum tinctures, CBD broad spectrum tinctures and CBD isolate tinctures. 

Full spectrum refers to an extraction that includes less than 0.3 percent THC, the legal limit in hemp, along with the plant’s other beneficial natural compounds, such as other minor cannabinoids and terpenes. 

The broad spectrum includes everything that is in a full spectrum oil, except for THC. 

And finally, isolate only contains one single cannabinoid, such as CBD, without any other plant compounds or THC.

What do you mix your CBD tincture with?

There are multiple ways you can take tincture CBD oil. We’ve already discussed that sublingual administration is the most effective way to take a tincture, but there are plenty of alternatives to this methodboth edible and topical.

Beverages
A simple way to incorporate CBD into your routine is by adding a few drops into drinks. Coffee is a popular option as the calming effects of CBD can balance out unwanted negative side effects from caffeine. Tea is also a favorite option because CBD oil enhances its soothing effects. They add a healthy boost to smoothies or make for a relaxing CBD cocktail

To make sure the CBD emulsifies in the beverage, muddling the cocktail or blending ensures an even distribution of cannabinoids throughout the drink.

Food
Adding a CBD tincture to food is another simple way to take a tincture. Since it is oil-based, CBD tinctures work well in salad dressings or drizzled on pasta and other dishes. Just make sure not to add a tincture to a hot pan. Too much heat will kill off cannabinoids and render the tincture ineffective, so it’s best to add the tincture oil at the end of the process when cooking hot food.

Topicals
Tinctures also mix well with topicals. Add a few drops to your morning moisturizer or mix with a wax base to make a homemade salve. Due to its anti-inflammatory and anti-bacterial properties, it’s also possible to rub a drop or two of a tincture directly onto the skin.

How many drops of CBD tincture do I take?

A 30-milliliter bottle is the standard CBD tincture size. However, depending on the brand and strength, tinctures contain varying amounts of CBD. Some may have 500 milligrams, some 800, some 1000 or more. Your weight, body chemistry, and specific purpose for using the tincture determine how much you should use.

The reigning philosophy behind cannabis dosing is “start low, go slow,” meaning build your tolerance gradually and gauge how your body responds. 

Our standard is a 33-milligram dose up to twice per day. For our regular strength tincture, this equals one dropperful. For our extra strength tinctures, 33 milligrams equals 0.5 milliliters. 

an image of a hand with a henna tattoo squeezing a tincture dropper full of CBD oil

Does CBD have Side Effects?

There are very few side effects associated with CBD. While you wouldn’t want to take large amounts of CBD in one setting, humans can tolerate high doses. Common side effects are pretty mild. They include fatigue, diarrhea, dry mouth, weight changes and appetite changes. 

Knowing CBD side effects is important for those taking other medications that could cause drowsiness, weight gain or loss, and other side effects similar to CBD. CBD has the potential to exacerbate those effects. CBD can affect certain medications, such as blood thinners, so people who use other prescriptions should discuss potential interactions with their doctor. 

In addition, CBD users need to purchase from a trusted source. Since the industry is unregulated, many tinctures contain more or less CBD than the label states.

What is CBD Tincture Used for in a Nutshell

  • Tinctures are one of the most popular methods to consume CBD due to their ease of use and high bioavailability. 
  • CBD tinctures are used by people struggling with pain, inflammation, anxiety, depression, and those who like to incorporate cannabinoids in their natural health routine. 
  • The term “CBD tincture” refers to alcohol-based tinctures and oil-based tinctures. CBD oil refers to both an extraction and an oil-based tincture. 
  • Tinctures are versatile and blend well with food, drinks and topicals. 
  • CBD can have mild side effects but is overall well-tolerated.

We offer a variety of CBD tinctures in both original and extra strength as well as fruity flavors for those who may not like the traditional earthy taste of the natural tincture. Buy CBG oil, too!

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
an image of an opaque CBG molecule over a picture of an aerial view of young hemp plat in a terracotta pot
CBD Guides

The Benefits of CBG Oil

Cannabis is nature’s gift that keeps on giving. New cannabinoids continue to surface as researchers unlock the hidden powers of hemp. Many CBG benefits are

Read More »
Free Domestic Shipping

Get free shipping when you spend $60 or more.

American Made

Our products are made exclusively from American grown hemp.

100% Secure Checkout

Our SSL certificate keeps your information safe at checkout.

* These statements have not been evaluated by the Food and Drug Administration. This product is not intended to diagnose, treat, cure, or prevent any disease.